Dysfonctionnement écran sur Mate 20 pro

Dysfonctionnement écran sur Mate 20 pro

Pepi

Nouveau
23 Novembre 2018
1
1
Bonjour est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce dysfonctionnement. Lorsque mon mate 20 pro qui a 15 jours est posé il se met à faire des lumières vertes sur les contours de l'écran sans raison. Ce serais ce le capteur ? Merci d'avance pour votre aide.
 
  • J'aime
Les réactions: K-mi-Kz
B

Balto Balto

Visiteur
Bonjour est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce dysfonctionnement. Lorsque mon mate 20 pro qui a 15 jours est posé il se met à faire des lumières vertes sur les contours de l'écran sans raison. Ce serais ce le capteur ? Merci d'avance pour votre aide.
 
  • J'aime
Les réactions: chang noi

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Plein de sujets sur les forums parlent de ce probleme. Il semble s'agir d'un défaut des écrans LG. Le mate 20 pro a soit un écran fabriqué par LG soit par BOE.
L'application dans le playstore "device info hw ou huawei indique le fabricant de l'écran. Au vue de votre message, je parie sur un LG. Dans ce cas, à voir SAV avec votre revendeur
le test pour voir le défaut est de mettre la luminosité au minimum, se mettre dans une pièce sombre noire et si du vert apparait, c'est SAV ou échange.

Bon courage (moi j'ai la chance, j'ai un BOE)
 
B

Balto Balto

Visiteur
Bonsoir
C'est un problème majeur des Huawei Mate 20 Pro ( une partie des dalles LG défectueuses ), je te suggère de télécharger depuis le Play Store, l'application : " Device Info HW " à GÉNÉRAL , ligne Touchscreen, il y aura soit indiqués, LG ou BOE, j'ai rencontré le même problème je suis en attente d"un Mate 20 Pro. Il faut immédiatement prévenir le service client de ton opérateur et expliquer le problème, je te suggère aussi d'appeler Huawei service client France ( Huawei va prendre ton numéro série et t'expliquer la procédure selon ton opérateur, à savoir que Huawei reconnaît ce problème ).. en ce qui me concerne, j'ai eu aussi après 48 heures d'utilisation, des fuites de lumières vert fluo sur fond gris ou marron clair en basse luminosité et ensuite des tâches jaunes sur fond blanc, j'ai appelé Orange service client, comme mon smartphone a moins de 10 jours, je vais avoir un échange contre un smartphone neuf, problème rupture de stock, je dois attendre une semaine, mais Huawei m'a certifié que la prochaine série qui va arriver en France sera équipée que de dalle BOE ( conforme et beaucoup plus fiable que les LG ). Je suis quasiment certain qu'avec l'application tu découvriras que la dalle de ton Mate 20 Pro est une dalle LG ( seules les dalles LG sont à l'origine de de problème majeur reconnu par Huawei ).
 
B

Balto Balto

Visiteur
Bonjour,
Surement le problème de gluegate..
Non pas vraiment, c'est une dalle LG de très mauvaise qualité.
Huawei avait pourtant vanté un smartphone 100% made in China et ne plus faire appel à LG. Seules les dalles LG sont touchées. Il y a aussi des plaintes pour un décollement écran ( donc problème colle ). Les Mate 20 Pro équipés en dalles BOE semblent épargnés. Certains ont dû changer jusqu'à 4 fois le Mate 20 Pro pour enfin retomber sur une dalle BOE, bref, le petit bonheur la chance pour un soi-disant " ultra haut de gamme " à 999€. De plus la dalle LG représente un vice de forme selon la fiche constructeur. Le problème a été reconnu par LG suite au nombreuse plaintes ( aussi en extrinsèque à la France ).
 
B

Balto Balto

Visiteur
Bonsoir
En ce qui concerne le problème majeur de la dalle LG qui équipe une partie des smartphones Huawei Mate 20 Pro. J'ai rencontré le même problème 48 heures après l'achat de mon smartphone. J'ai appelé immédiatement le SAV Huawei France qui a reconnu le problème. Il faut télécharger l'application Device Info LW et vérifier dans GÊNERAL et Touchscreen. Certains possesseurs ont une dalle LG sans avoir de problèmes, mais il est recommandé de changer de smartphone car tout au tard ces dalles auront des problèmes. C'est véritablement un vice de forme, car lorsque l'on contrôle la colorimétrie, en comparaison à la colorimétrie de la dalle BOE, la LG est dans les choux ( de qualité bien inférieure à BOE ). Il faut appeler votre opérateur, et demander un changement, à savoir que chez Orange, le smartphone est considéré neuf pendant 10 jours ( on risque d'avoir en échange un modèle reconditionné après 10 jours ). D'où l'importance de déclarer au 3900 ( Orange ) le problème avant 10 jours. La plupart des services Clients des différents opérateurs sont en rupture de stock ( c'est plutôt une bonne chose, car selon Huawei France service client, la prochaine génération de Mat 20 Pro sera équipée que de dalle LG ). Vraiment pas sérieux de la part d'un constructeur qui veut devenir numéro 1, surtout avec un tarif à 999€. Sûr et certain que ce smartphone est un monstre de puissance et possède une autonomie record et recharge impressionnante. Un tel défaut ( vice de forme ) ça gâche vraiment tout..
 

M4Fi4-TurK

Amateur
4 Novembre 2018
63
9
Non pas vraiment, c'est une dalle LG de très mauvaise qualité.
Huawei avait pourtant vanté un smartphone 100% made in China et ne plus faire appel à LG. Seules les dalles LG sont touchées. Il y a aussi des plaintes pour un décollement écran ( donc problème colle ). Les Mate 20 Pro équipés en dalles BOE semblent épargnés. Certains ont dû changer jusqu'à 4 fois le Mate 20 Pro pour enfin retomber sur une dalle BOE, bref, le petit bonheur la chance pour un soi-disant " ultra haut de gamme " à 999€. De plus la dalle LG représente un vice de forme selon la fiche constructeur. Le problème a été reconnu par LG suite au nombreuse plaintes ( aussi en extrinsèque à la France ).

Extrait de frAndroid

D’après Huawei, il s’agit donc d’un phénomène tout à fait normal et qui ne peut être observé que dans des conditions bien spécifiques. Selon les utilisateurs, le problème est surtout répandu parmi les Mate 20 Pro qui sont équipés de dalles OLED fabriquées LG. Les modèles dotés d’un écran fourni par BOE ne semblent pas être affectés. D’autres rapportent également que cela serait dû à la colle qu’utilise Huawei, d’où le récent #GlueGate autour du smartphone.
 
F

FredB

Visiteur
Bonjour est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce dysfonctionnement. Lorsque mon mate 20 pro qui a 15 jours est posé il se met à faire des lumières vertes sur les contours de l'écran sans raison. Ce serais ce le capteur ? Merci d'avance pour votre aide.
Ai rencontré le même problème avec en plus des flashs lumineux et l'écran qui tremble. Bref, il est en SAV depuis 1 semaine. À SUIVRE. C'est assez rageant pour un appareil de ce prix.