Gps qui ne fonctionne plus sur Huawei p9

Gps qui ne fonctionne plus sur Huawei p9

morganito

Débutant
18 Décembre 2019
9
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9
Bonjour voilà maintenant près d'un an que je me bats avec vos services concernant mon Huawei p9 dont le gps ne fonctionne plus. Je n'ai eu aucune solution de votre part et tenais à vous exprimer ma grande déception. Je trouvais vos apareils de bonne facture et me retrouve avec un appareil à moitié complet. J'ai énormément besoin du gps dans mon travail et je ne peux absolument pas compter sur le vôtre. Je suis terriblement déçu. Et personne de vos services ne m'a proposé le changement garanti par la marque auquel j'ai droit et auquel je n'avais moi-même pas songé. Je ne prendrai plus vos appareils et ne vous ferai certainement pas bonne presse. Cordialement
 

morganito

Débutant
18 Décembre 2019
9
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9
Bonsoir,tu te trouves ici sur un forum de bénévoles,est non un site officiel Huawei,je suis désolé pour ton désagrément mais nous y sommes pour rien.
Dommage que tu abandonnes là marque car pour ma part je n’en suis pas déçu.
Bonsoir et merci de ta réponse. J'ai contacté Huawei France qui m'a renvoyé sur ce forum. Ça confirme mon opinion sur cette marque. Tant mieux que tu sois satisfait et heureusement qu'il y en a quand même. Je vais donc me désinscrire du forum.
 

Kinyo

Nouveau
21 Décembre 2019
4
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9
Bonsoir Morganito,
Je suis surpris que le SAV de Huawei ne t'ait pas donné de solution, car ayant été confronté à un disfonctionement de plus en plus fréquent dans la localisation GPS, j'avais également contacté la hotline qui a solutionné mon problème il y a quelques mois et depuis tout refonctionne correctement.
Essaye donc d'aller dans "Paramètres / Paramètres avancés / Sauvegarde & réinitialisation / Restaurer les paramètres réseau" puis de cliquer en bas sur "RESTAURER LES PARAMÈTRES RÉSEAU". Cela effacera les accès WiFi et Bluetooth, mais au moins tu récupèreras normalement le fonctionnement du GPS, en tout cas ça l'a été dans mon cas.
 

morganito

Débutant
18 Décembre 2019
9
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9
Bonsoir Morganito,
Je suis surpris que le SAV de Huawei ne t'ait pas donné de solution, car ayant été confronté à un disfonctionement de plus en plus fréquent dans la localisation GPS, j'avais également contacté la hotline qui a solutionné mon problème il y a quelques mois et depuis tout refonctionne correctement.
Essaye donc d'aller dans "Paramètres / Paramètres avancés / Sauvegarde & réinitialisation / Restaurer les paramètres réseau" puis de cliquer en bas sur "RESTAURER LES PARAMÈTRES RÉSEAU". Cela effacera les accès WiFi et Bluetooth, mais au moins tu récupèreras normalement le fonctionnement du GPS, en tout cas ça l'a été dans mon cas.
Bonjour et merci pour l'info . J'ai fait la manip mais au bout de trente longues secondes le gps ne me localisé toujours pas. Le sav Huawei m'avait fait faire plein de manip mais pas celle là. J'ai réinitialisé mon tph 4 ou 5 fois et tente plusieurs resto avec Histoire mais rien n'y fait. À un moment donné Huawei m'a même dit que c'était normal car mon tph est configuré pour le reseau chinois... Ce qui n'a rien à voir bref je n'en veux plus mais il m'a coûté cher donc je le garde encore un peu et je partirai chez Samsung
 

Kinyo

Nouveau
21 Décembre 2019
4
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9
Au bout du compte, Je suis tout de même étonné que Huawei ne t'ait pas proposé un retour en SAV. Ton P9 avait-il la prolongation jusqu'à 3 ans de garantie (visible via l'app HiCare) ? Sous quelle version logicielle est-il ? La localisation GPS est-elle active, en glissant le doigt 2 fois depuis la barre des notifications (en bleu et pas grisé, j'ose espérer que oui mais on sait jamais).
Perso, j'ai eu 2 fois affaire à la hotline: La première il y a 2 ans, retour en SAV et remplacement de la carte mère suite à une mise à jour qui a dû mal se passer ; La deuxième j'en ai parlé juste au-dessus. Et pour les 2 fois j'ai eu quelqu'un au bout du fil très rapidement. Tu l'auras compris je n'ai qu'une bonne impression de l'expérience Huawei, qui contraste un peu avec la tienne... :/
 

