Fichiers format ENC suite sauvegarde Hisuite ?

Fichiers format ENC suite sauvegarde Hisuite ?

FREDOHONOR

Débutant
31 Janvier 2020
5
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
5X
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai fait la présentation dans la rubrique dédiée. J'ai un honor 5x depuis plusieurs années sans aucun soucis. Comme la mémoire interne et externe étaient pleines, j'ai fait une remise aux valeurs d'usine de mon smartphone. Au préalable, comme je le fais d'habitude, j'ai procédé à une sauvegarde avec hisuite. La dernière que j'avais faite datait un peu (sept 2019).

Hisuite m'a d'office demander de mettre à jour la version et j'ai donc téléchargée la dernière. J'ai vu qu'il fallait dorénavant entrer un code de chiffrement pour sauvegarder et réutiliser le même pour restaurer. Jusque là pas de soucis. J'ai aussi vu un message me disant que les applications jumelles ne seraient pas sauvegardées mais je n'avais pas vraiment saisi la signification à ce moment là.

Quand j'ai fait ma sauvegarde sur pc, j'ai remarqué que les fichiers téléchargés dans le dossier backup étaient dorénavant en format enc. Je n'avais jamais eu ça auparavant et je me suis dit que c'était probablement dû au chiffrement imposé par hisuite. J'ai toujours les anciennes sauvegardes faites avec les précédentes versions hisuite et je peux voir que mes photos/vidéos sont consultables en clair si je le souhaite.

Du coup, j'ai plusieurs petites questions :

- le format enc est-il d'office imposé ?
- comment visualiser les photos/vidéos sur son pc si on a un problème un jour ? J'aimerais bien pouvoir avec une sauvegarde consultable sans avoir besoin de la restaurer sur pc
- j'ai également noté l'absence de 2/3 applications lors de la sauvegarde. C'est un peu embêtant car la sauvegarde est censée copier l'intégralité des infos contenus dans mon smartphone. J'ai par exemple l'appli magasin Carrefour, l'appli document scanner, l'appli radio TuneIn, l'appli CCleaner qui ont disparu. Je ne m'en suis rendu compte qu'à la restauration.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,
le format enc est-il d'office imposé ?

On ne peut pas ouvrir les fichiers qui sont cryptés dorénavant.

comment visualiser les photos/vidéos sur son pc si on a un problème un jour ? J'aimerais bien pouvoir avec une sauvegarde consultable sans avoir besoin de la restaurer sur pc

On peut se passer d'Hisuite pour sauvegarder les photos/vidéos/captures d'écran.
Il suffit de relier le tel au pc en mode "transfert de fichier", d'aller sur l'explorateur de Windows et de cliquer sur le téléphone et le dossier "Pictures".
Tout est dedans, tu peux ranger tes médias où bon te semble.

j'ai également noté l'absence de 2/3 applications lors de la sauvegarde. C'est un peu embêtant car la sauvegarde est censée copier l'intégralité des infos contenus dans mon smartphone. J'ai par exemple l'appli magasin Carrefour, l'appli document scanner, l'appli radio TuneIn, l'appli CCleaner qui ont disparu. Je ne m'en suis rendu compte qu'à la restauration.

Certaines applications ne peuvent pas être restaurer ou sauvegarder.
Rien de grave en soit, il suffit de les remettre via le Play Store.
 

FREDOHONOR

Débutant
31 Janvier 2020
5
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
5X
Christophe.P ,

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, je me suis aperçu à temps que les photos n'étaient pas visibles sur pc. Du coup, avant de lancer la sauvegarde, j'avais fait comme tu l'as expliqué une copie "manuelle" de ces fichiers. C'est juste un peu dommage car ça oblige à faire 2 manips lors de la sauvegarde pour être sûr de ne rien oublier. Du coup, je me demande si on utilise une précédente version de Hisuite on peut eviter le cryptage forcé comme avant.

Pour les applis non sauvegardées, c'est la 1ère fois que j'ai ça. Mais comme tu l'as dit, j'ai bien entendu refait un téléchargement depuis le store. En tout cas, je suis heureux de retrouver un smartphone avec une carte sd pleine à 1% au lieu de 99% comme avant et pour mémoire interne 40% au lieu de 75%.

Merci encore.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Avec plaisir !

Du coup, je me demande si on utilise une précédente version de Hisuite on peut eviter le cryptage forcé comme avant.

A ma connaissance, si on installe une ancienne version, la nouvelle sera de nouveau proposée automatiquement.
Personnellement, je transfère manuellement, c'est bien mieux ainsi et ça ne prend pas plus de temps...
Tu décoches simplement les médias lors de la sauvegarde et tu n'auras plus de fichiers en double.;)
 

FREDOHONOR

Débutant
31 Janvier 2020
5
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
5X
Je me doute qu'en réinstallant l'ancienne, il va me dire qu'une nouvelle version est dispo. Mais je me dis qu'éventuellement je pourrais refuser son installation. Je me souviens que lors des précédentes sauvegardes il y a plusieurs mois en arrière, j'avais mis à jour la version hisuite et je n'arrivais pas à sauvegarder. Je pense qu'il y avait un bug, je ne sais plus comment j'ai fait pour réussir à sauvegarder mais je crois que j'avais remis l'ancienne version et j'avais refusé le téléchargement de la nouvelle.

Bon, de toutes façons, pour les prochaines sauvegardes, je ferai comme tu l'as mentionné, une sauvegarde classique avec hisuite (sans fichiers photos/vidéos) et une sauvegarde manuelle pour ces derniers via windows.

Merci.
 

greg83

Nouveau
9 Novembre 2022
2
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour, je re lance un vieux post désolé mais j'ai ce même problème sauf que je ne comprends pas la démarche en fait... j'ai fait un backup ok, mais ça veut dire que si je veux revoir mes vidéos et photos , je dois les remettre sur mon tel ? ça rend fou en fait moi je voulais juste copier les fichiers hahaha