Huawei Freelace HS - Un SAV proche de l'arnaque

Huawei Freelace HS - Un SAV proche de l'arnaque

Dylan.C

Nouveau
31 Octobre 2020
2
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 et Freelace
Bonsoir,

Mes écouteurs Huawei Freelace ne fonctionnent plus alors qu'ils ont moins d'un an!
Capture d’écran 2020-10-24 à 18.20.35 copie.png

En expliquant mon problème à un de vos conseillers du site Huawei.com, ce dernier m'a gentiment transmis un bordereau d'envoi afin de transmettre mes écouteurs au service de réparation.
Cela semblait être simplement un problème de batterie puisque mes écouteurs étaient en très bon état et ont cessé de se charger du jour au lendemain.

J'attendais le devis avec impatience et j'avais la ferme intention de les faire réparer car c'est un produit que j'affectionne.
On m'informe alors que mes écouteurs doivent être échangés, et là, la surprise est grande quand je vois que l'on me demande 80€ pour un simple remplacement! (Devis ci-joint).
On ne peut pas être insensible à cette offre quand on voit que les Huawei Freelace sont désormais disponible sur internet au tarif de 50€.

Le pire dans tout ça c'est qu'on me demande 27€ pour récupérer mes écouteurs défectueux... ce qui semblait être un geste généreux de la part de votre conseiller, se transforme en "arnaque organisé".
Est-ce une pratique courante chez Huawei ? Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ?
J'aimerai savoir car je possède également un Huawei P30, et si il venait à tomber en panne, je réfléchirai à deux fois avant de l'envoyer au "Service de réparation"...

On dit que le prestige d'une marque est dû à son SAV, et bien il y a du boulot.

Le devis :
Capture d’écran 2020-10-31 à 22.17.18.png


Merci de m'avoir lu.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Pour information, nous ne sommes pas un forum officiel Huawei.

D'autre part, quand on lit le devis, il y a une absence de facture qui justifie la non-prise en charge par la garantie.
C'est écrit noir sur blanc sur le devis.
Cette dernière est obligatoire sans quoi, les éventuelles réparations ou son remplacement avec les frais inhérents sont à votre charge.

Vous devez donc justifier de votre achat pour être couvert en joignant la facture.
 
  • J'aime
Les réactions: Pinocchio

Dylan.C

Nouveau
31 Octobre 2020
2
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 et Freelace
Bonjour,

Merci de l'information, je pensai être sur un forum officiel car quand j'ai contacté Huawei par message privé Facebook, on m'a redirigé sur votre forum.

Je suis bien conscient que ma réparation ne sera pas pris en charge étant donné que je n'ai pas la facture, je tenais simplement à notifier que mes écouteurs ont moins d'un an (en atteste mon numéro de série) et que je suis vraiment déçu par le devis.

Pas de réparation, un remplacement estimé à 80€ et pour récupérer son matériel HS il faut débourser la modique somme de 27€... j'ai vu mieux comme geste commercial.
 

Stking78

Débutant
11 Mars 2020
10
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30pro
Bonjour,

Merci de l'information, je pensai être sur un forum officiel car quand j'ai contacté Huawei par message privé Facebook, on m'a redirigé sur votre forum.

Je suis bien conscient que ma réparation ne sera pas pris en charge étant donné que je n'ai pas la facture, je tenais simplement à notifier que mes écouteurs ont moins d'un an (en atteste mon numéro de série) et que je suis vraiment déçu par le devis.

Pas de réparation, un remplacement estimé à 80€ et pour récupérer son matériel HS il faut débourser la modique somme de 27€... j'ai vu mieux comme geste commercial.
Je vois qu'ils est noté absence de facture avais tu bien joint ta facture au dossier ? Si c'est pas le cas envoie leur car c'est là cause du refus.. Pour le coup ‍et cest normal..