P30 PRO - Disparition Photos,videos et audios

P30 PRO Disparition Photos,videos et audios

Coyote

Débutant
25 Juillet 2022
5
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 Pro
Bonjour a tous.
Il m arrives un truc pas marrant.
Tous mes fichiers photos, videos et audios ont disparus de mon P 30 pro!
Y en avait pour 60,70 Go sur les 256 de ma memoire telephone.
Ce sont les seuls degats constates, pas de perte ailleurs.
Les dossiers qui logaient mes fichiers sont toujours la mais vide de chez vide?
J ai bien retrouve tout melange en vrac sur un dossier thumbnails mes photos mais au
poids de 20 Ko chacune ???
Je comprends pas, j ai pas fait de mauvaise manip apres un verre de trop.
Secteur defectueux de la memoire tel.,un virus, je me rapelle pas avoir valide
quoi que ce soit avec le Cloud huawei, Drive ou Google photos ?
Quelqu un as t il connu un truc comme ca ?

P 30 Pro
256 de memoire tel.
Pas de Sdcard.
 
  • J'aime
Les réactions: bakaw

Coyote

Débutant
25 Juillet 2022
5
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 Pro
Malheureusement non...
J ai bien envoyé un mail à huawei leur demandant un code de déverrouillage pour rooter le mobile et... ils font plus !
Pas de root, donc impossible de pénétrer
les entrailles du mobile pour recuperer mes données qui doivent s y trouver sous forme de fichier supprimés mais intact !!!
Ont est 4 personnes concernés maintenant, 2 ici et 2 autres sur phonandroid ou j ai posté le même message.
Si vous avez du nouveau, je suis preneur .
 

cyril54

Nouveau
1 Août 2022
2
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Malheureusement non...
J ai bien envoyé un mail à huawei leur demandant un code de déverrouillage pour rooter le mobile et... ils font plus !
Pas de root, donc impossible de pénétrer
les entrailles du mobile pour recuperer mes données qui doivent s y trouver sous forme de fichier supprimés mais intact !!!
Ont est 4 personnes concernés maintenant, 2 ici et 2 autres sur phonandroid ou j ai posté le même message.
Si vous avez du nouveau, je suis preneur .
C'est vraiment chelou cette histoire .... je n'ai plus rien , et pourtant dans l'appli optimisation il voit mes 52 gigas de photos ..... 25 gigas de videos ... je cherche de mon coté et je post si j'ai quelques choses
 

Calolilou

Nouveau
3 Août 2022
2
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
J'ajoute mon témoignage ici, pour exposer la même mésaventure.
D'un coup, il y a une dizaine de jours, je me suis rendue compte que mes photos n'étaient plus visiblent sur le téléphone, plus de vidéo, plus de musique, fichiers stockés...
Et ce qui m'étonne c'est que la mémoire utilisée semble identique sur le téléphone, je me dis que ce n'est certainement pas véritablement effacé.
J'ai lu plusieurs récits identiques, survenus au même moment. Ce n'est pas possible que ce soit une coïncidence....
Je ne savais pas comment contacter Huawei, visiblement ils ne font rien, c'est effarant :mad:
 

Coyote

Débutant
25 Juillet 2022
5
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 Pro
Oui, y font rien à part répondre poliment ! J ai vu ici et sur phonandroid ou j ai posté le même message que dans les autres cas la mémoire tel. n avait pas bougé même si les fichiers sont portes disparus alors que dans mon cas, j ai bien 70giga de volatilisé ???
Merci huawei.
 

NadègeB74

Nouveau
5 Août 2022
1
0
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Malheureusement non...
J ai bien envoyé un mail à huawei leur demandant un code de déverrouillage pour rooter le mobile et... ils font plus !
Pas de root, donc impossible de pénétrer
les entrailles du mobile pour recuperer mes données qui doivent s y trouver sous forme de fichier supprimés mais intact !!!
Ont est 4 personnes concernés maintenant, 2 ici et 2 autres sur phonandroid ou j ai posté le même message.
Si vous avez du nouveau, je suis preneur .
Je suis moi aussi dans ce cas. Mardi matin au réveil j'ai découvert que toutes mes photos/vidéos avaient disparu sauf la corbeille qui était pleine... J'ai essayé d'utiliser des logiciels de récupération de photos mais sans succès. je vois bien les photos mais elles sont d'une qualité très dégradée... Pour courronner le tout je me suis rendue compte que ma sauvegarde google photos n'avait pas bien fonctionné et qu'il me manque plein de photos. Je suis dégoutée. Avez vous trouvé une solution?
 

Coyote

Débutant
25 Juillet 2022
5
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 Pro
Du nouveau...

J ai ete joint par Huawei suite a 2 mails que je leur aient envoyes au travers de l appli. My Huawei !!!
Ils me disent que mon probleme remonte au service technique et qu un correctif de securite me sera envoye
pour recuperer mes medias disparus et cela avec succes comme pour 2 personnes a qui c est arrives !
A voir ...........!
 

CarineC38

Nouveau
25 Août 2022
2
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,
Pour ma part c'est sensiblement le même problème depuis 2 semaines.

Je n'ai plus la possibilité de retoucher les photos que je prends et lorsque je veut partager des photos sur Facebook, Insta, WhatsApp ou messenger, un message me dit que le format n'est pas bon ou le cela a échoué.

Ca m'embête beaucoup de ne plus pouvoir disposer de mes photos ou captures d'écran comme je le souhaite. Pourtant j'arrive à les visualiser dans la Galerie du téléphone et elles apparaissent sans image lorsque j'ouvre la galerie Google.

Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ?
 

Coyote

Débutant
25 Juillet 2022
5
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 Pro
Bonjour a tous

Au 15 septembre , toujours pas de solution...
J ai ete joint 4 fois par Huawei( apres leur avoir envoye 2 mails)
promesse de remontee de mon probleme au service technique,
pas de solution du service technique, promesse d un geste commercial
envoi d un coupon d une valeur de 50 € sur la boutique Huawei .
Un coupon que je n utiliserai pas au final car vraiment decu par Huawei.
J e changes de telephone cet automne.
Je vais seulement regreter la qualite photo de mon portable.