P20 PRO - Code de déverrouillage

P20 PRO Code de déverrouillage

chatibeb

Débutant
6 Octobre 2019
8
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occasion, sur BackMarket, ce téléphone. Je commande une nano sim à mon opérateur Free. Ce dernier me demande de l'activer sur mon compte, d'éteindre mon téléphone pour l'activer.
Ce téléphone fonctionnait très bien avant l'activation, je veux dire par là que je pouvais me balader à l'intérieur sans problème. Je n'y ai fait aucune manipulation, encore moins établi un code de verrouillage, si ce n'est celui de l'empreinte digitale.

Donc au moment du rallumage, il me demande mon pin, pas de problème, et ensuite un code déverrouillage que BackMarket ne m'a jamais fourni.

Résultat, je me retrouve sans téléphone car ayant activé ma nano sim, Free me stipule que je ne peux pas réactiver mon ancienne sim et que je dois donc attendre. Depuis deux jours donc mon Huawei reçoit bien mes appels, mes sms, etc... sans que je puisse répondre. Nous sommes dimanche et je crains que BackMarket botte en touche et me demande simplement de renvoyer le téléphone, qui n'est pas défectueux.

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Peut-être 0000,mais c'est sûrement une co**erie... Avant de renvoyer le tel fais un hard reset sans la carte sim, une fois la remise à zéro faite et le tel déverrouillé insères ta carte sim.. Tiens au jus du résultat, bonne bidouille
 

chatibeb

Débutant
6 Octobre 2019
8
0
Merci pour votre réponse, j'ai effectivement testé le 000000 et 123456 (code à 6 chiffres), mais plouf...

Qu'est-ce qu'un hard reset ?
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
M'en doutait pour les codes, mais sur un malentendu parfois:unsure: Un hard reset est une remise total à zéro du tel, ça tombe bien apparemment tu n'as rien fait de particulier avec.. En théorie c'est dans cette configuration que tu as reçu le tel. Y'a plein de tutto qui traine sur la toile pour cette manip.