morganito

Débutant
18 Décembre 2019
9
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9
Je comprends que tu sois étonné. En fait j'ai acheté l'appareil neuf sur Amazone je crois. Mais ce n'est qu'après que j'ai vu qu'il venait de chine. Ça ne m'a pas inquiète d'autant que le vendeur m'avait confirmé que c'était compatible France. Au tout début tour fonctionnait excellemment bien. Puis une maj est arrivée et puis patatra. Dès lors que Huawei a vu que mon tph venait de chine ils ont arrêté de m'aider . Il m'a fallut les relancer par mail et par chat mais ils me donnaient toujours les mêmes manip faites maintes et maintes fois. Je ne sais même plus quand est ce que j'ai achete le téléphone. Le gps est bien activé sans problème . Je suis sous emui 5.0.1 . Ha si ils m'ont dit qu'une maj devait arriver et corriger le problème mais je n'ai rien depuis deux ans. J'ai aussi essayé la resto par des appli Huawei sur le store mais ça ne marche pas non plus. J'ai jamais réussi à revenir à la version antérieure du logiciel.
 

Kinyo

Nouveau
21 Décembre 2019
4
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9
Le fabriquant est chinois, je ne pense pas que le blocage vienne de là, la garantie devrait quand même être applicable, si je ne m'abuse, sauf si les garanties diffèrent d'un pays à l'autre, ce qui m'étonnerait tout de même. Tu as donné la version EMUI, ce qui m'aurait interressé c'est le version du firmware, et regarde la garantie dans HiCare, si elle existe dans ta version chinoise.
 

morganito

Débutant
18 Décembre 2019
9
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9
Le fabriquant est chinois, je ne pense pas que le blocage vienne de là, la garantie devrait quand même être applicable, si je ne m'abuse, sauf si les garanties diffèrent d'un pays à l'autre, ce qui m'étonnerait tout de même. Tu as donné la version EMUI, ce qui m'aurait interressé c'est le version du firmware, et regarde la garantie dans HiCare, si elle existe dans ta version chinoise.
Sur hicare ma garantie est finie depuis août 2018 apparemment et j'ai une garantie long terme aller retour je ne sais pas ce que c'est. Ce qui est certain c'est que je n'ai pas obtenu mon téléphone en 2016. Ma version est 4.1.18-g551ccb3. je crains effectivement qu'une mauvaise garantie soit appliquée à ce genre d'achat .
 

Kinyo

Nouveau
21 Décembre 2019
4
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9
Ça c'est la version du noyau. La version logicielle (ou également numéro du build) doit se trouver sous la forme EVA-L09CxxxBxxx, en tout cas pour la version EU. Il se peut qu'il y ait une légère différence pour EVA-L09 sur la version chinoise.
Dans tout les cas la garantie est passée depuis longtemps et n'a pas eu l'extension :(
Pour la garantie long terme sur l'envoi je n'ai pas eu ça sur mon P9, mais je l'ai dans de nouveaux produits, j'imagine que comme son nom l'indique c'est l'envoi et retour gratuit en SAV même hors garantie.

Edit: Je viens de penser qu'après la restauration des paramètres réseau il fallait redémarrer le smartphone, l'as-tu fait ?
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Est-ce qu'avec l'appli GpsTest https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.gpstest il détecte quelque chose?

Ta version C636 confirme bien que c'est une version Chinoise (version Asie Pacifique). Tu peux tenter d'installer une version C432 toutefois.

Mais à mon avis, au lieu de s'éterniser sur le problème, avec un appareil qui n'est plus sous garantie, qui ne recevra pas EMUI 10, qui n'a plus de GPS, la batterie en vrac, il est peut-être grand temps de changer non?
 

morganito

Débutant
18 Décembre 2019
9
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P9
Gps test ne détecte rien. Oui il faudrait changer mais il était très bien et me convenait parfaitement avant ce beug...
Je ne changerai pas tout de suite car c'est tout de même un budget. Pour passer a la version c432 on fait comment ? Je veux bien essayer même si j'ai déjà tenté avec Huawei firmware sur play store et je n'arrive pas a le faire .