Bonjour à tous,
j'ai sauté le pas et acheté Huawei Watch GT Runner depuis une semaine en voulant voir si elle pouvait remplacer ma Garmin Fenix 5.
Je dois dire que j'étais un peu sceptique mais finalement on retrouve la majorité des fonctions intéressantes. Cependant je suis tombé sur un gros bug ce matin lors de ma sortie du dimanche.
J'ai constaté que, si le signal GPS est perdu (passage sous un tunnel), la montre continue à calculer la distance en utilisant l'accéléromètre (c'est très bien, la garmin fait pareil) mais que, lorsque le signal GPS est retrouvé, elle ajoute la distance calculée entre le dernier point avant la perte du signal et le point où elle a retrouvé le signal. La distance est donc comptabilisée deux fois ... Cela fausse évidement tous les paramètres de la sortie et Health a même refusé de comptabiliser l'activité à cause de données erronées (je ne suis pas encore à 1'59"/km). J'ai retrouvé le bug à chaque fois que je suis passé sous un tunnel (soit 4 fois durant ma sortie). Au final 2.4km de trop au compteur
Savez vous quel est le bon moyen de remonter le souci à Huawei ? j'ai écrit au support client mais j'ai peur qu'ils ne sachent pas quoi faire face à ce genre de soucis.
Du coup j'hésite à renvoyer la montre avant la période des 14 jours ...
j'ai sauté le pas et acheté Huawei Watch GT Runner depuis une semaine en voulant voir si elle pouvait remplacer ma Garmin Fenix 5.
Je dois dire que j'étais un peu sceptique mais finalement on retrouve la majorité des fonctions intéressantes. Cependant je suis tombé sur un gros bug ce matin lors de ma sortie du dimanche.
J'ai constaté que, si le signal GPS est perdu (passage sous un tunnel), la montre continue à calculer la distance en utilisant l'accéléromètre (c'est très bien, la garmin fait pareil) mais que, lorsque le signal GPS est retrouvé, elle ajoute la distance calculée entre le dernier point avant la perte du signal et le point où elle a retrouvé le signal. La distance est donc comptabilisée deux fois ... Cela fausse évidement tous les paramètres de la sortie et Health a même refusé de comptabiliser l'activité à cause de données erronées (je ne suis pas encore à 1'59"/km). J'ai retrouvé le bug à chaque fois que je suis passé sous un tunnel (soit 4 fois durant ma sortie). Au final 2.4km de trop au compteur
Savez vous quel est le bon moyen de remonter le souci à Huawei ? j'ai écrit au support client mais j'ai peur qu'ils ne sachent pas quoi faire face à ce genre de soucis.
Du coup j'hésite à renvoyer la montre avant la période des 14 jours ...