P20 PRO - Deux P20 Pro - L'un s'est mis à jour vers EMUI 10, l'autre reste a EMUI 8

P20 PRO Deux P20 Pro - L'un s'est mis à jour vers EMUI 10, l'autre reste a EMUI 8

Paul-Hine

Nouveau
12 Avril 2021
4
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Bonjour à tous !

Désolé si la question déjà été posée. J'ai longtemps cherché dans le forum sans trouver un tel topic. Je me permets donc d'expliquer mon souci :

J'ai un problème avec un Huawei P20 Pro qui ne se met pas à jour.
Récemment, ma femme et moi avons changé nos deux Huawei P8 Lite 2017 pour deux P20 Pro d'occasion.
J'ai utilisé Phone Clone pour sauvegarder les anciens smartphones sur les nouveaux.
J'ai choisi de cloner toutes les données. Et apparemment, tout s'est bien passé.
Je précise que Android 8.0 et Emui 8.0.0 sont installés sur les deux P8.

Lors du redémarrage du premier P20, le système a demandé de se mettre à jour vers EMUI 10. Et tout s'est bien passé.
J'ai sauvegardé le deuxième téléphone en utilisant la même méthode. Mais après cela, il n'est pas passé à Emui 10.

J'ai essayé manuellement de trouver la mise à jour : rien. Il a dit "aucune mise à jour disponible".
Enfin, j'ai utilisé eRecovery après avoir éteint et rallumé l'appareil. Il trouve le wifi mais s'arrête sur le message "Getting package info failed", même après avoir vidé le cache....

Les 2 téléphones sont des Huawei P20 Pro dual sim, référencés CLT-L29.
Mes questions sont :
- Est-il possible que le clonage ait empêché de trouver des mises à jour ?
- Ai-je une chance de passer à Emui 10 si je restaure le téléphone aux paramètres d'usine ? Disons que je préfère ne pas repartir de zéro, vu les difficultés que j'ai eues pour choisir les sons et réinitialiser les mots de passe notamment...
- Y a-t-il une autre cause à ce problème ?

Merci d'avance pour vos suggestions :)
 

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Bonjour à tous !

Désolé si la question déjà été posée. J'ai longtemps cherché dans le forum sans trouver un tel topic. Je me permets donc d'expliquer mon souci :

J'ai un problème avec un Huawei P20 Pro qui ne se met pas à jour.
Récemment, ma femme et moi avons changé nos deux Huawei P8 Lite 2017 pour deux P20 Pro d'occasion.
J'ai utilisé Phone Clone pour sauvegarder les anciens smartphones sur les nouveaux.
J'ai choisi de cloner toutes les données. Et apparemment, tout s'est bien passé.
Je précise que Android 8.0 et Emui 8.0.0 sont installés sur les deux P8.

Lors du redémarrage du premier P20, le système a demandé de se mettre à jour vers EMUI 10. Et tout s'est bien passé.
J'ai sauvegardé le deuxième téléphone en utilisant la même méthode. Mais après cela, il n'est pas passé à Emui 10.

J'ai essayé manuellement de trouver la mise à jour : rien. Il a dit "aucune mise à jour disponible".
Enfin, j'ai utilisé eRecovery après avoir éteint et rallumé l'appareil. Il trouve le wifi mais s'arrête sur le message "Getting package info failed", même après avoir vidé le cache....

Les 2 téléphones sont des Huawei P20 Pro dual sim, référencés CLT-L29.
Mes questions sont :
- Est-il possible que le clonage ait empêché de trouver des mises à jour ?
- Ai-je une chance de passer à Emui 10 si je restaure le téléphone aux paramètres d'usine ? Disons que je préfère ne pas repartir de zéro, vu les difficultés que j'ai eues pour choisir les sons et réinitialiser les mots de passe notamment...
- Y a-t-il une autre cause à ce problème ?

Merci d'avance pour vos suggestions :)
Salut as tu essayé avec la logiciel HUAWEI ? Télécharge HISUITE sur ton pc ( c'est l'application officiel huawei pour les sauvegardes et mises à jours ) ensuite tu connectes ton P20 pro sur ton ordi tu fais si tu veux une sauvegarde et tu lances recherche mise à jour sur hisuite .....avant il va te demander d'installer hisuite sur ton P20 acceptes .....et normalement il devrait te proposer une mise à jour.....tiens nous au jus .
cordialement ....et a tte
 

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Bonjour à tous !

