Dire au revoir a Google

Dire au revoir a Google

Savoisiens

Débutant
19 Février 2020
23
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 40 pro
Bonsoir à tous, quelques petites questions avant que je bascule. J'ai actuellement un S20+ et je ne tiens pas la journée (utilisation pro, quasi pas de jeux). Donc :
* possible de prendre des rdv sur pc et que ça se synchronise sur le mobile ? Je ne trouve pas l'appli pc. (Et inversement)
* idem avec contacts
* les notifications fonctionnent bien ? (Bon coin, WhatsApp, Facebook... j'y vais pas souvent donc si un client me contacte par ces biais faut que ça marche)
* avec mon s20+ à 18h me reste 10% de pile, je peux espérer avec le mate 40 pro de tenir au moins jusqu'à 22h.

Bref j'ai une utilisation Pro, je veux un Huawei "pro". Est-ce une utopie ou je peux basculer (même si je dois bidouiller un peu)

Merci
 

Anat

Professionnel
10 Décembre 2020
259
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40
Le mate 40 pro est fait pour les riches mais je peux te répondre par rapport à ce que j'ai:

* possible de prendre des rdv sur pc et que ça se synchronise sur le mobile ? Je ne trouve pas l'appli pc. (Et inversement) => Application agenda par defaut: il faut enregistrer tes différents comptes
* idem avec contacts => Phone clone te récupère tout
* les notifications fonctionnent bien ? (Bon coin, WhatsApp, Facebook... j'y vais pas souvent donc si un client me contacte par ces biais faut que ça marche) => fonctionnel
* avec mon s20+ à 18h me reste 10% de pile, je peux espérer avec le mate 40 pro de tenir au moins jusqu'à 22h. => Durée de vie excellente !
 

Savoisiens

Débutant
19 Février 2020
23
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 40 pro
Merci
J.'ai fait le point de mes appli incompatibles :
Mon alarme Ajax
mon imprimante selphy
mon A4 brother
Le WiFi netgear orbi (ça avec tablette c bon)
Banque cic
Tout ça c'est embêtant quand même
Du coup j'hésite
J' ai essayé vmos, bonne appli mais est-elle sécurisée ?
 

Savoisiens

Débutant
19 Février 2020
23
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 40 pro
Hello,
je continue ma migration.

Comment mettre mes contacts dans outlook PC et appli contact mate 40 pro synchro sans passer par google ?
J'ai bien mes mails et mes rdv qui fonctionnent sans google mais pour contact je n'y arrive pas
(et je ne trouve pas de tuto)
J'ai exporté mes contacts depuis google mais là je bloque.

Je veux créer/modifier un contact sur pc outlook ou contact mobile et que ca se synchronise.

thanks
 

Savoisiens

Débutant
19 Février 2020
23
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 40 pro
Hello,
je continue ma migration.

Comment mettre mes contacts dans outlook PC et appli contact mate 40 pro synchro sans passer par google ?
J'ai bien mes mails et mes rdv qui fonctionnent sans google mais pour contact je n'y arrive pas
(et je ne trouve pas de tuto)
J'ai exporté mes contacts depuis google mais là je bloque.

Je veux créer/modifier un contact sur pc outlook ou contact mobile et que ca se synchronise.

thanks
je me répond à moi même, ca fonctionne bien, il fallait bien cocher la synchro des contact dans le tel et aussi patienter un peu, ce n'est pas instantané.
 

Savoisiens

Débutant
19 Février 2020
23
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 40 pro
Hello,
je continue ma migration.

Comment mettre mes contacts dans outlook PC et appli contact mate 40 pro synchro sans passer par google ?
J'ai bien mes mails et mes rdv qui fonctionnent sans google mais pour contact je n'y arrive pas
(et je ne trouve pas de tuto)
J'ai exporté mes contacts depuis google mais là je bloque.

Je veux créer/modifier un contact sur pc outlook ou contact mobile et que ca se synchronise.

thanks
Par contre l'appli contact de Huawei tri comme il veut les noms quand il y a des espaces dans le nom et pas moyen de lui dire de ne rien toucher, là c'est embêtant.
M'en va trouver une autre appli contact/tel, d'ailleurs si vous en avez une ? ou une solution ?

thanks
 

ratapoil

Semi-Pro
6 Mars 2020
153
47
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate Xs
Build
10.0.1.146
Hello!

J'ai craqué pour le M40 Pro depuis une bonne semaine et je n'ai aucun problème, ni avec mon agenda ni avec mes contacts.
J'ai fait comme toi, synchro Outlook avec mon compte Gmail et mes contacts se retrouvent bien ordonnés dans l'appli Huawei. Je t'avoue que je ne sais pas trop ce qui peut clocher chez toi.
Peut-être le fait de classer par nom / prénom et / ou l'inverse, dans l'une ou l'autre des applis.
Dans mon cas, l'appli de base c'est Gmail. Et là je classe par prénom en utilisant que ce seul champ pour mettre le nom et / ou le prénom. Et ça fonctionne parfaitement.
 
  • J'aime
Les réactions: Anat