Google fournira plus de mise à jour que faire ?

Google fournira plus de mise à jour que faire ?

Kimax57

Débutant
8 Avril 2019
43
8
Salut à tous.
Voici une bombe qui vient d'exploser. Google fournira plus de mise à jour pour les téléphones Huawei. J'ai donc un p30 de 2019 qui vient d'être obsolète après cette annonce. Plus de mise à jour de sécurité Android. Donc que faire ? Je pense que Huawei va devoir rendre des comptes !!! 700€ pour un téléphone qui recevra plus de mise à jour.

https://ici.radio-canada.ca/nouvell...d-privation-etats-unis-chine-conflit-commerce
 
  • J'aime
Les réactions: jepila

tito

Semi-Pro
17 Mai 2019
145
16
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.195
Apparemment ce sont les prochains modèles : dixit l'article voici ce qui est écrit : "Ce sont les prochains modèles de la firme chinoise qui n’auront plus accès aux applications de Gmail, de YouTube ou de Chrome, trois propriétés de Google."
Qu'en penser ?
 

Mielle

Débutant
28 Avril 2019
12
0
Salut à tous.
Voici une bombe qui vient d'exploser. Google fournira plus de mise à jour pour les téléphones Huawei. J'ai donc un p30 de 2019 qui vient d'être obsolète après cette annonce. Plus de mise à jour de sécurité Android. Donc que faire ? Je pense que Huawei va devoir rendre des comptes !!! 700€ pour un téléphone qui recevra plus de mise à jour.

https://ici.radio-canada.ca/nouvell...d-privation-etats-unis-chine-conflit-commerce
Bonjour,
C'est encore plus, plus de google, plus de gmail, plus de Chrome voir Le Figaro.fr enfin tout ce qui concerne google. Moi aussi je viens d'acheter le P30 je suis castatrophée car maintenant même si je décide de le vendre pour revenir à Samsung, personne va en vouloir. Comme vous j'espère que Huawei va trouver une solution.
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
Bonjour,
C'est encore plus, plus de google, plus de gmail, plus de Chrome voir Le Figaro.fr enfin tout ce qui concerne google. Moi aussi je viens d'acheter le P30 je suis castatrophée car maintenant même si je décide de le vendre pour revenir à Samsung, personne va en vouloir. Comme vous j'espère que Huawei va trouver une solution.
Ils on déjà leur os...

https://www.huaweicentral.com/hongmeng-is-huaweis-first-ever-self-developed-operating-system/amp/
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
De plus toutes les applications seront téléchargeables via apk beaucoup de bruit pour rien
 

alex72

Amateur
29 Janvier 2019
67
10
les effets d'annonces de nos jours c'est ... ne pas tout prendre comme une info non plus ,le poids du 2eme constructeur mondial n'est pas non plus innocent ( versus Apple taxé en Chine) bref on sort le chequier on fait un sourire sur la photo et tout va bien se passer :)
 
M

Membre supprimé 8686

Visiteur
les effets d'annonces de nos jours c'est ... ne pas tout prendre comme une info non plus ,le poids du 2eme constructeur mondial n'est pas non plus innocent ( versus Apple taxé en Chine) bref on sort le chequier on fait un sourire sur la photo et tout va bien se passer :)

Ils disent bien que les services continuerons de fonctioner pour les mobiles déjà en circulations...
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190520_140713_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20190520_140713_com.android.chrome.jpg
    372.2 KB · Affichages: 315

alex72

Amateur
29 Janvier 2019
67
10
Ils disent bien que les services continuerons de fonctioner pour les mobiles déjà en circulations...
oui c'est juste evident que les gens possedant des Huawei ou Honor ne vont pas se retrouver sans OS du jour au lendemain ,les etats unis refont le coup du protectionisme à outrance avec un personnage qui represente ses propres interets ( oui d'abord les siens meme pas ceux des americains .. ) ainsi que ceux du populisme en vogue actuellement partout sur la planete .
le sage montre la lune ,l'idiot regarde le doigt .. bref profitez de votre joujou tranquillement :)
 

