Connexion au PC mon M20P ne s'affiche pas ?

Connexion au PC mon M20P ne s'affiche pas ?

BrunoDu45

Amateur
27 Octobre 2018
52
5
MONTARGIS (la Venise du Gâtinais)
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 Pro 5G, avant Mate 20 Pro, avant P20 pro
Build
10.1.0.152
Surcouche
Non
Bonjour à tous,

En connectant mon Mate 20 Pro ce matin, j'ai la désagréable surprise de ne pas le voir s'afficher dans mon Explorateur
Que je choisisse l'option "Transférer des Photos" ou "Tranférer des fichiers", rien ne s'affiche !?

Quelqu'un à t'il rencontré ce problème et surtout, comment le résoudre ?

Cordialement
 

Fichiers joints

  • 2018-11-03_08h34_47.png
    2018-11-03_08h34_47.png
    36.2 KB · Affichages: 62

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
Essaye d'aller dans les Paramètres, puis connectivité, puis USb et après tu choisis ta méthode de connexion.

Conseil, utilise Huawei Share, c'est sans fil et sa fonctionne bien. Je suis contre le chargement via USB de PC....
 

BrunoDu45

Amateur
27 Octobre 2018
52
5
MONTARGIS (la Venise du Gâtinais)
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 Pro 5G, avant Mate 20 Pro, avant P20 pro
Build
10.1.0.152
Surcouche
Non
Bonjour Mô34

Essaye d'aller dans les Paramètres, puis connectivité, puis USb et après tu choisis ta méthode de connexion.
C'est bien ce que j'ai fais, ce n'est apparemment pas assez explicite dans mon 1er post :persevere:

Conseil, utilise Huawei Share, c'est sans fil et sa fonctionne bien. Je suis contre le chargement via USB de PC....
Dans le cas présent, je ne veux pas charger, mais récupérer des photos de mon téléphone ;)

Sinon, mon problème n'est toujours pas résolu :confounded:
 

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
J'ai tres bien compris


Pourtant moi j'ai le choix de charger ou transferer mes fichiers en usb en faisant comme indiquer plus haut.

Et tu peux aussi le faire avec huawei share cela fonctionne pareil mais sans fil.

J'ai downloader et uploader des fichiers avec les 2 méthodes.
 

Mô34

Amateur
29 Octobre 2018
98
44
Avec huawei share il te faudra etre connecté sur la même box en wifi et faire une recherche reseau si il n'apparait pas automatiquement sur ton pc. Il sera reconnu comme une "cle usb"
 

BrunoDu45

Amateur
27 Octobre 2018
52
5
MONTARGIS (la Venise du Gâtinais)
Opérateur
Credit mutuel
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 Pro 5G, avant Mate 20 Pro, avant P20 pro
Build
10.1.0.152
Surcouche
Non
Re,

J'ai tres bien compris
Pourtant moi j'ai le choix de charger ou transferer mes fichiers en usb en faisant comme indiquer plus haut.
Justement NON, je fais bien la manip que vous m'avez indiqué, mais je n'avais rien

Et tu peux aussi le faire avec huawei share cela fonctionne pareil mais sans fil.
Avec huawei share il te faudra etre connecté sur la même box en wifi et faire une recherche reseau si il n'apparait pas automatiquement sur ton pc. Il sera reconnu comme une "cle usb"
Ayant un routeur, cette méthode ne fonctionne pas pour moi

SOLUTION trouvée : supprimer le périphérique "Périphérique USB composite" et rebrancher le téléphone, le driver s'installe correctement cette fois-ci et je vois mon M20P s'afficher