Watch GT2e - Désactivation du Bluetooth de la montre GT2e

Watch GT2e Désactivation du Bluetooth de la montre GT2e

Ricky

Débutant
21 Mai 2020
5
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2e
Bonjour,
heureux possesseur d'une GT2e, je suis très déçu de ne pas pouvoir désactiver le Bluetooth de ma montre.
En effet cela permettrait de limiter l'exposition aux ondes électromagnétique de la montre durant le sommeil (où l'on ne souhaite pas à synchroniser ou recevoir des notifications) et/ou durant la journée.
Cette fonction me semble nécessaire et devrait apparaître sur la montre, principalement pour la santé des utilisateurs en effet, il ne sert à rien d'être exposé à des ondes toute la journée, du coup je ne la porte que pour faire du sport...
Une simple mise à jour ferait l’affaire.
Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

On ne peut pas désactiver le Bluetooth sur les dispositifs connectés, de plus, la consommation est infime surtout en BT 5.1.
Se limiter aux ondes électromagnétique du BT?? la puissance d’émission est entre 1000 et 2000 fois inférieur à celle d'un tel portable. :rolleyes: :rolleyes:
Même les hypersensibles ne sont pas affectés.

Si on ne veut pas synchroniser, on désactive le BT du téléphone tout simplement mais pareil, je n'en vois pas l'utilité car il y a d'autres fonctions qui nécessitent une connexion régulière.(les diverses mises à jour de santé, météo, notifications, activitées...)

Si on ne veut pas être être exposé à quoi que ce soit, on achète donc pas de smartphone, de téléphone DECT, de box internet(Wi-Fi), de dispositifs connectés BT, et on déménage dans une zone blanche au pôle nord.(et encore):p
 

Ricky

Débutant
21 Mai 2020
5
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2e
Bonjour,

merci pour votre réponse et votre avis, c’est très constructif.

Je ne suis pas hypersensible mais je veux juste ne pas m’exposer inutilement à des ondes par des appareils qu’on porte à même la peau H24. Je souhaite avoir des données sur ma santé, ce que fait très bien cette montre et même sans être connectée à mon téléphone puisqu’elle garde tout en mémoire et je ne la synchronise qu’une fois par jour.

Si j’avais voulu une « vraie » montre connectée, j’aurais acheté une autre marque puisque cette montre ne possède ni micro ni haut parleur, on ne peut pas répondre aux SMS, on ne peut lire que très partiellement les notifications de certaines applications. Bref, pour moi (et à mon avis très personnel) cette montre n’est pas faite pour être connectée toute la journée à mon téléphone puisqu’elle ne me facilite pas vraiment la vie comme il me faut constamment avoir mon téléphone à portée de main du fait de ce que j’ai écrit ci-dessus.

Même si l’onde d’émission est entre 1000 et 2000 fois intérieure à mon téléphone portable (que je ne porte pas H24 à même ma peau) je souhaite juste avoir le contrôle du Bluetooth de ma montre.

J’ai une vieille montre connectée SAMSUNG GEAR S2 de 2015 et elle possède cette fonction ; ça ne doit donc pas être compliqué à intégrer à une montre connectée en 2020...

Je ne vis pas dans une grotte ni au pôle nord, j’adore la technologie, j’essaie juste de n’être pas comme mes grands-parents et de faire attention à ne pas me faire enfumer par des affirmations hâtives ; souvenez-vous quand il était dit que la cigarette était bonne pour notre santé… https://www.vivelapub.fr/fumez-cest-bon-pour-votre-sante-selon-la-pub/ on en est juste un peu revenu depuis.

Ce que je souhaiterai de la part de HUAWEI, c’est juste une petite mise à jour pour rajouter la fonction Bluetooth On / Off pour les raisons exposées.

Merci à vous.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
on ne peut lire que très partiellement les notifications de certaines applications
On peut lire l'intégralité des notifications, des messages, des mails, il suffit de défiler.

Il n'y aura jamais de mise à jour pour la désactivation du Bluetooth de la montre, il n'y a aucune utilité à cela.:rolleyes:

Il faut, comme toutes les montres et bracelets, qu'ils restent connectés en permanence, du moins, tant que l'on a le téléphone à proximité.
La Gt 2e est destinée principalement aux sportifs, il y a donc utilité de la gardée connecter.

A quoi ça sert d'avoir un tel dispositif, si c'est pour pour ne recevoir aucunes informations en temps réel? n'est-ce pas le but prioritaire?
 

