Psmart 2019 - Gestion du presse-papier pour les images

Psmart 2019 Gestion du presse-papier pour les images

tiboudju

Nouveau
5 Avril 2020
3
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
P Smart
Bonjour,

Ma fille est passée récemment d'un iPhone a un Huawei P Smart 2019.
Curieusement une fonction bien pratique semble absente de ce smartphone : le copier/coller d'une image vers une appli compatible.

Exemple : lorsqu'on souhaite copier une image depuis la galerie ou depuis le navigateur de fichier, le smartphone nous permet uniquement de réaliser une copie sur le système de fichier, dans un emplacement différent, et ne met pas tout simplement la copie en mémoire. Du coup, impossible de faire un simple copier d'une image vers une application comme SMS, Whatsapp, Instagram etc. Il faut systématiquement partager la photo ce qui peut parfois être contraignant puisque les fonctionnalités de partage ne permettent pas de tout faire.

J'ai cherché une solution de remplacement (appli dans le Store) mais sans succès.

Est-ce classique sur les systèmes basés sur Android ? Y-a-t-i une solution de contournement ?

Merci :)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
bonjour,

Depuis le navigateur, on peut bien évidemment partager une image dans n'importe quelle application compatible.

Un appui long sur l'image permet de le faire.



Screenshot_20200405_100605_org.mozilla.firefox.jpg
 

tiboudju

Nouveau
5 Avril 2020
3
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
P Smart
Merci pour votre réponse cependant votre capture montre qu'on peut partager une image vers une application, et non la copier dans le presse-papier (mémoire) du téléphone. Pour pouvoir la coller ailleurs.

De plus je parle d'images locales, visibles dans GALERIE ou dans le navigateur de fichiers locaux au téléphone.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci pour votre réponse cependant votre capture montre qu'on peut partager une image vers une application, et non la copier dans le presse-papier (mémoire) du téléphone. Pour pouvoir la coller ailleurs.
C'est une copie du lien de l'image, sur un navigateur, c'est toujours un lien image quelque soit le système utilisé.
Dans ce cas précis, c'est même plus rapide que de passer par une fonction copier/coller.

De plus je parle d'images locales, visibles dans GALERIE ou dans le navigateur de fichiers locaux au téléphone.
Là, on passe par la fonction partager depuis la galerie ou bien directement depuis l'application.
Ca revient au même.
 

tiboudju

Nouveau
5 Avril 2020
3
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
P Smart
Alors je pense qu'il s'agit d'une fonction qui n'existe que sur IOS. Bien pratique d'ailleurs. Merci et tant pis !

Je vous joins 2 screenshots pour que vous voyez cette fonctionnalité qui n'est rien d'autre qu'un copier-coller images comme il existe un copier-coller pour texte. Image 1 : copier (dans la photothèque). Image 2 : image collée dans un SMS (qui devient un MMS)
 

Fichiers joints

  • IMG_1186.PNG
    IMG_1186.PNG
    69.4 KB · Affichages: 191
  • IMG_1187.PNG
    IMG_1187.PNG
    48.5 KB · Affichages: 317

benarmand

Nouveau
29 Mars 2020
3
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Alors je pense qu'il s'agit d'une fonction qui n'existe que sur IOS. Bien pratique d'ailleurs. Merci et tant pis !

Je vous joins 2 screenshots pour que vous voyez cette fonctionnalité qui n'est rien d'autre qu'un copier-coller images comme il existe un copier-coller pour texte. Image 1 : copier (dans la photothèque). Image 2 : image collée dans un SMS (qui devient un MMS)
Bonjour,
en effet cette fonction je la connais également que sur IOS. Sur Huawei, pour ne pas dire Androïde en général elle n’existe pas sous cette forme ( copier-coller).

Merci.