Code erreur 332

Code erreur 332

12 Février 2019
17
1
La Ville Close
Opérateur
Sfr
Bonjour à toutes et tous,
Mon P8 Lite me dit que le message n'a pas été envoyé alors que le destinataire l'a bien reçu !!!
Dans les propriétés du message le code erreur 332.
C'est régulièrement que ce genre de problème se produit, c'est embêtant en ce sens que je ne suis jamais certain que mon correspondant a bien réceptionné le message, avez-vous rencontré ces soucis et si oui, comment avez-vous fait pour les solutionner ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Bien cordialement.
 
12 Février 2019
17
1
La Ville Close
Opérateur
Sfr
Chez moi c'est Paramètres, Paramètres avancés, Sauvegarde et réinitialisation, Réinitialisation des paramètres réseau et à cet endroit j'ai Choisir la carte Sim à réinitialiser avec la carte Sim F SFR cochée d'un cercle bleu.
Ceci réinitialisera tous les paramètres réseau y compris les paramètres Wifi, Données mobiles, Bluetooth et en bas d'écran, Réinitialiser les paramètres.
Est-ce que je ne prends pas de risque en lançant cette réinitialisation ? Pas très rassuré quand même !!!
@+
 

alex72

Amateur
29 Janvier 2019
67
10
non c'est juste remettre à zero les parametres ,au pire tu peux tester ta sim suru n autre appareil avant afin de verifier que ce n'est celle ci qui est HS ,mais pour le reste non à ma connaissance pas de "danger"
 
12 Février 2019
17
1
La Ville Close
Opérateur
Sfr
Je ne pense pas que la carte Sim soit mêlée à ce genre de problème, si elle était défectueuse je rencontrerais probablement d'autres soucis. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi le sms est bien réceptionné chez mon collègue et que dans le même temps, il me colle un code erreur ? Je vais tenter la réinitialisation en croisant les doigts !!!
@+
 
12 Février 2019
17
1
La Ville Close
Opérateur
Sfr
Juste une image pour argumenter sur la réponse du post #7
Réinitialisation réseau.jpg
 
12 Février 2019
17
1
La Ville Close
Opérateur
Sfr
Réinitialisation correctement réalisée, je ne sais pour le moment comment va réagir le téléphone à l'expédition d'un sms, pas l'occasion d'en poster. Je repasserai plus tard pour remonter les informations. Merci alex72 pour ta collaboration.
Cdlt.
 
P

Pris

Visiteur
Bonjour,
Idem pour moi p30 pro chez orange. Si quelqu'un a une réponse à m'apporter je suis preneuse.
Bonne journée.
 
M

Maryion

Visiteur
Même soucis avec le o smart 2019 actuellement.
Mais je ne sais pas pour le moment si la personne reçois le SMS ou si elle reçois et j'ai juste le message de code erreur
 
M

Mimsbacl

Visiteur
Même problème et soit erreur 332 soit erreur 500, je suis chez Bouygues.

Ça ne me l'a pas fait dès le début, mais depuis 1 semaine environ

Quelqu'un a la solution ?
 
J

JulDib

Visiteur
J'ai le même pb avec mon P30 chez Bouygues. J'ai desactivité la fonctionnalité de chat et j'ai l'impression que le pb est réglé.
 

slazine

Nouveau
15 Janvier 2020
2
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 pro
Bonjour Idem en passant de Iphone à Huawei P30 PRO... code erreur 38 ou 500 à l'envoi de SMS mais pas tout le temps et les destinataires recoivent bien le SMS... enfin je crois. c'est super agaçant. J'ai contacté Bouygues mais ils ne savent pas comment résoudre le problème. Pour info, j'ai modifié les contacts en 06 au lieu de +336... mais ça ne change rien... quelqu'un sur le forum aurait-il une solution ? merci par avance
 

ph.rifo

Nouveau
4 Mai 2020
2
0
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Bouygues - P30

j'avais les erreurs mentionnées ci-dessus pour certains contacts uniquement et cela du jour au lendemain sans changement sur mon smartphone.

Après avoir tenté toutes les procédures mentionnées ci-dessus sans succès (modification pour ajouter +33, réinitialisation réseau, j'ai même réinitialisé totalement mon téléphone), j'ai supprimé les contacts concernés et les ai recréés par whatsapp (je ne sais pas honnêtement si une re-création "classique" des contacts aurait fonctionné de la même manière, je n'ai pas essayé.).

Voilà, j'espère que cela pourra aider certaines personnes car c'est réellement problématique quand on rencontre ce type d'incident.
 

ph.rifo

Nouveau
4 Mai 2020
2
0
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Merci pour votre aide. Pour ce qui me concerne je ne pense pas qu'il y avait des problèmes de ce type car des SMS/MMS passaient sans problème vers d'autres contacts que ceux impactés.
(et d'ailleurs, aucun problème rencontré sur les MMS même vers les contacts impactés).
Bon courage à tous.... si vous êtes sur ce forum c'est que vous êtes en galère !