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
oui c'est juste evident que les gens possedant des Huawei ou Honor ne vont pas se retrouver sans OS du jour au lendemain ,les etats unis refont le coup du protectionisme à outrance avec un personnage qui represente ses propres interets ( oui d'abord les siens meme pas ceux des americains .. ) ainsi que ceux du populisme en vogue actuellement partout sur la planete .
le sage montre la lune ,l'idiot regarde le doigt .. bref profitez de votre joujou tranquillement :)

En revanche il est évident que nous ne recevrons probablement pas Android Q sur nos tels (Mate20 Pro pour ma part). Déjà que nous recevons les MAJ de sécurité en retard, ça ne risque pas d'améliorer les choses.
 
  • J'aime
Les réactions: jepila

PalmBox

Semi-Pro
26 Décembre 2018
127
45
Pas de sur-réaction, attendons de voir ce qui se passe. Il faut comprendre que c'est un moyen de pression du gouvernement américain sur le gouvernement chinois, ils sont en pleine négociation commerciale. De plus, Huawei a raflé la 2ème place mondiale à Apple, il fallait qu'ils trouvent un moyen de réagir.

Je vois mal le gouvernement chinois ne pas réagir. D'ici à ce que les taxes sur les produits Apple soient annoncées, voire pourquoi pas une interdiction de ces produits.

Bref, pas de panique, wait and see !
 
  • J'aime
Les réactions: alex72 et Krx - Admin

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Pas de sur-réaction, attendons de voir ce qui se passe. Il faut comprendre que c'est un moyen de pression du gouvernement américain sur le gouvernement chinois, ils sont en pleine négociation commerciale. De plus, Huawei a raflé la 2ème place mondiale à Apple, il fallait qu'ils trouvent un moyen de réagir.

Je vois mal le gouvernement chinois ne pas réagir. D'ici à ce que les taxes sur les produits Apple soient annoncées, voire pourquoi pas une interdiction de ces produits.

Bref, pas de panique, wait and see !
Bonjour, voici une saine réaction suite à l'annonce majeure du weekend.
Perso, je ne suis pas inquiet quoiqu'il arrive. Huawei a suffisament de moyen pour contre-attaquer la stupidité sans nom du président américain.
Idem pour la Chine qui peut à son tour interdire les produits Apple (entre autres) sur son territoire et ainsi mettre à mal la marque à la pomme.
Bref, on assiste à la bêtise humaine dans toute sa splendeur.
En clair, un nouvel OS made by Huawei ne me déplait pas tant que çà. Exit le flicage intensif à la mode Google.
Cela va donner une belle énergie à d'autres marques pour se développer pareil ou même mieux que Google. çà n'a rien d'impossible.
Au final, la vue étroite de Trump concernant tout ce qui n'est pas américain risque de nuire à son pays bien plus qu'on l'imagine.
Les USA ne sont pas le nombril du monde et le savoir faire est partout ailleurs. Donc, il ne faut pas craindre pour l'avenir de Huawei et encore moins pour nos chers matériels de cette superbe marque...
 

alex72

Amateur
29 Janvier 2019
67
10
Bonjour, voici une saine réaction suite à l'annonce majeure du weekend.
Perso, je ne suis pas inquiet quoiqu'il arrive. Huawei a suffisament de moyen pour contre-attaquer la stupidité sans nom du président américain.
Idem pour la Chine qui peut à son tour interdire les produits Apple (entre autres) sur son territoire et ainsi mettre à mal la marque à la pomme.
Bref, on assiste à la bêtise humaine dans toute sa splendeur.
En clair, un nouvel OS made by Huawei ne me déplait pas tant que çà. Exit le flicage intensif à la mode Google.
Cela va donner une belle énergie à d'autres marques pour se développer pareil ou même mieux que Google. çà n'a rien d'impossible.
Au final, la vue étroite de Trump concernant tout ce qui n'est pas américain risque de nuire à son pays bien plus qu'on l'imagine.
Les USA ne sont pas le nombril du monde et le savoir faire est partout ailleurs. Donc, il ne faut pas craindre pour l'avenir de Huawei et encore moins pour nos chers matériels de cette superbe marque...
je suis preneur aussi pour un os alternatif ,la fin de Windows sur mobile laisse une belle place d'ailleurs ,le reste comme décrit plus haut c'est de la politique spectacle avec Trump fidele à lui meme et les chinois qui défendent leurs interets rien de plus normal aprés tout ; à notre niveau client de Huawei ou Honor pas d'incidence en l'état et encore une fois les conséquences ne seraient pas forcement plus favorable du coté des ricains ,l'economie de marché dans toute sa splendeure :)
 

