Echec envoi SMS

Echec envoi SMS

Poje

Nouveau
13 Septembre 2018
4
1
Bonjour la communauté,
Depuis une récente MAJ système , il ne m'est plus possible d'envoyer de SMS depuis le 6/9/2018, par contre je les reçois sans problème.
Essai avec la messagerie native ou Messenger, même résultat.
P8 lite 2017 EMUI 8.0.0.

Quelqu'un a une piste?
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Peux tu nous dire les alertes que tu as quand tu envois un message ?
Tente d'abord un redémarrage de l'appareil + un Wipe Data Cache
 

Poje

Nouveau
13 Septembre 2018
4
1
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Peux tu nous dire les alertes que tu as quand tu envois un message ?
Tente d'abord un redémarrage de l'appareil + un Wipe Data Cache

Bonjour,

D'abord le message envoi en cours pendant un temps interminable puis notification l'envoi a échoué.

J'ai déjà déjà tenté à plusieurs reprises un redémarrage, par contre vu tout ce qui est installé, j'hésite à faire une réinitialisation.
 

Poje

Nouveau
13 Septembre 2018
4
1
Bonjour,

D'abord le message envoi en cours pendant un temps interminable puis notification l'envoi a échoué.

J'ai déjà déjà tenté à plusieurs reprises un redémarrage, par contre vu tout ce qui est installé, j'hésite à faire une réinitialisation.
Il y a eu deux MAJ système a environ une semaine de distance.
Les SMS s'affichaient normalement comme envoyés et après le redémarrage de la dernière MAJ il y a 2 ou 3 jours, tous les SMS envoyés depuis le 6/9 ont été marqués comme "L'envoi a échoué" alors qu'avant la MAJ tout était affiché normal.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Peux tu essayer avec une application alternative pour les SMS comme Textra ou autre ?

Par ailleurs le wipe Cache n'effacera pas tes données. Seul le wipe data fait cela.
Le fait de faire un wipe cache après chaque mise à jour permet de mettre les applications sur les bons rails en évitant des "parasites" du système avant la mise à jour.
 

Poje

Nouveau
13 Septembre 2018
4
1
Bonjour,
Peux tu essayer avec une application alternative pour les SMS comme Textra ou autre ?

Par ailleurs le wipe Cache n'effacera pas tes données. Seul le wipe data fait cela.
Le fait de faire un wipe cache après chaque mise à jour permet de mettre les applications sur les bons rails en évitant des "parasites" du système avant la mise à jour.


OK, ça refonctionne après avoir vidé le cache.

Merci pour l'aide et bonne journée.
 
  • J'aime
Les réactions: Dano
I

ImOSAIS

Visiteur
Bonjour actuellement en possession d'un Huawei p8 lite
Je ne peut envoyer des messages car cela me fait après chaque en voie " l'envoi a échoué "
Pourriez nous vous aider ?