Ricky

Débutant
21 Mai 2020
5
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2e
Je ne suis pas d'accord avec vous et vous n'êtes pas d'accord avec moi...
Vous écrivez :
"A quoi ça sert d'avoir un tel dispositif, si c'est pour pour ne recevoir aucunes informations en temps réel? n'est-ce pas le but prioritaire?"
Je vous réponds :
Je n'ai pas besoin d'avoir ma montre connectée à mon téléphone en Bluetooth toute la nuit pour obtenir mes données sur le sommeil au petit matin. Je fais une petite synchro par jour et ça suffit.
Vous en avez besoin vous des informations en temps réel la nuit lorsque vous dormez ?
Si oui alors pas de problème, laissez le Bluetooth de votre montre activé, sinon, comme pour moi qui n'en ai pas besoin, que la marque propose de désactiver le Bluetooth, tout simplement. C'est au choix de l'utilisateur.
Et si j'ai acheté cette montre connectée avec le GPS, lecteur de musique... C'est pour justement être autonome et ne pas avoir mon téléphone sur moi quand je vais courir, donc le Bluetooth n'a aucune utilité d'être allumé constamment.
Dites moi, pourquoi la possibilité de désactiver le Bluetooth, WiFi réseau mobile... est proposé par nos téléphones portables si pour vous il n'y a aucune utilité à déconnection ?
Bref pour moi c'est la grosse lacune de cette montre.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Tant mieux si vous le considérer comme cela.

J'ai beau expliqué que le BT n'a aucune influence sur notre organisme et que par ce fait, il est inutile de le désactiver.

Oui, je me sers de toutes les fonctions qui me servent au quotidien.

Si votre soucis est le fait que le BT reste en permanence connecté, éteignez là ou revendez votre montre...

le lecteur de musique fonctionne...avec un casque BT également en parfaite autonomie...:rolleyes:
Je ne comprends pas au final pourquoi vous voulez désactivez le BT de la montre, pour écouter de la musique qui se sert aussi du BT pour la connexion aux écouteurs, également au lecteur de musiques sur le téléphone... :rolleyes:
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je ne suis pas d'accord avec vous et vous n'êtes pas d'accord avec moi...
Vous écrivez :
"A quoi ça sert d'avoir un tel dispositif, si c'est pour pour ne recevoir aucunes informations en temps réel? n'est-ce pas le but prioritaire?"
Je vous réponds :
Je n'ai pas besoin d'avoir ma montre connectée à mon téléphone en Bluetooth toute la nuit pour obtenir mes données sur le sommeil au petit matin. Je fais une petite synchro par jour et ça suffit.
Vous en avez besoin vous des informations en temps réel la nuit lorsque vous dormez ?
Si oui alors pas de problème, laissez le Bluetooth de votre montre activé, sinon, comme pour moi qui n'en ai pas besoin, que la marque propose de désactiver le Bluetooth, tout simplement. C'est au choix de l'utilisateur.
Et si j'ai acheté cette montre connectée avec le GPS, lecteur de musique... C'est pour justement être autonome et ne pas avoir mon téléphone sur moi quand je vais courir, donc le Bluetooth n'a aucune utilité d'être allumé constamment.
Dites moi, pourquoi la possibilité de désactiver le Bluetooth, WiFi réseau mobile... est proposé par nos téléphones portables si pour vous il n'y a aucune utilité à déconnection ?
Bref pour moi c'est la grosse lacune de cette montre.
Réponses éditées à l'originale.
 

Ricky

Débutant
21 Mai 2020
5
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2e
Je suis un technophile comme je l'ai mentionné dans un de mes messages. Je n'ai aucun problème avec les ondes, je ne veux seulement pas m'exposer H24 à des ondes inutiles avec un appareil qui se trouve à même ma peau.
Je veux maîtriser mon produit.
Je me sers du Bluetooth de ma montre lors de certaines séances de running en appairant mes écouteurs Bluetooth à cette dernière, il n'y a aucun problème à ça, c'est mon choix lorsque je cours. Je synchronise également environ une fois par jour la montre avec mon téléphone.
La nuit, je souhaite porter ma montre au poignet pour obtenir mes données sur le sommeil mais le Bluetooth ne me sert alors à rien (je n'ai pas mes écouteurs dans mes oreilles et mon téléphone est éteint).
Un grand merci pour votre remarques :
"Si votre soucis est le fait que le BT reste en permanence connecté, éteignez là ou revendez votre montre..." c'est vraiment très constructif... Et là on se dit qu'on perd vraiment son temps et que ça ne sert à rien d'écrire sur le forum huawei...
Bref, je reviens donc au sujet initial qui n'est pas la dangerosité des ondes, je ne suis pas docteur ni modérateur comme vous.
D'autres marques proposent d'éteindre le Bluetooth de leurs montres, pourquoi pas HUAWEI ?
Je vous ai tendu la perche, dans votre prochain message vous pourrez m'écrire d'acheter une autre marque de montre. Ce sera encore une fois très constructif et ne servira à rien .
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager avec des utilisateurs je pensais qu'il s'agissait d'un forum d'entraide où chacun peut communiquer dire ce qui va ou pas comment éventuellement améliorer un produit, se donner des astuces mais apparemment non.
C'est triste.
Bonne soirée à tous.
Bien à vous.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Inutile de débattre, je ne comprends vraiment pas l'utilité de couper le Bluetooth qui ne consomme pas lorsque l'on ne s'en sert pas et qu'il est déjà enregistré sur un smartphone.