PalmBox

Semi-Pro
26 Décembre 2018
127
45
En clair, un nouvel OS made by Huawei ne me déplait pas tant que çà. Exit le flicage intensif à la mode Google.
Là-dessus, Huawei ne sera pas plus vertueux. Sur les smartphones chinois (j'y suis souvent), il y a une surcouche logicielle encore au dessus de celle du constructeur qu'il mettait sur Android, des trucs comme Taobao, Wechat, des logiciels de Tencent, ...
 

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Là-dessus, Huawei ne sera pas plus vertueux. Sur les smartphones chinois (j'y suis souvent), il y a une surcouche logicielle encore au dessus de celle du constructeur qu'il mettait sur Android, des trucs comme Taobao, Wechat, des logiciels de Tencent, ...
Hello,
Et oui, c'est vrai aussi. Toutes les grosses boîtes sur terre prennent leurs utilisateurs pour des produits. Nous ne sommes que des chaînons dans la liste des produits de consommations. Et je suis d'accord aussi avec @alex72, tout cela est de la politique spectacle. Je trouve cela lamentable car l'humain n'existe plus dans ce contexte. Seul le fric et le pouvoir ont droit de citer... (et je dit rien sur les égos démesurés des dirigeants)...
Bref, je ne suis pas inquiet pour l'avenir de Huawei et j'espère qu'il s'en sortira haut la main face à la folie américaine due à un seul homme pathologiquement bien atteint !...
 

alex72

Amateur
29 Janvier 2019
67
10
pour info (et peut etre ? ) rassurer certains utilsateurs ,des SDK il en existe des cenatines ,Android Open source ( enfin presque ) la puissance de feu Huawei/Honor ( marché chinois ^^ ) bref il y a de quoi repondre à cette fronde protectioniste ciblée par les lois "Trumpiennes " ne pas oublier que Goolge est americain et que la loi lui "impose" les choses
,je pense que les constructeurs de smartphones ont tous interet à profiter de cette situation pour bien preparer leurs os ,google pour leurs "Pixels" aussi du coup :)
je sors de 10 ans Apple et la je dois dire que je me marre un peu par rapport à cette approche :D
 

No_FuN

Débutant
1 Mai 2019
18
6
Moi je serai les chinois, j'interdirai l'exportation de tout technologie vers vers les États-Unis
Ils se retrouveraient bien comme de con car les 3/4 des trucs sont fabriquer la bas et Google sans téléphone ben ça sert pas à grand chose.
Pour Huawei ils vont tous avec Samsung, OPPO etc sortiront sûrement un os commun basé sur Android pour contrer et éviter d'être dépend des États-Unis après cette menace.
En gros les États-Unis reparte en guerre froid au lieu d'être intelligent et de travailler ensemble. Ils seront les plus perdant.
Après les inquiètudes par rapport au déploiement de la 5g, c'est un autre problème et c'est normal qu'il y mettent des gardes fou pour se préserver.
 
