Comment downgrader un OS (EMUI 9 vers EMUI 8)

Comment downgrader un OS (EMUI 9 vers EMUI 8)

Timal971

Débutant
18 Octobre 2018
35
5
Bonjour, tout est dans le titre. Je ne connais pas trop le langage utilisé, mais je suis sous EMUI 9 et je voudrais repasser sur EMUI 8. Comment faire sans perdre tous mes fichiers déjà sur le P20 pro ?
Merci de vos réponses.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Dans le changelog proposé avec Android Pie il est fait mention de cette possibilité
Peut être regarder du coté des paramètres système mais impossible de dire si les documents/paramètres/appli seront perdus ou pas
Dans le doute faire un backup
 

Timal971

Débutant
18 Octobre 2018
35
5
Bonjour,
Dans le changelog proposé avec Android Pie il est fait mention de cette possibilité
Peut être regarder du coté des paramètres système mais impossible de dire si les documents/paramètres/appli seront perdus ou pas
Dans le doute faire un backup

Les seules possibilités sont des restaurations vers des réglages usine. Mais est-ce que lors de celles-ci la dernière version de l'os précédent est téléchargeable ?
 

laurent59

Amateur
9 Décembre 2018
68
10
Je pense qu'il faut passer par Hisuite.
Si tu as fait une sauvegarde avant la maj tu peux la récupérer après être repasser sur Emui 8.1.

Sinon essaye de sauvegarde via Hisuite puis retour vers Emui 8.1 toujours via Hisuite et ensuite récupérer ta sauvegarde que tu avais crée sur Hisuite.
Attention je ne suis pas sûr à 100 % que cela fonctionnera pour le 2ème cas ( 1er cas testé ).
 
  • J'aime
Les réactions: Bastien 33

Timal971

Débutant
18 Octobre 2018
35
5
Etant sur MAC, impossible de faire une sauvegarde par HiSuite. Donc là je copie tous mes fichiers sur Google Drive et je vire cette daube de EMUI 9. J'attendrais les autres mises à jour avant de faire quoi ce soit
 

Timal971

Débutant
18 Octobre 2018
35
5
Tu rencontres aussi des problèmes de batterie ?

oui j'ai remarqué que la batterie descendait assez vite.
Et pour couronner le tout, j'ai réinitialisé le téléphone en mode sortie d'usine pour remettre EMUI 8, hélas ce n'est pas le cas. EMUI 9 est déjà installé. Donc j'ai fait tout ça pour rien :rage:
 

Timal971

Débutant
18 Octobre 2018
35
5
Problème résolu. Je suis repasser sous EMUI 8 grâce à HiSuite sur PC. Sur MAC cela est impossible car les options pour le faire n'existent pas. La version PC de HiSuite est complète et très différente de la version MAC.
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

Pat

Débutant
24 Mars 2018
6
0
Problème résolu. Je suis repasser sous EMUI 8 grâce à HiSuite sur PC. Sur MAC cela est impossible car les options pour le faire n'existent pas. La version PC de HiSuite est complète et très différente de la version MAC.
Bonjour

Pouvez vous m expliquer comment vous avez fait je voudrais revenir aussi a Emui 8
J' ai fait un mode sortie usine je n' aie pas pu Emui 9 étai déjà installé

Cordialement
 

Timal971

Débutant
18 Octobre 2018
35
5
Bonjour

Pouvez vous m expliquer comment vous avez fait je voudrais revenir aussi a Emui 8
J' ai fait un mode sortie usine je n' aie pas pu Emui 9 étai déjà installé

Cordialement
Il suffit d'installer Hisuite sur votre PC, puis connecter votre P20 pro en USB (pensez à déboguage USB), puis de choisir l'option appropriée dans le logiciel.
 
  • J'aime
Les réactions: Dano
L

Lapinou

Visiteur
Bonjour, je n'arrive pas non plus à revenir a la v precedente.

Pouvez vous decrir le procédé en detail svp ?
 

