fiabilité des capteurs

fiabilité des capteurs

FredericH

Nouveau
19 Juillet 2023
2
0
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor Band 6
Bonjour,

j'ai une grosse interrogation. J'ai mis deux montres connectées, un Honor band 6 et une autre montre, et j'ai couru pendant 2h, en tournant sur une piste d'athlétisme. J'ai une différence de vitesse d'environ 20% (!) entre les deux produits, due à la longueur de la foulée qui est de 110cm sur la Honor Band et de 95cm sur l'autre montre.... Au final, au bout de deux heures de courses en rond, j'ai 21km sur la Honor Band et environ 17,5 sur l'autre montre...

Au final, je ne sais pas combien j'ai couru (je n'ai pas compté les tours)... Je suis un amateur, et j'avoue que ça démotive un peu.

Comment résoudre ce souci ; déjà, savoir quelle montre est fiable ? (je n'ai pas cité l'autre montre, volontairement)

Merci de votre compréhension.
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Il est en effet frustrant d'obtenir des résultats différents entre deux montres connectées lors d'une activité physique. Il est important de comprendre que chaque montre utilise différents capteurs et algorithmes pour mesurer la vitesse et la distance.

Dans votre cas, la différence de taille de foulée entre les deux montres semble être le facteur principal de l'écart de distance parcourue. La montre qui indique une longueur de foulée de 110 cm peut soit avoir une meilleure précision dans la mesure, soit utiliser une formule différente pour estimer la distance parcourue à partir de la fréquence de pas.

Pour résoudre ce problème, il y a quelques options que vous pourriez envisager:

1. Utiliser une application tierce : De nombreuses applications de suivi de course sont disponibles sur les smartphones. Vous pouvez essayer de vous en servir pour avoir une autre source de mesure de distance, et ainsi comparer les résultats avec ceux des montres.