Watch GT2 - Huawei GT2 Pro - mode marche extérieure

Watch GT2 Huawei GT2 Pro - mode marche extérieure

Fabien GT2 Pro

Débutant
15 Février 2021
5
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2 Pro
Bonjour,

Je m'appelle Fabien, j'habite en région parisienne et je suis détenteur d'une Huawei GT2 Pro depuis 2 mois.

Je l'utilise pour consulter mes performances lorsque je sors marcher en extérieure, en forêt, 2 à 3 fois par semaine.

J'essaie de pratiquer une marche intensive, à environ 9mn du kilomètre en moyenne. Je vous écris aujourd'hui car j'ai remarqué depuis le départ un dysfonctionnement majeur sur la montre. J'ai beau avoir un rythme cardiaque aux alentours de 120-130 pulsations minutes au bout de quelques minutes de marche, la montre affiche des valeurs comprises entre 75 et 85. Ce rythme devient cohérent si je me mets à courir (comme si la vitesse déclenchait quelque chose sur la montre) ou lorsque je marche depuis environ 45mn, dans ce cas la montre affiche des valeurs plutôt cohérente. C'est ennuyeux car les performances affichées en fin d'exercice sont erronées.

Voilà 1 mois que j'échange avec le support, j'ai fait un nombre incalculable de tests, envoyé des vidéos, télécharger Huawei Santé via l'appGallery + HMS, réinitialisé la montre, etc.. Rien n'y fait.

Soit le mode marche ne prends pas le rythme cardiaque en temps réel (et l'objectif m'échappe), soit la montre est défaillante..

Si l'un ou l'une d'entre vous rencontre ce problème, et si vous l’avez résolu, je suis preneur. Si quelqu'un peut tester en condition réel en mode marche extérieure je suis également preneur.

J'utilise la dernière version de Huawei Health, la montre est à jour et mon téléphone est un Samsung A50.

Merci beaucoup.

Fabien.
 

BernardG

Débutant
3 Janvier 2020
5
0
Paris
Opérateur
Orange
Marque
Autre
Modèle(s)
Watch GT 2-BDA
Build
Android 7.0
J'ai une GT2-BDA et j'ai constaté le même genre de problème, et je suis plutôt à 8 min/km. Y compris en natation, où j'ai un rythme cardiaque à 85 bpm même après 200 m à moins de 3 min/100m. Au moins j'ai le suivi de la distance et la durée.
Ce problème n'était pas présent au début (ça fait plus d'un an que j'ai ma montre).
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Détenteur d'une GT2 Pro depuis peu, je n'ai pour l'instant fait qu'une balade à pied, à une allure modeste puisqu'à 6 km/h environ, sur 9 km.
La mesure de la fréquence cardiaque m'a semblé précise sur tout le trajet.
Les soucis à ce niveau ont donc peut-être été corrigés par une mise à jour du firmware, à moins qu'ils ne se manifestent que lors de marches plus rapides.
 

dav1974

Nouveau
23 Mars 2021
4
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Alors ça "peut" paraitre hors sujet, mais depuis quelques temps, quand je fais du tapis de course avec la montre en mode "course intérieure", la montre et le suivit du tapis sont de moins en moins d'accords.
Que ce soit sur le rythme cardiaque, ou sur la distance: par exemple sur un jogg de 10 Km, la montre m'en donne 13. Et au niveau cardio, la montre est tjrs en dessous des mesures du tapis.
Ca le fait depuis le début de l’hiver...
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Je n'ai pas encore pu mettre en défaut la mesure de la fréquence cardiaque de ma GT2 Pro mais j'ai la peau claire, je rase régulièrement la zone du capteur et j'ai réglé mon bracelet assez serré, pour assurer la fiabilité de la mesure.
 

dav1974

Nouveau
23 Mars 2021
4
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Alors par contre, en mode course extérieure, elle marche au top.
Je comprends aussi qu'il y ai une diff quand je suis sur le tapis, vu que le GPS ne peux pas etre utilisé, et qu'elle doit se servir du podomètre, c'est juste que la dif est de plus en plus flagrante depuis quelques mois...
Sinon niveau rapport qualité prix, c'est une super montre.
 