Désolé si la question déjà été posée. J'ai longtemps cherché dans le forum sans trouver un tel topic. Je me permets donc d'expliquer mon souci :

J'ai un problème avec un Huawei P20 Pro qui ne se met pas à jour.
Récemment, ma femme et moi avons changé nos deux Huawei P8 Lite 2017 pour deux P20 Pro d'occasion.
J'ai utilisé Phone Clone pour sauvegarder les anciens smartphones sur les nouveaux.
J'ai choisi de cloner toutes les données. Et apparemment, tout s'est bien passé.
Je précise que Android 8.0 et Emui 8.0.0 sont installés sur les deux P8.

Lors du redémarrage du premier P20, le système a demandé de se mettre à jour vers EMUI 10. Et tout s'est bien passé.
J'ai sauvegardé le deuxième téléphone en utilisant la même méthode. Mais après cela, il n'est pas passé à Emui 10.

J'ai essayé manuellement de trouver la mise à jour : rien. Il a dit "aucune mise à jour disponible".
Enfin, j'ai utilisé eRecovery après avoir éteint et rallumé l'appareil. Il trouve le wifi mais s'arrête sur le message "Getting package info failed", même après avoir vidé le cache....

Les 2 téléphones sont des Huawei P20 Pro dual sim, référencés CLT-L29.
Mes questions sont :
- Est-il possible que le clonage ait empêché de trouver des mises à jour ?
- Ai-je une chance de passer à Emui 10 si je restaure le téléphone aux paramètres d'usine ? Disons que je préfère ne pas repartir de zéro, vu les difficultés que j'ai eues pour choisir les sons et réinitialiser les mots de passe notamment...
- Y a-t-il une autre cause à ce problème ?

Merci d'avance pour vos suggestions :)
Re sinon essaies de restaurer ton P20 aux valeurs d'usine sauvegardes avant avec hisuite .
 

Paul-Hine

Nouveau
12 Avril 2021
4
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Re sinon essaies de restaurer ton P20 aux valeurs d'usine sauvegardes avant avec hisuite .
Hello, Salva84.
Je te remercie pour tes suggestions. Hisuite ? Oui, j'ai déjà tenté. Sans résultat.
Il me reste la restauration usine. Je pense, oui, que ça pourrait fonctionner.
Mais je me demande si, au cas où ça ne marche pas, est-ce que je pourrai restaurer l'ensemble de mon téléphone sauvegardé par Hisuite... J'hésite...
Merci encore :)
 

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Hello, Salva84.
Je te remercie pour tes suggestions. Hisuite ? Oui, j'ai déjà tenté. Sans résultat.
Il me reste la restauration usine. Je pense, oui, que ça pourrait fonctionner.
Mais je me demande si, au cas où ça ne marche pas, est-ce que je pourrai restaurer l'ensemble de mon téléphone sauvegardé par Hisuite... J'hésite...
Merci encore :)
Salut normalement hisuite sert à ça !!!! tiens moi au jus !
 

Paul-Hine

Nouveau
12 Avril 2021
4
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Salut normalement hisuite sert à ça !!!! tiens moi au jus !
Hello Salva84
Bon, j'ai sauvegardé mon téléphone et l'ai ramené à sa config usine.
J'ai essayé de le faire se mettre à jour avant de rapatrier mes fichiers (Hisuite).
Peste ! il est resté sur la version 8.1.0 : "aucune màj"
Du coup j'ai utilisé Hisuite pour ramener mes données et ça a marché sauf pour quelques applis (données sensibles non transférées)

Je dois donc me résigner : je resterai à Emui 8.

Merci pour tes conseils :)
 

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Hello Salva84
Bon, j'ai sauvegardé mon téléphone et l'ai ramené à sa config usine.
J'ai essayé de le faire se mettre à jour avant de rapatrier mes fichiers (Hisuite).
Peste ! il est resté sur la version 8.1.0 : "aucune màj"
Du coup j'ai utilisé Hisuite pour ramener mes données et ça a marché sauf pour quelques applis (données sensibles non transférées)

Je dois donc me résigner : je resterai à Emui 8.

Merci pour tes conseils :)
Re ....est ce un p20 pro pour la France ou etait il pour un autre pays ...au cas ou et on ne sait jamais!?