Huawei band 3 pro qui ne se reconnecte pas toute seule au téléphone

Huawei band 3 pro qui ne se reconnecte pas toute seule au téléphone

Padima

Débutant
18 Août 2019
6
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un bracelet Huawei Band 3 Pro et j'ai un problème ...
Quand la montre se déconnecte lorsqu'elle est hors portée de mon téléphone (d'une pièce à l'autre !), elle ne se reconnecte pas automatiquement à l'approche de tèl et je suis obligée (quand je m'en aperçois - et ce n'est pas souvent le cas- ) d'effectuer la manipulation en passant par l'application pour la connecter.
Du coup, je perds des appels ....
J'ai posé la question à d'autres possesseurs de ce bracelet et ils n'ont pas ce problème.
D'autre part, le réveil intelligent ne fonctionne pas.
Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre pour récupérer ces fonctions.
Je suis encore dans les temps pour retourner l'article et me faire rembourser.
Bien cordialement.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Il doit sans doute s'agir d'un problème d'autorisation... Il faut laisser le plugin pour le Honor band, tourner en tâche de fond.
Pour les montres SAMSUNG, ce plugin s'appelle Gear S Plugin, il faut trouver l'équivalent pour le Honor et l'autoriser à tourner en tâche de fond sur votre S8...
 

Padima

Débutant
18 Août 2019
6
0
Bonjour cherokee44,
Merci de votre intérêt pour mon problème mais je ne comprends pas votre réponse ...
Ma demande concerne un braceley Huawei Band 3 Pro et pas une montre Samsung.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
En fait il faut trouver sur votre S8, le plugin pour la montre Honor Band 3 (qui tourne en tâche de fond), que vous avez du normalement installé.
Regardez sur votre Samsung S8, les programmes Honor/Huawei installés, et vérifiez s'il y en a un qui s'appelle Honor band plugin ou similaire, et ensuite autoriser ce programme à tourner en tâche de fond et à ne pas être fermer par le gestionnaire de programme du S8...
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Après une lecture rapide du manuel, je pense que c'est Huawei Health, qu'il faut autoriser à tourner en tâche de fond, sur votre S8.
Les propriétaires du bracelet, pourront peut-être vous le confirmer...

Paramètres éventuellement à activer, au niveau de l'application....(entourés en rouge) ^^
Regardez également, une mise à jour du firmware du bracelet...
 

Fichiers joints

  • test-huawei-band-3-pro-quotidien.jpg
    test-huawei-band-3-pro-quotidien.jpg
    103.4 KB · Affichages: 879
Dernière édition par un modérateur:

Padima

Débutant
18 Août 2019
6
0
Bonsoir,
Huawei Healt est bien installé depuis le début car il est indispensable pour faire fonctionner la montre.
Tout est bien coché comme vos scans l'indiquent.
J'ai tout supprimé, remis la montre aux paramètres d'usine, tout réinstallé, vérifié les mises à jour mais elle ne se reconnecte toujours pas automatiquement.
C'est bien pénible ....
Merci beaucoup pour votre intérêt.
 

Manufrance

Débutant
5 Août 2019
25
0
Bonjour.

Même problème pour moi concernant ma honor Band 4 et ce, depuis la mise à jour de l'application Huawei Health en début d'après midi ce mardi.
Dès que je sors du champ du bluetooh, ce dernier se déconnecte normalement mais la reconnexion directe ne se fait pas dès que que je reviens dans le champ du bluetooth.
Je suis obligé de me reconnecter manuellement.
Quelqu'un a une solution?
Merci d'avance.
 

Padima

Débutant
18 Août 2019
6
0
Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse à mon problème en appelant Huawei France.
D'après le S/N, le bracelet est destiné aux Emirats Arabes et non pas au Marché Européen, d'où l'incompatibilité ...
Je le retourne ce jour chez Amazon et me fais rembourser.
Cordialement.
 

Padima

Débutant
18 Août 2019
6
0
Bonjour Manufrance,
Il faudrait appeler Huawei (0800 972 285 - ils sont très aimables) et leur donner le numéro S/N qui se trouve sur la boîte de la montre.
Si la montre est destinée aux Emirats, ils n'ont pas les pièces et ça demande beaucoup de temps pour la réparation.
Moi, je ne peux pas attendre car je vais dépasser la date pour le retour.
Cdlt.
 

