fiabilité des capteurs

fiabilité des capteurs

FredericH

Nouveau
19 Juillet 2023
2
0
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor Band 6
Bonjour,

j'ai une grosse interrogation. J'ai mis deux montres connectées, un Honor band 6 et une autre montre, et j'ai couru pendant 2h, en tournant sur une piste d'athlétisme. J'ai une différence de vitesse d'environ 20% (!) entre les deux produits, due à la longueur de la foulée qui est de 110cm sur la Honor Band et de 95cm sur l'autre montre.... Au final, au bout de deux heures de courses en rond, j'ai 21km sur la Honor Band et environ 17,5 sur l'autre montre...

Au final, je ne sais pas combien j'ai couru (je n'ai pas compté les tours)... Je suis un amateur, et j'avoue que ça démotive un peu.

Comment résoudre ce souci ; déjà, savoir quelle montre est fiable ? (je n'ai pas cité l'autre montre, volontairement)

Merci de votre compréhension.
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Il est en effet frustrant d'obtenir des résultats différents entre deux montres connectées lors d'une activité physique. Il est important de comprendre que chaque montre utilise différents capteurs et algorithmes pour mesurer la vitesse et la distance.

Dans votre cas, la différence de taille de foulée entre les deux montres semble être le facteur principal de l'écart de distance parcourue. La montre qui indique une longueur de foulée de 110 cm peut soit avoir une meilleure précision dans la mesure, soit utiliser une formule différente pour estimer la distance parcourue à partir de la fréquence de pas.

Pour résoudre ce problème, il y a quelques options que vous pourriez envisager:

1. Utiliser une application tierce : De nombreuses applications de suivi de course sont disponibles sur les smartphones. Vous pouvez essayer de vous en servir pour avoir une autre source de mesure de distance, et ainsi comparer les résultats avec ceux des montres.

2. Utiliser un podomètre : Vous pourriez également utiliser un podomètre ou un tracker de pas indépendant pour mesurer le nombre de pas que vous faites pendant votre course. Cela vous permettrait d'avoir une mesure alternative de la distance parcourue.

3. Contacter le support technique : Si vous êtes préoccupé par la fiabilité des mesures de l'une ou des deux montres, vous pouvez contacter le support technique des fabricants pour poser vos questions et obtenir des éclaircissements.

Il est également important de garder à l'esprit que les montres connectées ne sont pas toujours parfaitement précises dans leurs mesures. Elles peuvent être affectées par des facteurs environnementaux, comme la qualité du signal GPS, ainsi que par la façon dont elles sont portées (par exemple, serrées ou desserrées au poignet).

Enfin, il est également possible que la distance réelle que vous avez parcourue soit différente de celle mesurée par les montres. Les erreurs de mesure sont courantes et peuvent varier en fonction de divers facteurs. Dans tous les cas, il peut être utile de garder à l'esprit que l'objectif principal de l'activité physique est de rester en forme et de se sentir bien, plutôt que de se concentrer uniquement sur les chiffres de distance parcourue.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
  • J'aime
Les réactions: FredericH

FredericH

Nouveau
19 Juillet 2023
2
0
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor Band 6
Merci beaucoup pour votre réponse très claire et complète. Je vais voir pour utiliser une autre application pour identifier déjà quelle montre est fiable. L'autre montre étant nouvelle, si elle est défaillante, je la retournerai. Merci.