HiSuite et photos .ENC

HiSuite et photos .ENC

Lena

Débutant
18 Avril 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite
Bonjour
J'utilise HiSuite (10.0.1.100_OVE) pour sauvegarder mon P8 Lite.
Hier, j'ai fait une sauvegarde générale pour pourvoir ensuite effacer les photos inutiles sur mon Huawei et j'ai bien toutes mes images sur mon PC (au format ENC).
Or, j'ai effacé par erreur TOUTES mes photos sur mon smartphone ! Malheur !
J'ai voulu restaurer les images à partir de HiSuite mais j'ai le message "la mémoire de stockage de votre appareil est presque pleine"
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour
  1. soit pour restaurer toutes les photos
  2. soit pour convertir les fichiers .ENC en jpeg ou jpg
Merci par avance de votre aide
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Re-bonjour Lena,

C'est déjà une bonne chose d'avoir fait une sauvegarde sur Hisuite, les photos ne sont pas perdues, heureusement. :)
personnellement, j'utilise tout simplement le mode "Transférer des photos" lors de la connexion avec le câble USB au PC.
Cela permet d'acceder directement aux médias photos/vidéos du téléphone et de sauvegarder sur le pc par simple copier/coller ou déplacer/coller dans le épertoire que l'on souhaite.

Il ne te reste plus qu'à libérer un peu d'espace sur ton tel pour restaurer toutes ou partie des photos/vidéo que tu souhaites sur le téléphone pour refaire la manipulation que je viens de t'indiquer.

Les fichiers .enc sont des fichiers "ENCryptés" (tu comprends mieux ainsi :) ) et tu n'y a donc pas accès directement de cette manière.
 
  • J'aime
Les réactions: Lena

Lena

Débutant
18 Avril 2020
14
2
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite
Merci Christophe. Je vais essayer ça.
Je peux supprimer plusieurs App pour faire de la place ?

PS : Bizarre quand même que les photos sauvegardées en ".enc" prennent davantage de place que les photos originales
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Tu peux supprimer sur ton tel les applications dont tu ne te sers pas ou peu bien sur.
Tout dépend aussi de la taille de ta sauvegarde et de la place disponible sur ton P8 Lite.

PS : Bizarre quand même que les photos sauvegardées en ".enc" prennent davantage de place que les photos originales

Tu ne peux pas savoir de quelle photos il s'agit puisqu'elles ne sont pas visibles.
Dans le dossier \picture\storage\DCIM\Camera\ de ta sauvegarde Hisuite, mais ce n'est important toutefois. Elles font la même taille que les originales, ce n'est qu'un transfert sous format crypté.