Padima

Débutant
18 Août 2019
6
0
Ah ça, je ne sais pas .... Faut demander à Amazon. Comme il passe par plusieurs intermédiaires, je n'ai pas eu de chance !
 

subvision45

Nouveau
18 Juillet 2020
1
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Autre
Modèle(s)
A40
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je viens juste d'acheter un bracelet Huawei Band 3 pro modèle TER-B19 et j'ai eu exactement le meme problème, quand j'étais hors de portée Bluetooth, le bracelet vibrait ce qui est normal car j'ai activé la notif de perte de signal radio dans l'appli Huawei Santé sur le téléphone mais il ne se reconnectait pas seul, il fallait desactiver/reactiver le bluetooth sur le téléphone (Samsung A40) et le bracelet se reconnectait pratiquement instantanément, j'ai téléchargé sur playstore l'application Huawei Mobile Service version 3.0.3.300 et depuis je n'ai plus de soucis de reconnexion....
En espérant avoir aider...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Sauf que la version 3 des HMS est obsolète. Elle ne sera plus mise à jour sur le Play Store pour des raisons évidentes.

Nous sommes à la version 5 avec des nouveaux ajouts pour les appareils Huawei/Honor, mais la version 4 des HMS fait très bien l'affaire sous Android 9/10.

Voici le lien de la dernière version 4 des HMS sur mon Drive:
Huawei Mobile Services 4.1.0.301
 

Jmd

Professionnel
5 Mars 2019
425
45
Limoges
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
smart watch gt 3 pro
Surcouche
Non
Bonjour Manufrance,
Il faudrait appeler Huawei (0800 972 285 - ils sont très aimables) et leur donner le numéro S/N qui se trouve sur la boîte de la montre.
Si la montre est destinée aux Emirats, ils n'ont pas les pièces et ça demande beaucoup de temps pour la réparation.
Moi, je ne peux pas attendre car je vais dépasser la date pour le retour.
Cdlt.
Bonjour,si tu le ramène,prends un Huawei band 4 voir 5 ,il est sorti il n’y a pas longtemps,tu ne seras pas déçu.( le Huawei band 4 doit être entre 20 à 30 € )
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
bonjour
même problème avec ma Band 4 Pro associée avec un Xiaomi Mi8
en quoi Huawei Mobile Service pourrait solutionner ce problème ?
HMS n'est-il pas dédié aux mobiles Huawei ?
merci pour vos éclaircissements
Bonjour,

les HMS sont obligatoires pour le matériel Huawei et son écosystème, qu'il s'agisse de téléphone ou d'objets connectés.
Dans ce cas, avoir à jour les HMS ainsi que l'application Santé, corrigent des bugs de compatibilité mais ajoute aussi des fonctionnalités.

Si les HMS ne sont pas installés sur un mobile d'une autre marque, ça ne fonctionnera pas.

Suivre ce lien:
Huawei health ne fonctionne pas sur smartphone
 

loignyfr

Débutant
24 Octobre 2020
12
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band 4 Pro
bonsoir

installation/désinstallation, redémarrage de mon Mi8
AppGallery : Version 10.6.2.301
Huawei Mobile Services : Version 5.0.4.304
Huawei Health : Version 10.1.2.553

- la connexion Bluetooth ne se rétablie toujours pas automatiquement
suis obligé d’arrêter et de redémarrer Huawei Health
- si Huawei Health est fermé, la connexion Bluetooth est désactivée
et je ne reçois évidement plus les notifications

suis désespéré et ne sais plus quoi faire :(
 

loignyfr

Débutant
24 Octobre 2020
12
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band 4 Pro
bonsoir
rien trouvé dans les paramètres Bluetooth
les données de la montre sont correctement transmises au mobile, quand je lance l'application
le problème est que la montre ne se reconnecte pas automatiquement après une déconnexion du Bluetooth, malgré les multiples essais
ce qui me prive de toutes les notifications ...
et j'ai régulièrement ce message, "erreur du système, les notifications sont indisponibles. veuillez redémarrer votre téléphone. si le problème persiste, contactez le fabricant de votre appareil"
seule solution, renvoyer la montre ?
 

Øusni

Nouveau
15 Janvier 2021
1
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Honor
Modèle(s)
Band 5
Bonsoir,

Même problème sur la Honor Band 5 avec un smartphone de chez Xiaomi.

Cependant je pense que la montre n'arrive pas à se reconnecter uniquement lorsqu'elle est restée trop longtemps déconnectée.

Pour ma part lorsque je désactive le bluetooth et le réactive, l'appairage à la montre se fait aussitôt. Certes c'est pénible mais ça évite d'aller dans l'application Health... :cautious: