Erreur de synchronisation des Contacts

Erreur de synchronisation des Contacts

Alex70

Nouveau
5 Juin 2021
4
0
Bruxelles
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite
Bonjour tout le monde,
Bonjour Huawei,


Ce serait super si vous pouviez m'aider à résoudre l'erreur de synchronisation du "contenu des Contacts" sur mon Android 6.0.

J'ai essayé toutes les solutions proposées par Google et autres sites Web. Sans succès.
La seule résolution du problème est de supprimer mon compte Google et de le reconnecter : Malheureusement le problème revient après une semaine.

Les autres éléments de mon compte Google se synchronisent bien. (GMail, Agenda, Détails des contacts)



Huawei P8 Lite - Screenshot Sync Error 2021.6.04.jpg


J'ai installé l'apk de la dernière version du module "Synchronisation du contenu des Contacts" pour Android 6.0 :
(com.google.android.syncadapters.contacts_9-6794505-28_minAPI23(nodpi))
Sans succès…

J'ai également essayé plusieurs applications de gestion des contacts.
Mais, en fait, ceux-ci utilisent la synchronisation des contacts par le module du système Android. Et non pas leur propre gestionnaire de synchronisation.

Dernière précision : Si mon smartphone a cinq ans, c'est que je suis informaticien et que je sais configurer la plupart des paramètres optimalement et évité les spams, virus et erreurs. Donc, prière de ne pas me dire d'en acheter un nouveau, car celui que j'ai fonctionne très bien !

Merci d'avance pour votre aide !

Alex
Belgique.