EMUI 8.1.0 sur MATE 10 Pro

EMUI 8.1.0 sur MATE 10 Pro

Mench59

Débutant
3 Septembre 2018
12
3
Bonjour à tous, nouveau détenteur d'un Mate 10 Pro j'ai vu qu'il était possible de passer à la version supérieure d'EMUI à savoir le 8.1.0, seulement lorsque je veux procéder à une mise à jour de celui ci mon tel m'indique qu'il n'y a aucune mise à jour et reste sur la version: 8.0.0.137(C55)

Comment puis je procéder ?

Par avance merci ! :)
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Le déploiement des mises à jour dépend de plusieurs facteurs comme savoir si votre téléphone a été acheté nu ou possède une surcouche opérateur...
Il y a bien une possibilité pour forcer une mise à jour en flashant le téléphone mais je ne connais pas la procédure sur Huawei :(
 

Mench59

Débutant
3 Septembre 2018
12
3
Bonjour,

Avez vous tenté de redémarrer l’appareil ?
Heu oui je l'ai redémarré à plusieurs reprises (je l'éteins même souvent afin de rendre la charge encore plus rapide).

Lors du 1er allumage il y a eu une mise à jours de: 8.0.0 à 8.0.0.137.
 

Mench59

Débutant
3 Septembre 2018
12
3
Bonjour,
Le déploiement des mises à jour dépend de plusieurs facteurs comme savoir si votre téléphone a été acheté nu ou possède une surcouche opérateur...
Il y a bien une possibilité pour forcer une mise à jour en flashant le téléphone mais je ne connais pas la procédure sur Huawei :(

Bonjour Dano,

Pour la petite histoire je viens de l'acheter sur Amazon, il est débloqué, par contre j'avoue ne pas savoir si il y a une surcouche ou non, d'ailleurs ces histoire de surcouches ça me dépasse, je vais me renseigner à ce sujet.

J'ai vu qu'il était blindé d'applis (TIM) tous en italien que j'ai vivement dégagé.

Merci à vous.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Donc tu viens de répondre à la question. Si lors d'une remise à 0 tu as des appli en italien c'est que ton téléphone vient d'Italie et tu as donc une surcouche d'un opérateur italien (d'où les appli en italien qui se réinstallent).
A voir si tu ne dois pas attendre que cet opérateur sorte une mise à jour pour que tu puisses en bénéficier...

Je viens de chez Samsung (j'ai eu énormément de modèles chez eux), et pour éviter des surcouches foireuses et des mises à jour que trop rares, je faisait systématiquement un flash avec un firmware officiel, sans surcouche. Ainsi je bénéficiais d'un CSC français et je bénéficiais des mises à jour OTA directement de chez Samy.

Malheureusement je ne connais pas encore la manip pour flasher chez Huawei, et j'avoue etre frileux de flasher mon P20 Pro qui fonctionne trés bien...

Si quelqu'un connait la manip pour flasher un FW officiel, ce serait sympa de partager :D
 
  • J'aime
Les réactions: Mench59

Mench59

Débutant
3 Septembre 2018
12
3
Ok merci beaucoup pour ces précisions.

Alors les apps TIM ne se réinstallent pas, par contre au démarrage j'ai toujours une animation d'entrer TIM.
Petite question, est ce légal de la part d'Amazon de nous "refiler" des smartphones venant d’Italie ? (sachant que le magasin vendeur était Amazon lui même)


Sinon mon mate 10 pro fonctionne très bien donc, comme toi, je ne pense pas y faire une quelconque manipulation du genre flash, root et autre.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Donc il y a bien une surcouche qui affecte les mises à jour et leur délai...

Oui c'est légal dans la mesure où il n'y a pas tromperie sur le modèle et/ou sur l'origine (neuf ou occasion).
Ils peuvent vendre des modèles européens sans soucis de compatibilité avec les réseaux français.
Le soucis se pose pour des modèles américains ou asiatiques; ou des modèles bidouillés comme j'ai déjà pu le voir sur d'autres forum.

Un simple flash ne posera pas de soucis particulier, surtout pour une ROM d'origine.

A voir pour un bon tuto pour éviter de bricker son phone ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Mench59

Mench59

Débutant
3 Septembre 2018
12
3
Oops correction sur le poste précédent: la smartphone est vendu par Ultraphone un magasin polonais.
 

Mench59

Débutant
3 Septembre 2018
12
3
Donc il y a bien une surcouche qui affecte les mises à jour et leur délai...

Oui c'est légal dans la mesure où il n'y a pas tromperie sur le modèle et/ou sur l'origine (neuf ou occasion).
Ils peuvent vendre des modèles européens sans soucis de compatibilité avec les réseaux français.
Le soucis se pose pour des modèles américains ou asiatiques; ou des modèles bidouillés comme j'ai déjà pu le voir sur d'autres forum.

Un simple flash ne posera pas de soucis particulier, surtout pour une ROM d'origine.

A voir pour un bon tuto pour éviter de bricker son phone ;)

Je suis tombé là dessus, je partage ;)

http://www.phonandroid.com/forum/flasher-une-mise-a-jour-en-ota-rebrand-mate-10-pro-t188444.html
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Tu vas pouvoir remettre bien comme il faut ton MATE 10 puisque que tout est bien détaillé dans ce tuto, y compris le changement de région
Bien vu !