P30 - Google retire pour de bon sa licence Android à Huawei : "Nous assistons à la création de deux Internets différents"

P30 Google retire pour de bon sa licence Android à Huawei : "Nous assistons à la création de deux Internets différents"

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour Suza,

Aucun problème pour les modèles certifiés Google, ça ne change strictement rien.

Ils continueront à recevoir leurs mises à jour normalement.
En ce qui concerne le Play Store, il continuera aussi à fonctionner.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

On en parle ici:
 
17 Juillet 2020
33
15
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Si je peux me permettre, il faut même voir cela comme une opportunité :)
Une troisième offre va naître entre Android et iOS.
Il suffit juste d'être un peu patient(e) ;)
Huawei ne disparaitras pas, et il y'a fort à parier, que malheureusement les autres fabricants de smartphones Chinois soient impactés sous peu...Simple spéculation de ma part, mais vu la tournure des événements.
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos et Mench59

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il s'agit d'un nouveau fournisseur de services qui est déjà d'actualité avec l'AppGallery, qui s'étoffe de manière spectaculaire(le mot n'est trop fort ;)).

L'utilisateur a déjà le choix de rester sous Android aosp sans GMS avec les Huawei Mobile Services, Google Mobile Services ou IOS et son Apple Store.

En l'état actuel, je n'ai aucun regret de m'être séparé des GMS sur mon appareil, au contraire, d'autant plus que tout fonctionne à merveille pour mon utilisation quotidienne.
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

ZUZA

Amateur
12 Octobre 2019
68
9
Salut les amis...
Pour nos téléphones actuels, on peut effectivement être optimiste.
Mais il y a plus grave pour l'avenir de Huawei même avec les HSM... C'est qu'ils ne vont plus avoir de puce Kirin et à priori pas de solution de rechange !

Bonjour à tous...

Qu'est ce que c'est la puce Kirin ?

Merci
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

C'est la puce principale que l'on appelle aussi le SOC, qui contient entre autre, le processeur(cpu) , la mémoire vive(ram), la partie graphique, npu (l'ia), le réseau(wifi, Bluetooth, data) etc.

Qualcomm avec leur Snapdragon, étant le leader.
 

ZUZA

Amateur
12 Octobre 2019
68
9
Bonjour Christophe et merci pour ta réponse.

C'est véritablement du chinois ;)!!! pour moi mais encore merci pour cette réponse.

J'ai fait un nouveau post sur le forum pour Hi Suite car là j'ai vraiment un gros problème. :mad::unsure:

J'espère et je compte sur toi, et sur les membres de la communauté, pour m'aider à le résoudre;)

Je me connecterai vite sur le forum ce soir, en rentrant du travail.

Bonne journée à tous.

Mazuza
 

Gogobob86

Débutant
3 Juin 2020
6
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro, P40 Pro, Mate 30 pro 5g
Surcouche
Non
Si je peux me permettre, il faut même voir cela comme une opportunité :)
Une troisième offre va naître entre Android et iOS.
Il suffit juste d'être un peu patient(e) ;)
Huawei ne disparaitras pas, et il y'a fort à parier, que malheureusement les autres fabricants de smartphones Chinois soient impactés sous peu...Simple spéculation de ma part, mais vu la tournure des événements.
Bonjour, les huawei 5g chinois sont déjà en harmonyos, des partenariats forment entre fabricants chinois et huawei pour gagner en indépendance.... Xiaomi a validé aussi mais continuera de distribuer Android jusqu'au bout.
Huawei n'a pas déployé harmonyos en France mais je l'ai déjà car j'ai un mate 30 pro 5g donc asiatique. C'est vraiment pas mal et compatible avec bcp d apk Android
Screenshot_20211120_154649.jpg