Comment bloquer les mises à jour automatiques.

Comment bloquer les mises à jour automatiques.

DeltaPat

Débutant
17 Novembre 2018
5
0
Bonjour, je viens de changer de téléphone, je passe d'un iPhone 5S à un huawei P8 lite 2017.

Première remarque OUPPS 16Go de mémoire et pratiquement 8Go prise par le système, c'est chaud....

j'ai installé ensuite une dizaines de petites applications, et j'ai viré tous les jeux, et au surprise il ne reste u'un peu plus de 3Go,
5 jours plus tard au alentour de 2,5Go.

Après quelques recherches j'ai compris que des mises à jours automatiques se sont faites (système et applications), et ceci malgré le réglage de pas de mises à jour auto, j'ai mis sur 'JAMAIS', j'avoue être furieux, car je vois ma mémoire fondre comme neige au soleil, et ne rien pouvoir y faire.

Et en plus j'ai acheté une carte de mémoire de 32Go pour plus de mémoire, mais la surprise pas possible d'y mettre les applications .... :-(.

Remarque, dans le descriptif du stockage j'ai une case "Autres" qui prend tout de même 1,77 Go, et je n'ai pas encore de photos, vidéos ou autre sur le téléphone ??

Quelqu'un peu t'il m'aider ? Merci par avance.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Vous pouvez désactiver les mises à jour auto des applications en allant sur le Play store, et sur la fiche de chaque application, en haut à droite les 3 pts verticaux, puis décocher la case "mise à jour auto"
 

DeltaPat

Débutant
17 Novembre 2018
5
0
Bonjour,
Vous pouvez désactiver les mises à jour auto des applications en allant sur le Play store, et sur la fiche de chaque application, en haut à droite les 3 pts verticaux, puis décocher la case "mise à jour auto"

Merci pour l'info, mais il se trouve que j'ai déjà fait la manip sur le playstore, j'avais donc le choix de mettre à jour ou pas de chacune des applications. Mais voilà que le lendemain toutes les applications se sont automatiquement mises à jour...
Et pourtant J'ai aussi bloqué les mises à jour sur le téléphone.

J'avoue ne plus savoir que faire ...
 

DeltaPat

Débutant
17 Novembre 2018
5
0
Des nouvelles, j'ai fait une installation usine avec effacement des données, et cela semble fonctionner correctement, plus de mises à jour automatique, par contre j'ai remarqué que l'indication de la mémoire du téléphone n'est pas du tout fiable.
 

moxfulder69

Débutant
28 Décembre 2017
45
4
Lyon
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Lite
Build
9.1.0.368 C432
Surcouche
Non
Sous quelle version d'android est le téléphone ? Sous 7, il est possible de faire quelques manipulations pour pouvoir déplacer les applications sur la carte SD.
Ce n'est pas possible sous 8 et cela peut entrainer quelques "dysfonctionnements" quand on migre ensuite sous 8.
A noter que lorsque l'on passe sous android 8 (EMUI 8), on regagne un peu de place de base.
Pour contourner ce problème, je vais délaisser mon P8 Lite 2017 acheté l'an passé pour un P20 Lite... Il servira d'appareil de secours ou de 1er téléphone pour un de mes enfants....
 

DeltaPat

Débutant
17 Novembre 2018
5
0
Je viens d'acheter le P8 est il est sous 8 :-(.
Mais bon cela semble fonctionner normalement, mais bon le système à lui seul prend presque 8Go, sur 16 c'est chaud.

Au passage existe t'il une application gratuite pour osX, capable de gérer l'ensemble du téléphone, message, contacts......

Encore merci, pour vos messages.