Disfonctionnement du lecteur d'empreintes sur P9 Lite

Disfonctionnement du lecteur d'empreintes sur P9 Lite

• Auteur de la discussion Einderjam
  • Date de début
E

Einderjam

Visiteur
Bonjour, j'ai un problème très bizarre avec mon lecteur d'empreintes digitales sur mon p9 Lite (VNS-L31 C432B406), que je vais essayer d'expliquer clairement.
Depuis 2 semaines, Impossible de déverrouiller mon téléphone avec mon empreinte,je n'ai même pas de message d'erreur si j'utilise le mauvais doigt.
C'est arrivé subitement en une aprea midi : à 12h tout fonctionnait, à 15h je me retrouve devant ce problème (pas de mise à jour d'app ou du système entre temps)
Cependant : si je redemarre le téléphone et que je suis assez rapide pour le déverrouiller avec mon empreinte,ça marche 1 fois et ensuite plus rien
Voyant ça ,j'ai restauré mon téléphone aux paramètres d'usine,sans effet.
Si j'essaie d'enregistrer une empreinte digitale, voici ce qui se passe :
Je pose mon doigt une 1ere fois,le téléphone vibre et une partie de l'empreinte sur l'écran se colorise. Le téléphone m'invite ensuite à enlever et remettre mon doigt. Je le fais,et la plus rien,comme si il y avait toujours quelque chose appuyé sur le capteur (alors que j'ai enlevé mon doigt)
Je ne sais plus quoi faire, ça ressemble à un problème logiciel puisque parfois le capteur marche et parfois pas mais la reiniréinitialis n'a rien resolu...

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 704
578
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

êtes vous encore dans la période des 2 ans de garantie vendeur ? Je pense qu'il va falloir passer par la. Ca serait dommage de ne plus avoir d'empreinte :(

Einderjam

Nouveau
8 Avril 2018
1
0
Bonjour, oui je suis sous garantie, jusqu'à décembre 2018.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le capteur marche une fois et plus ensuite, si c'était un problème matériel ça ne fonctionnerait pas du tout/de manière aléatoire non ? La c'est dès que j'essaie d'enregistrer une empreinte, ça marche une fois mais pas plus...

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 704
578
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour, oui je suis sous garantie, jusqu'à décembre 2018.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le capteur marche une fois et plus ensuite, si c'était un problème matériel ça ne fonctionnerait pas du tout/de manière aléatoire non ? La c'est dès que j'essaie d'enregistrer une empreinte, ça marche une fois mais pas plus...

Il peut y avoir un défaut suite à une chute par exemple. Le capteur reste un organe fragile