Fin d’une belle aventure

Fin d’une belle aventure

Jmd

Professionnel
5 Mars 2019
425
45
Limoges
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
smart watch gt 3 pro
Surcouche
Non
Bonjour à tous, un petit message pour vous dire que je vous quitte. Ayant vendu mon P20 lite il y a quelques mois c’est au tour de ma GT2 de partir.
Vendu ce jour, avec un peu de regrets ,je suis passé à Samsung suite à un cadeau d’anniversaire et de se fait je me suis acheté la watch 46mm de la même marque.
Je vous remercie tous pour l’accueil et l’entraide sur se forum,qui plus ai d’une très bonne qualité et convivialité.
Longue vie à ce forum,à une prochaine fois peut-être
 
  • J'aime
Les réactions: Anat

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Qu'est-ce qui t'a poussé à remplacer ta GT2 finalement?

Absolument rien n'impose d'avoir une montre ou bracelet de la même marque que le téléphone.
Une telle contrainte ruinerait le marché des montres et n'aurait donc d'intérêt pour personne.

Perso, j'ai eu le Huawei Band 4 avant d'avoir la GT2 Pro alors que mon téléphone est un Xiaomi Mi 9T.
Je n'allais pas changer de téléphone pour qu'il soit de la même marque que ma montre ou me cantonner aux montres Amazfit (une branche de Xiaomi).

Bref, je serais curieux de savoir ce que t'apporter sa montre Samsung par rapport à la GT2.
 

Jmd

Professionnel
5 Mars 2019
425
45
Limoges
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
smart watch gt 3 pro
Surcouche
Non
Salut,alors niveau applications et cadrans il n’y a pas photo.
seul l’autonomie est moindre sur la Samsung,pour le reste je la trouve plus complète et de plus totalement synchronisée avec le téléphone.
le look aussi Je préfère.
j’ai eu un band 4, la Huawei GT,la GT2 et maintenant la Samsung.
Je n’avais pas spécialement envie de changer,c’est l’occasion qui a fait que,voilà c’est tout.
@+
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Les applications ne sont effectivement pas un point fort de ma GT2 Pro.

Mais à moins qu'on se limite aux cadrans officiels, le choix en la matière est pléthorique.
Certes, installer des cadrans récupérés sur le net nécessite une version spécifique de Huawei Health, mais une fois que les cadrans sont installés sur la montre, l'on peut revenir à la dernière version de l'appli.
Au final, si j'utilise un stock de cadrans parmi lesquels je navigue au gré de mes envies et besoins, tous sont désormais "officieux", provenant du canal Esferas sur Télégram.

u5d2.png
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Les applications ne sont effectivement pas un point fort de ma GT2 Pro.

Mais à moins qu'on se limite aux cadrans officiels, le choix en la matière est pléthorique.
Certes, installer des cadrans récupérés sur le net nécessite une version spécifique de Huawei Health, mais une fois que les cadrans sont installés sur la montre, l'on peut revenir à la dernière version de l'appli.
Au final, si j'utilise un stock de cadrans parmi lesquels je navigue au gré de mes envies et besoins, tous sont désormais "officieux", provenant du canal Esferas sur Télégram.

u5d2.png
 

Jmd

Professionnel
5 Mars 2019
425
45
Limoges
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
smart watch gt 3 pro
Surcouche
Non
Oui je sais , moi aussi je faisais comme toi mais je trouvais ça contraignant.
après la GT2 ne m’a jamais déçu mais j’avais envie de changer.
Pout l’instant je suis aussi très satisfait de ma galaxy.
seul bémol,l’autonomie,2semaines avec la GT2 et 1 semaine avec la Galaxy.
je ne dis pas que je ne reviendrais pas à la GT2pro dans quelques mois,on verra, pour le moment j’adore ma nouvelle montre.
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Je compte pour ma part conserver la GT2 Pro mais à ta place, j'y réfléchirais à deux fois avant de l'adapter en lieu et place de ta Samsung.
J'ignore tout de cette dernière mais la GT2 Pro est loin d'être exemptes de griefs:

- difficulté d'installer des cadrans *.hwt officieux.
- gestion trop rudimentaire des notifications, qui ne sont même pas supprimées quand elle le sont sur le téléphone.
- alertes vocales pendant les entraînements en anglais seulement.
- aucun export numérique des données: GPS, fréquence cardiaque, etc... seules des captures d'écran sont possibles.
- la montre ne peut utiliser que ton propre GPS alors qu'elle devrait permettre d'utiliser celui du téléphone à la place.
- la pauvreté du choix des applications.
- l'impossibilité de personnaliser les cadrans de veille.
- l'impossibilité de laisser le cadran normal allumé en permanence.
- seul l'appui sur les boutons est géré alors que leur rotation serait pratique pour naviguer dans les menus.
 

Jmd

Professionnel
5 Mars 2019
425
45
Limoges
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
smart watch gt 3 pro
Surcouche
Non
Sur la watch Samsung tu as tout.
toutes les notifications,appel,message ,mms,réseaux sociaux,smileys,youtube, photos ,tous les contacts du téléphone,etc......
c’est le top.
Ca compense un peu le manque d’autonomie par rapport à gt2.
Apres je ne dors pas avec,je fais très peu de sport,avec l’utilisation que j’en fais je tiens quand même la semaine.