Google Chrome par défaut, désactivation du browser Huawei

Google Chrome par défaut, désactivation du browser Huawei

hhpsx

Débutant
21 Avril 2019
19
2
Petite régression par rapport à mon P20 : le wifi de mon taf fonctionne comme un hotspot. Je me connecte, puis on me demande de m'identifier sur le portail de ma boite. Avec mon P20, le navigateur qui s'ouvrait était Chrome, et c'était nickel car il gardait les identifiants et mdp.

Avec mon P30pro, c'est le navigateur Huawei qui s'ouvre. Il ne mémorise pas les id et mdp, et surtout, c'est bien le seul truc auquel il sert. Impossible de définir Chrome par défaut pour toutes les actions, ou désactiver le navigateur maison.

Sauf si ... j'ai loupé quelque chose.

Donc, si quelqu'un a une idée :)
 

Ronhi

Débutant
26 Avril 2019
37
6
Bonjour, je rencontre le même problème que toi et cherche désespérément une solution... D'autant plus que le navigateur huawei bloque pour je ne sais quelle raison par moment...
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Bonjour suivez le topic
https://forum-huawei.com/threads/android-9-pie-pour-le-p20-pro-des-nouvelles.801/page-67

Télécharger le logiciel permettant de supprimer les apps (post du 9 mars sur la page 67), de mémoire la commande pour supprimer le navigateur est com.huawei.browser

Cela supprimera le navigateur Huawei
Et laissera Google Chrome par défaut

Pour le récupérer Huawei navigateur on ne sait jamais il vous suffira de faire un reset Factory
 

hhpsx

Débutant
21 Avril 2019
19
2
Bonjour suivez le topic
https://forum-huawei.com/threads/android-9-pie-pour-le-p20-pro-des-nouvelles.801/page-67

Télécharger le logiciel permettant de supprimer les apps (post du 9 mars sur la page 67), de mémoire la commande pour supprimer le navigateur est com.huawei.browser

Cela supprimera le navigateur Huawei
Et laissera Google Chrome par défaut

Pour le récupérer Huawei navigateur on ne sait jamais il vous suffira de faire un reset Factory
Bon ben ça a pas marché :( ou alors j'ai loupé un truc
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Bon ben ça a pas marché :( ou alors j'ai loupé un truc
Tu as bien télécharger le logiciel sous windows connecté ton mobile via USB lance l'application la le numéro de série de ton tel apparaît tu entre la ligne de commande il doit te manquer sucess
 

hhpsx

Débutant
21 Avril 2019
19
2
ben je pense qu'il ne voit pas le device
j'ai bien lancé en mode admin, comme indiqué dans le txt, après avoir branché le smartphone, of course
une fenêtre verte s'ouvre et j'ai ça


List of devices attached


Enter package name of app :

A mon avis, le P30pro n'est pas compatible ...
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
ben je pense qu'il ne voit pas le device
j'ai bien lancé en mode admin, comme indiqué dans le txt, après avoir branché le smartphone, of course
une fenêtre verte s'ouvre et j'ai ça


List of devices attached


Enter package name of app :

A mon avis, le P30pro n'est pas compatible ...
Ressayez en activant le débogage USB dans le mode développeur le numéro de série du téléphone doit apparaître avant de pouvoir supprimer l'app
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190427_170300_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20190427_170300_com.android.settings.jpg
    383 KB · Affichages: 401
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Je trouve plus ce menu. C'est ou exactement ?
Dans paramètre puis système
Si il n'y est pas il faut l activer en allant sur le numéro de build est cliquer 7 fois dessus cela le deverouillera
Je joins les screenshots
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190427_172409.jpg
    Screenshot_20190427_172409.jpg
    186.2 KB · Affichages: 347
  • Screenshot_20190427_172613.jpg
    Screenshot_20190427_172613.jpg
    176.3 KB · Affichages: 359

hhpsx

Débutant
21 Avril 2019
19
2
Dans paramètre puis système
Si il n'y est pas il faut l activer en allant sur le numéro de build est cliquer 7 fois dessus cela le deverouillera
Je joins les screenshots

Mode développeutr activé, débogage USB activé, mais toujours pas de sn qui apparait quand je lance l'appli
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
As tu sur ton pc l'application Huawei hisuite?
Je viens de refaire la procédure
Je lance l'application le numéro de série n'apparaît pas alors je vais en mode développeur active le débogage USB
J'appuie deux fois sur entrer sur le pc et le numéro de série apparaît
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190427_180936_com.android.gallery3d.jpg
    Screenshot_20190427_180936_com.android.gallery3d.jpg
    242.1 KB · Affichages: 567

alex72

Amateur
29 Janvier 2019
67
10
Je viens de refaire la procédure
Je lance l'application le numéro de série n'apparaît pas alors je vais en mode développeur active le débogage USB
J'appuie deux fois sur entrer sur le pc et le numéro de série apparaît

bonjour

j'ai fais la meme procedure sur un p smart 2019 ,ecran vert et j'ai mis les applications au fur et à mesure ca a fonctionné en tout cas vu le screen cela devrait fonctionner :)
 

hhpsx

Débutant
21 Avril 2019
19
2
Je viens de refaire la procédure
Je lance l'application le numéro de série n'apparaît pas alors je vais en mode développeur active le débogage USB
J'appuie deux fois sur entrer sur le pc et le numéro de série apparaît

C'est bon, ça a fonctionné. J'ai désinstallé le browser puis Swiftkey, vu que j'utilise le clavier Google

En tout cas merci pour ton aide.
J'espère que ça servira à d'autres ...