  • J'aime
Les réactions: jepila

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Moi je serai les chinois, j'interdirai l'exportation de tout technologie vers vers les États-Unis
Ils se retrouveraient bien comme de con car les 3/4 des trucs sont fabriquer la bas et Google sans téléphone ben ça sert pas à grand chose.
Pour Huawei ils vont tous avec Samsung, OPPO etc sortiront sûrement un os commun basé sur Android pour contrer et éviter d'être dépend des États-Unis après cette menace.
En gros les États-Unis reparte en guerre froid au lieu d'être intelligent et de travailler ensemble. Ils seront les plus perdant.
Après les inquiètudes par rapport au déploiement de la 5g, c'est un autre problème et c'est normal qu'il y mettent des gardes fou pour se préserver.
hello,
et oui, j'attend presque que la Chine bloque à son tour les américains qui font bosser à bas prix bon nombre de chinois. Qu'ils interdisent aussi les produits à la pomme sur place. Après tout, chacun son tour d'être viré... Et si trump croit que tout peut se faire aux States, il se fout le doigt dans l'oeil !
 
  • J'aime
Les réactions: jepila

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Du coup dois je acheter le Huawei P30 ? J'hésite je ne sais plus quoi faire
hello, cela reste un choix personnel. Même si on se veut rassurant, un blocage long peut arriver, mais bon, vu la puissance de feu que possède Huawei et compte tenu que ses smartphones sont réellement très très bons, perso, je n'hésiterais pas. Mais c'est à toi de décider au final. On n'a pas à t"influencer sur un tel choix. Au pire tu resteras fixé sur un android sans mises à jour de système et tu auras les mises à jour de sécurité uniquement pendant un premier temps. Pour la suite, Huawei semble prendre le chemin de fournir un android AOSP (en clair, le système normal en entier mais sans les produits google, un android propre si j'ose dire).. Donc c'est toi le maître de ton choix.
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 9086
N

Nico-Croco

Visiteur
Hello, oui c'est clair. Et les UAS ne peuvent pas se permettre de se ruiner à cause d'une seul homme qui fait n'importe quoi depuis le début...

C'est acté, il y a donc 90 jours de sursis. Mais qu'en sera-t-il après ? Bonne question. Je viens d'acheter aujourd'hui un P30 lite, j'ai demandé au vendeur ce qu'il en pensait, il m'a répondu que ça ne concernerait que les prochains Huawei mais qu'en est-il des mises à jour après ces 90 jours ? Et pourra t on continuer à utiliser ces applications Google après ? Et sans mise à jour ?
J'avoue être inquiet. Huawei trouvera une parade chinoise mais je redoute de perdre ces applications Google
 

alex72

Amateur
29 Janvier 2019
67
10
C'est acté, il y a donc 90 jours de sursis. Mais qu'en sera-t-il après ? Bonne question. Je viens d'acheter aujourd'hui un P30 lite, j'ai demandé au vendeur ce qu'il en pensait, il m'a répondu que ça ne concernerait que les prochains Huawei mais qu'en est-il des mises à jour après ces 90 jours ? Et pourra t on continuer à utiliser ces applications Google après ? Et sans mise à jour ?
J'avoue être inquiet. Huawei trouvera une parade chinoise mais je redoute de perdre ces applications Google
comment ferais google pour se passer de 2 milliards de clients ?
les mises à jours absentes ? non des utilisateurs Huawei aux usa aussi ,le risque de class action etc etc dans cette histoire Trump est allé trop vite les chinois ont une belle oportunité pour lui mettre une belle carrote
 

Guibs

Débutant
22 Mai 2019
7
1
Salut à tous.
Voici une bombe qui vient d'exploser. Google fournira plus de mise à jour pour les téléphones Huawei. J'ai donc un p30 de 2019 qui vient d'être obsolète après cette annonce. Plus de mise à jour de sécurité Android. Donc que faire ? Je pense que Huawei va devoir rendre des comptes !!! 700€ pour un téléphone qui recevra plus de mise à jour.

https://ici.radio-canada.ca/nouvell...d-privation-etats-unis-chine-conflit-commerce
A la connaissance C'est le Mate 20 qui n'auras plus de mise a jour Mais pas le P 30
 

Bayern77

Débutant
20 Mai 2019
5
0
Du coup vous pensez que je peux prendre le Huawei p30 car j'ai une bonne réduction chez Bouygues et je ne voudrais pas passer à côté ????