MissZiva

Nouveau
9 Avril 2019
2
0
Bonjour, mon P20 est sous EMUI 9 et je souhaite un retour sous EMUI 8, mais impossible même par HiSuite (Sous Windows 10)
J'ai déjà réinitialisé mon smartphone aux paramètres d'usine (je l'ai acheté sous EMUI 8) mais il me remet systématiquement sous EMUI 9...
J'ai fais les manipulations via le smartphone, les touches et HiSuite...
Mais je me retrouve systématiquement sous la dernière version EMUI 9

Y a-t-il la possibilité d'avoir des captures d'écrans ?
Ou un pas à pas détaillé ?

Dans HiSuite j'ai :
- Récupérer le système et il ne va pas plus loin car le P20 n'est pas dans la liste des appareils compatibles...
 

Dovahknight

Nouveau
3 Août 2019
1
0
Salut j'ai un mate 20 pro esque vous aussi depuis la dernierre mise a jour vous avez encor plus de problème que la precedente (j'ai ue quelque probleme d'adaptation par raport au déverrouillage mais pas tres important ça) une fois soeti d'une aplication (facebook en l'occurrence) aprer la lectur d'une video le sons reste actif comme si la video continue la batri qui se dechargent beaucoup plus vite aussi et d'autre que je n'est plus en tete actuellement ducoup je me dem1nde pourquoi fair des mise a jour si celle ci n'améliore pas le téléphone et cause plus de problème jt assez content de huawei mais cette dernierre maj me déçois
 
M

Massimilien

Visiteur
Bonjour, j'ai un honor 7X je voudrais revenir à la version 8aussi de emui ,
Croyez vous que c'est possible de le faire avec hisuite ??? sachant que c'est un honor et pas huwai ??
 
M

madjer711

Visiteur
Je ne pourrai pas vous aider dans l'immédiat. Mais je l'ai fait à partir de W10 et ça a fonctionné.
Bonjour,
J'ai acquis un Huawei mate 10 alp 29 vieux de 3 ans, acheté neuf et toujours sous Android 8 emui 8 oreo, je viens de recevoir le meme neuf malheureusement en l'allumant, je me rends compte qu'il est sous Android 10 emui 10. J'ai essayé par hisuite de le downgrader vers emui 8, impossible ! Même pas vers emui 9 ! Merci de m'éclairer ou de me proposer d'autres astuces. Beaucoup de bugs sur emui 10 et l'interface est loin de valoir emui 8 oreo !
 
M

Madjer7

Visiteur
Bonjour,
J'ai acquis un Huawei mate 10 alp 29 vieux de 3 ans, acheté neuf et toujours sous Android 8 emui 8 oreo, je viens de recevoir le meme neuf malheureusement en l'allumant, je me rends compte qu'il est sous Android 10 emui 10. J'ai essayé par hisuite de le downgrader vers emui 8, impossible ! Même pas vers emui 9 ! Merci de m'éclairer ou de me proposer d'autres astuces. Beaucoup de bugs sur emui 10 et l'interface est loin de valoir emui 8 oreo !
Bonjour, étant sur W10 avec une version antérieure de Hisuite qui ne reconnaît pas le mate 10 avec Android 10 Emui 10.0.0. La version Hisuite qui se connecte au mate 10 ne propose qu'une MAJ système.
Merci de m'aider à revenir à Android 9 emui 9 et par la suite Android 8 emui 8.
 
M

madjer711

Visiteur
Problème résolu. Je suis repasser sous EMUI 8 grâce à HiSuite sur PC. Sur MAC cela est impossible car les options pour le faire n'existent pas. La version PC de HiSuite est complète et très différente de la version MAC.
Bonjour, impossible de revenir à emui 8 avec mon mate 10 pro qui est sur emui 9.1. Même hisuite ne propose que la maj système et récupérer le système. Dans les deux cas, hisuite me dit que mon mate 10 pro est déjà à jour. Merci de donner un coup de main.