Configuration email Free impossible sur Mate 20

Configuration email Free impossible sur Mate 20

C

Cécile

Visiteur
Bonjour,
Je viens de recevoir mon mate 20 pro et je n'arrive pas à configurer mon email Free sur l'application Mail incorporée au téléphone. Aucun soucis via une autre application mais rien à faire via celle du téléphone. Avez vous eu ce problème ? J'aimerais bien passer par celle ci
Merci d'avance
 

Cécile

Amateur
5 Novembre 2018
93
20
Bonjour, cela m'indique au bout d'une bonne minute que cela a échoué c'est tout. Et les réglages sont bons car cela fonctionne sans problème sur d'autres applications
 

Cécile

Amateur
5 Novembre 2018
93
20
Oui j'avais essayé avec l'identifiant "email entier" ou juste "identifiant" car les deux fonctionnent sur les autres applications.
Après j'ai essayé en protocole SSL ou non, avec les bons ports correspondants mais rien n'y fait..
Sinon j'ai regardé ta procédure mais dans cette application d'origine tu peux ajouter un compte Gmail, Outlook, Hotmail, Yahoo ou sinon cela passe par la case autre...
Après s'il faut créer une boite mail sur outlook pour faire transiter les emails cela ne m'apporte pas grand chose..
Bon s'il n'y a pas de solution tant pis, ce qui m'embete c'est d'avoir une application email qui ne sert à rien. Pas moyen de la virer en plus.. (je peux toujours la desactiver tu vas me dire ;-)).
 

Cécile

Amateur
5 Novembre 2018
93
20
J'ai ça en propositions :
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20181106_205328_com.android.email.jpg
    Screenshot_20181106_205328_com.android.email.jpg
    141.5 KB · Affichages: 115
H

HGM

Visiteur
Oui j'avais essayé avec l'identifiant "email entier" ou juste "identifiant" car les deux fonctionnent sur les autres applications.
Après j'ai essayé en protocole SSL ou non, avec les bons ports correspondants mais rien n'y fait..
Sinon j'ai regardé ta procédure mais dans cette application d'origine tu peux ajouter un compte Gmail, Outlook, Hotmail, Yahoo ou sinon cela passe par la case autre...
Après s'il faut créer une boite mail sur outlook pour faire transiter les emails cela ne m'apporte pas grand chose..
Bon s'il n'y a pas de solution tant pis, ce qui m'embete c'est d'avoir une application email qui ne sert à rien. Pas moyen de la virer en plus.. (je peux toujours la desactiver tu vas me dire ;-)).
Pour la messagerie Free, il faut enlever la coche pour le contrôle : Exiger identification
 

Cécile

Amateur
5 Novembre 2018
93
20
Ça y est !!! Merci merci merci !!! En fait j'avais pas cliqué sur la configuration totalement manuelle et du coup quand tu y vas j'ai ton option et la ça marche !! Génial ! Merciiiii
Et merci a tous pour l'entraide c'est top
 
  • J'aime
Les réactions: Hgm68