Déception suivi activité avec Watch Fit Elegant

Déception suivi activité avec Watch Fit Elegant

bottrop

Nouveau
29 Juin 2021
2
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
watch fit elegant
Je viens d'acheter la watch fit élegant mais quelle déception pour le suivi des activités sportives ( essentiellement course et vélo )

L'accroche du signal GPS est absolument calamiteuse ( quelque soit le temps plein soleil ou nuageux ) on a le temps de faire plusieurs kilomètres avant de capter le signal !! ma très vieille tomtom watch de 2014 est plus rapide ...

Le suivi du rythme cardiaque manque clairement de précision!! même au repos je peux passer de 59 à 88 puis redescendre à 77 puis remonter à 66 !! Je ne parle même pas du comptage des calories !! 9 kms de footing en 45 minutes ( je fais 1.82 et 82 kgs ) cela me donne 638 kcal !! 30 kilomètre de vélo en 1h30 ( moyenne de 22km/h ) 543kcal :oops: y a clairement un soucis avec le suivi vélo !!

La montre est certes jolie mais çà s'arrête là !! Niveau suivi c'est pas çà du tout et pourtant Je cherche pas un suivi super pro mais juste un suivi basique mais là la montre est pas foutu d'indiquer un rythme cardiaque et un nombre de calories brulées fiable !! un xiamoi mi bande à 10 € fait mieux !! çà la fout un peu la rage quand tu achètes une montre 79 € :cry: même mon ancienne samsung gear fit 2 pro de 2017 était plus fiable niveau suivi des données

Bref je vais la retourner !! A croire que tous les test effectués sur le net sont que du mytho !!
 

bottrop

Nouveau
29 Juin 2021
2
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
watch fit elegant
Intrigué par cette histoire de calories j'ai refais le parcours de 30 kms à vélo que j'avais déjà fait il y a quelques jours mais cette fois en connectant la montre à mon téléphone via huawei health et BINGO les données sont enfin plus cohérentes !!

30 kms avec montre non connecté au smartphone => 543 Kcal
30 kms avec montre connecté via smatphone => 1138 Kcal

IMG_20210706_163800.jpg

IMG_20210706_163820.jpg


Donc y a bien un soucis quand on utilise la montre seule pour l'activité vélo !! Les données d'activité sont les mêmes donc la seule chose qui peut faire varier le nombre de calories c'est la prise en compte du profil par l'algorithme huawei !! force est de constater que l'algorithme est complètement à l'ouest quand la montre est pas connecté à l'appli via le smartphone !!
 

Fichiers joints

  • IMG_20210706_163800.jpg
    IMG_20210706_163800.jpg
    132.7 KB · Affichages: 92