Que ce soit chez Samsung, Apple, les principaux concurrents, on ne peut pas non plus le désactivé...

Nous ne sommes pas non plus un forum officiel, et il n'y a pas de suivi auprès de Huawei concernant nos échanges.

Il suffit comme je l'ai dis précédemment, de désactiver le BT du téléphone pour ne plus avoir d'échange de données, toujours sans drainer la batterie puisque c'est le téléphone qui envoi le signal lors de la reconnexion.

Je ne comprends toujours pas en quoi cela gêne, surtout pour les utilisateurs qui profitent pleinement des capacités de leur montre/bracelet.

A quoi bon s'éterniser un sujet qui ne sera donc jamais résolu?

Bonne soirée.
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Ricky, je me permets de prendre part à la conversation. J'espère que tu auras l'occasion de lire ce message.

Effectivement il n'est pas possible de couper manuellement le BT de la montre.
Je pense que la fonction n'a pas été expressément prévue par la marque eu égard au fait qu'il s'agit du caractère essentiel d'une montre connectée que d'être connecté à son smartphone. Après effectivement il existe vraisemblablement une minorité des personnes qui font l'achat de cet objet et qui souhaitent pouvoir décider librement de la connexion ou pas de la montre. Je pense que s'agissant d'une minorité de personnes Huawei n'a simplement pas jugé bon d'implanter cette fonction au détriment d'autres plus essentielles et prioritaires par rapport à cette fonction.

Quoiqu'il en soit votre avis se respecte comme tout ce qui est échangé sur le forum, espérons que Huawei pourra prochainement proposer une solution à votre problème.

Maintenant je peux éventuellement vous conseiller en dernier recours de simplement porter la montre que lors de vos séances de sport si jamais le BT vous pose soucis. Pour la nuit effectivement mettre le téléphone en mode avion coupe la communication avec la montre et limite ainsi le rayonnement.

A défaut malheureusement je pense que la GT et plus largement les montres connectées ne sont pas un bon choix pour vous. Peut être qu'un modèle dédié au sport comme un cardio polar ou une fénix pour être une alternative judicieuse à vos soucis.
Une montre connectée sans BT activé reste une montre standard en plus contraignant eu égard au fait qu'il faut la charger très régulièrement....

Cordialement
 
T

totoro

Visiteur
Je vous conseille d'acheter plutot une smart watch avec wear os comme la samsung watch qui possède elle un mode avion
 
R

Remo Williams

Visiteur
Je suis un technophile comme je l'ai mentionné dans un de mes messages. Je n'ai aucun problème avec les ondes, je ne veux seulement pas m'exposer H24 à des ondes inutiles avec un appareil qui se trouve à même ma peau.
Je veux maîtriser mon produit.
Je me sers du Bluetooth de ma montre lors de certaines séances de running en appairant mes écouteurs Bluetooth à cette dernière, il n'y a aucun problème à ça, c'est mon choix lorsque je cours. Je synchronise également environ une fois par jour la montre avec mon téléphone.
La nuit, je souhaite porter ma montre au poignet pour obtenir mes données sur le sommeil mais le Bluetooth ne me sert alors à rien (je n'ai pas mes écouteurs dans mes oreilles et mon téléphone est éteint).
Un grand merci pour votre remarques :
"Si votre soucis est le fait que le BT reste en permanence connecté, éteignez là ou revendez votre montre..." c'est vraiment très constructif... Et là on se dit qu'on perd vraiment son temps et que ça ne sert à rien d'écrire sur le forum huawei...
Bref, je reviens donc au sujet initial qui n'est pas la dangerosité des ondes, je ne suis pas docteur ni modérateur comme vous.
D'autres marques proposent d'éteindre le Bluetooth de leurs montres, pourquoi pas HUAWEI ?
Je vous ai tendu la perche, dans votre prochain message vous pourrez m'écrire d'acheter une autre marque de montre. Ce sera encore une fois très constructif et ne servira à rien .
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager avec des utilisateurs je pensais qu'il s'agissait d'un forum d'entraide où chacun peut communiquer dire ce qui va ou pas comment éventuellement améliorer un produit, se donner des astuces mais apparemment non.
C'est triste.
Bonne soirée à tous.
Bien à vous.
Les bracelets connectés et montres de Garmin ont intégré cette fonctionnalité depuis longtemps. On désactive le bluetooth SUR le bracelet ou la montre.....