Répondre à la discussion
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Actualités
Forums
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Petites annonces
Nouvelles annonces
Ressources
Derniers avis
Recherche de ressources
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Répondre à la discussion
Forums
Actualités
Actualités et rumeurs Honor
EMUI 10.1 arrive sur les Mate 20/Mate 20 Pro.
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="FAB YOKO" data-source="post: 82325" data-attributes="member: 11653"><p>alors depuis j'ai été un peu plus loin dans mes recherche afin de comprendre ce qui avait été fais</p><p></p><p>je vais donc essayer de résumé les soucis</p><p></p><p>téléphone Huawei mate 20 x 4g acheté sur aliexpress avec un vendeur avec qui on a converse et avec de bonne évaluation avant l'achat</p><p></p><p>pourquoi aliexpress car tout simplement introuvable en avril 2020 en Europe en 4g</p><p></p><p>donc achat et réception du téléphone mi avril 2020 d'un mate 20x bleu minuit 4g 6/128 en EVR L29</p><p></p><p>La boîte était déjà ouverte mais ce qui m'avait semble normale car le vendeur disaient bien qu'il preinstallait le play store...</p><p></p><p>Le soucis du téléphone est arrivé un peu par ma faute car je voulais absolument le mettre à jour car il était en Emui 9.1 et ne passait pas en 10 mais n'avait aucun souci de fonctionnement.</p><p></p><p>Suite à ça je me suis rendu compte que le téléphone n'était pas neuf. je m'explique et la il faut suivre:</p><p></p><p>En contactant le Service Technique Huawei il me demande le numéro de série et qui d'après eux ne correspond à aucun appareil enregistre.</p><p>il me donne donc une page du site Huawei ou il faut rentre le numéro Emei qui me donne ensuite le numéro de série et à partir de la le numéro de série n'est pas le même et il me dit que le téléphone a été mis en fonction en septembre 2019 et a été en SAV en mars 2020</p><p>et que pour lui il aurait une sur couche opérateur chinois et que c'est pour ça que la mise a jour via Hisuite a tout planté et que la garantie est à renvoyé en chine.</p><p></p><p>Après ça j'ai commencer à me renseigner</p><p>la boîte et le dos du téléphone indique le code model EVR L29 soit un mate 20x 6/128 4g pour marche européen et donc doit contenir un firmware(logociel) en C432 (europe) donc pourquoi le tel est identifier sur le marché chinois et àurais une surcouche opérateur chinois et pourquoi à t'il un firmware en c636?</p><p></p><p>de plus le numéro de série de l'étiquette ne correspond pas à celui réel du téléphone que l'ont ne retrouve pas sur le tiroir de carte sim non plus</p><p>en retournant sur l'annonce de vente les référence du code bar sont les même que le mien mais pas celle en dessous</p><p></p><p>en Bref le vendeur récupère des telephones chinois ( EVR AL00) avec firmware C636 le bricole pour enlever la surcouche opérateur chinoise et tout ce qui pourrais c'y rapporter et le vend avec un dos en EVR L29 CE et rebricole une etiquette</p><p></p><p>souci avec ça c'est qu'il les vends comme neuf et EVR L29 alors que ce sont des reconditionne EVR AL00 et c'est pourquoi j'avais un firmware C636 et pas de mise à jour OTA</p><p></p><p>je vais donc essayer quand même d'avoir un recours mais j'ai peu d'espoir et si ça n'aboutit pas je devrais trouver un réparateur capable de "restaurer" la rom en AL00 et firmware C636 original ou installer une nouvelle rom en EVR L29 avec firmware c432</p><p></p><p>tout ça pour dire que avec ce tel je me suis bien fait nique et que j'aurais du demander comme pour ma tablette une tablette jamais ouverte</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="FAB YOKO, post: 82325, member: 11653"] alors depuis j'ai été un peu plus loin dans mes recherche afin de comprendre ce qui avait été fais je vais donc essayer de résumé les soucis téléphone Huawei mate 20 x 4g acheté sur aliexpress avec un vendeur avec qui on a converse et avec de bonne évaluation avant l'achat pourquoi aliexpress car tout simplement introuvable en avril 2020 en Europe en 4g donc achat et réception du téléphone mi avril 2020 d'un mate 20x bleu minuit 4g 6/128 en EVR L29 La boîte était déjà ouverte mais ce qui m'avait semble normale car le vendeur disaient bien qu'il preinstallait le play store... Le soucis du téléphone est arrivé un peu par ma faute car je voulais absolument le mettre à jour car il était en Emui 9.1 et ne passait pas en 10 mais n'avait aucun souci de fonctionnement. Suite à ça je me suis rendu compte que le téléphone n'était pas neuf. je m'explique et la il faut suivre: En contactant le Service Technique Huawei il me demande le numéro de série et qui d'après eux ne correspond à aucun appareil enregistre. il me donne donc une page du site Huawei ou il faut rentre le numéro Emei qui me donne ensuite le numéro de série et à partir de la le numéro de série n'est pas le même et il me dit que le téléphone a été mis en fonction en septembre 2019 et a été en SAV en mars 2020 et que pour lui il aurait une sur couche opérateur chinois et que c'est pour ça que la mise a jour via Hisuite a tout planté et que la garantie est à renvoyé en chine. Après ça j'ai commencer à me renseigner la boîte et le dos du téléphone indique le code model EVR L29 soit un mate 20x 6/128 4g pour marche européen et donc doit contenir un firmware(logociel) en C432 (europe) donc pourquoi le tel est identifier sur le marché chinois et àurais une surcouche opérateur chinois et pourquoi à t'il un firmware en c636? de plus le numéro de série de l'étiquette ne correspond pas à celui réel du téléphone que l'ont ne retrouve pas sur le tiroir de carte sim non plus en retournant sur l'annonce de vente les référence du code bar sont les même que le mien mais pas celle en dessous en Bref le vendeur récupère des telephones chinois ( EVR AL00) avec firmware C636 le bricole pour enlever la surcouche opérateur chinoise et tout ce qui pourrais c'y rapporter et le vend avec un dos en EVR L29 CE et rebricole une etiquette souci avec ça c'est qu'il les vends comme neuf et EVR L29 alors que ce sont des reconditionne EVR AL00 et c'est pourquoi j'avais un firmware C636 et pas de mise à jour OTA je vais donc essayer quand même d'avoir un recours mais j'ai peu d'espoir et si ça n'aboutit pas je devrais trouver un réparateur capable de "restaurer" la rom en AL00 et firmware C636 original ou installer une nouvelle rom en EVR L29 avec firmware c432 tout ça pour dire que avec ce tel je me suis bien fait nique et que j'aurais du demander comme pour ma tablette une tablette jamais ouverte [/QUOTE]
Vérification
Poster une réponse
Forums
Actualités
Actualités et rumeurs Honor
EMUI 10.1 arrive sur les Mate 20/Mate 20 Pro.