Watch GT2e - différence entre le téléphone et la montre au niveau des pas

Watch GT2e différence entre le téléphone et la montre au niveau des pas

Pascal_76

Débutant
23 Juillet 2018
6
0
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 8x
Build
10.0.0.247
Surcouche
Non
Bonjour à tous ,
je possède un Honor8x depuis un moment , j'ai eu 2 ans une petite montre Aliexpress à 20€ avec veryfitpro , aucun soucis avec

ce WE ma fille m'a offert un GT 2e , ajouté sans soucis au Honor 8x via l'application huawei
configuré assez rapidement .
mais aujourd'hui je constate un petit hic !!

le podomètre du tel qui s'affiche sur l'écran ainsi que dans l'application affiche plus de pas que la montre
en regardant les paramètres l'appli me dit sur cela prends en compte montre + tel , pas moyen de lui dire de prendre que la montre en compte .
je voudrais ca car la montre dans sa partie on a rien en fait a par le total .
je voudrais retrouver un suivis comme veryfitpro , il semblerait que l'application le fasse mais c'est pas bon car elle prends en compte un nbr de pas erroné .

comment faire pour modifier ce problème ?

je suis sous android 10.0.0 tout est à jour niveau application et soft de la montre

est un bug ou huawei qui a modifié cela ?
car si c'est le cas (le second) je trouve ça une peu bête de ruiner l'application en donnant des données erroné .

merci

Cordialement Pascal
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Je n'ai pas la même config puisque j'ai une GT2 Pro avec un Xiaomi Mi 9T pourvu d'Andoid 11.
J'ai lu je ne sais plus où que le nombre de pas était déterminé d'après les capteurs de la montre et du téléphone mais je n'ai pour ma part jamais eu à me plaindre du résultat, même si des pas sont comptés lors d'autres activités physiques comme le jardinage, faisant ainsi de ce décompte un reflet de l'activité physique ne se limitant pas aux seuls pas.

Mais si je voulais limiter ce compte aux capteurs de la montre, je refuserais simplement l'autorisation "Sensors" à l'application Huawei Health, qui n'aurait ainsi plus que la montre pour obtenir ses données.
 
  • J'aime
Les réactions: Pascal_76

Pascal_76

Débutant
23 Juillet 2018
6
0
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 8x
Build
10.0.0.247
Surcouche
Non
Mais si je voulais limiter ce compte aux capteurs de la montre, je refuserais simplement l'autorisation "Sensors" à l'application Huawei Health, qui n'aurait ainsi plus que la montre pour obtenir ses données.

bonjour
comment faire cela dans l'application ?

sinon allez savoir pourquoi 3 jours apres plus de soucis , les 2 chiffres sont identiques , allez comprendre pourquoi j'en sais strictement rien .

mais pouvoir le couper m'interresse fortement

cdt
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
La gestion des autorisations n'est pas située dans l'appli mais dans les détails de l'appli au niveau du système.

Avec un launcher comme Nova: Appui prolongé sur l'îcone de l'appli > Informations de l'application > Autorisation > Sensors > Refuser.

Sinon, Paramètres > Applis et notifications > Afficher les ### applications > Santé > Autorisations > Sensors > Refuser.
 

Pascal_76

Débutant
23 Juillet 2018
6
0
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 8x
Build
10.0.0.247
Surcouche
Non
La gestion des autorisations n'est pas située dans l'appli mais dans les détails de l'appli au niveau du système.

Avec un launcher comme Nova: Appui prolongé sur l'îcone de l'appli > Informations de l'application > Autorisation > Sensors > Refuser.

Sinon, Paramètres > Applis et notifications > Afficher les ### applications > Santé > Autorisations > Sensors > Refuser.
bonjour

j'ai pas dans SANTE de SENSORS .
apres le launcher c'est celui par defaut de mon Honor 8X

j'avais mis au dessus que les chiffres etaient ok , mais depuis hier gros decalage
et aujourd'hui encore pire

le tel me dit 11590µPas , 8.28km et la montre 9873pas pour 5.70km
un peu du grand n'importe quoi