Huawei Band 6 et Smart Lock

Huawei Band 6 et Smart Lock

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Je viens de recevoir un Huawei Band 6 que je comptais utiliser notamment pour le Smart Lock qui permet de maintenir le téléphone déverrouillé tant que le bracelet y est connecté.

Cette fonctionnalité suppose que l'appareil blutooth en question soit appairé au téléphone, et soit visible parmi les appareils connectés au niveau d'Android.
Ca fonctionne très bien avec la GT2 Pro et même un Mi Band 4 puisqu'ils apparaissent tous deux comme connectés au niveau d'Android.
Mais le Huawei Band 6 reste désespérément invisible hors de Huawei Health, ce qui le rend inutilisable avec Smart Lock alors que c'était ma principale raison de cette acquisition.
Y aurait-il une solution autre que la sollicitation d'un remboursement pour vice caché?
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Je me réponds: Il n'y a apparemment aucun moyen d'utiliser le Band 6 avec le Smart Lock, parce qu'il n'accepte qu'une connexion et seulement à Huawei Health.

Ajouté à ça une fonction minuteur tellement peu ergonomique qu'elle est inutilisable, j'ai dû me résoudre à renvoyer ce bracelet pour être remboursé.