Conseils pour tel reconditionné

Conseils pour tel reconditionné

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

J'ai une méfiance particulière sur les reconditionnés, surtout au niveau de la batterie, de la version (Européenne ou étrangère), qui peut nuire sur les mises à jour.

Alors oui, ça peut être avantageux, à condition de tomber sur un bon modèle, qui n'ai pas déjà subi de passage en SAV entre autre.

C'est la loterie dans ce genre d'achat.
 

Aurora02

Débutant
18 Mai 2020
11
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20 Midnight Blue
Bonjour et merci de ton retour ! je sais pas du tout quoi en penser, je connais personne qui en a acheté. C’est plutôt nouveau comme concept non ? Ca fait quelques jours qu’on regarde et on est tombé sur ce site https://www.monpetitmobile.com/ si quelqu’un connaît ? Je sais pas si c’est sérieux ou pas. Après question marques, faut tomber sur les hauts de gamme non ? après c'est une idée, on a encore rien acheté ^^
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je rajoute aussi, que parfois, sur ces sites, il y a des offres alléchantes niveau tarif.
Il faut toujours comparer avec le prix du neuf en plus des caractéristiques à prendre en compte.

Sur Amazon, ils sont bien placé niveau tarif et souvent venant de boutiques officielles.
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

Aurora02

Débutant
18 Mai 2020
11
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20 Midnight Blue
Hello oui merci j'ai aussi entendu parler du site de backmarket, il faut que je regarde de plus près. L'ennui avec les modèles neufs c'est que ça monte vite dans les prix ! le budget max c'est entre 100 et 150 euros tu vois ? mais pour ces prix-là c'est compliqué avec des marques comme samsung...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Hello oui merci j'ai aussi entendu parler du site de backmarket, il faut que je regarde de plus près. L'ennui avec les modèles neufs c'est que ça monte vite dans les prix ! le budget max c'est entre 100 et 150 euros tu vois ? mais pour ces prix-là c'est compliqué avec des marques comme samsung...
En effet, à ce prix là, il y aura que du Psmart 2019 en appareil bon rapport qualité/prix en neuf...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour, finalement on a laissé tombé les tel conditionnés, que des commentaires négatifs ! du coup mon chéri va regarder pour un Psmart, on verra bien, encore merci pour vos conseils ! ;)
Bonjour,

Le P Smart 2019 n'aura plus de suivi logicielle (EMUI 10.1, EMUI 11...). Seulement les patchs correctifs de sécurité.
Cependant, cela reste un bon modèle pour l'utilisateur lambda. Un des produits les mieux vendu en terme de rapport qualité/prix.

Celui-ci:
Huawei P Smart 2019 Bleu à 149€
Huawei P Smart 2019 Noir à 143€