Fabien GT2 Pro

Débutant
15 Février 2021
5
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2 Pro
Merci à tous pour vos différents retours. Je n'ai toujours pas résolu mon problème de rythme cardiaque en mode marche. C'est assez frustrant. Et les tests effectués m'amènent aux mêmes conclusions. Si je marche (très) vite, le rythme cardiaque est pris en compte instantanément (sous la barre des 8.50 au kilomètre). Dans le cas contraire la montre stagne entre 65 et 85, et bizarrement cette moyenne augmente tous les kilomètres.. Assez frustré après 4 mois d'utilisation.. Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur, même si je crois avoir tout testé !
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Mon précédent message n'est plus d'actualité.
J'ai ensuite constaté que ma GT2 Pro avait le plus grand mal à lire ma fréquence cardiaque.
J'ai depuis obtenu sa réparation consistant à priori au remplacement de son principal circuit interne, et j'ai surtout découvert que la morphologie de mon poignet gauche entrave toute lecture optique de ma fréquence cardiaque, même si je ne sais pas précisément en quoi: tendons mal placés, densité insuffisante des vaisseaux sanguins à l'emplacement du capteur,...
Passer la montre sur mon poignet droit un peu moins rachitique, avec son bracelet bien serré, m'a enfin permis d'obtenir des mesures fiables.

Au final, je regrette surtout l'absence d'une option permettant d'inverser l'affichage et le rôle des deux boutons, afin de pouvoir positionner la montre à l'envers à droite en ayant les boutons à gauche, plus accessibles qu'à droite.
 
  • J'aime
Les réactions: Fabien GT2 Pro

Fabien GT2 Pro

Débutant
15 Février 2021
5
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2 Pro
Mon précédent message n'est plus d'actualité.
J'ai ensuite constaté que ma GT2 Pro avait le plus grand mal à lire ma fréquence cardiaque.
J'ai depuis obtenu sa réparation consistant à priori au remplacement de son principal circuit interne, et j'ai surtout découvert que la morphologie de mon poignet gauche entrave toute lecture optique de ma fréquence cardiaque, même si je ne sais pas précisément en quoi: tendons mal placés, densité insuffisante des vaisseaux sanguins à l'emplacement du capteur,...
Passer la montre sur mon poignet droit un peu moins rachitique, avec son bracelet bien serré, m'a enfin permis d'obtenir des mesures fiables.

Au final, je regrette surtout l'absence d'une option permettant d'inverser l'affichage et le rôle des deux boutons, afin de pouvoir positionner la montre à l'envers à droite en ayant les boutons à gauche, plus accessibles qu'à droite.
Merci L'ermite pour vos précisions. Mon problème ne semble pas provenir de la physionomie de mon poignée puisque dès que je me met à courir le rythme cardiaque devient cohérent. Je vais devoir me mettre à la course à pied !
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Mon précédent message n'est plus d'actualité.
J'ai ensuite constaté que ma GT2 Pro avait le plus grand mal à lire ma fréquence cardiaque.
J'ai depuis obtenu sa réparation consistant à priori au remplacement de son principal circuit interne, et j'ai surtout découvert que la morphologie de mon poignet gauche entrave toute lecture optique de ma fréquence cardiaque, même si je ne sais pas précisément en quoi: tendons mal placés, densité insuffisante des vaisseaux sanguins à l'emplacement du capteur,...
Passer la montre sur mon poignet droit un peu moins rachitique, avec son bracelet bien serré, m'a enfin permis d'obtenir des mesures fiables.

Au final, je regrette surtout l'absence d'une option permettant d'inverser l'affichage et le rôle des deux boutons, afin de pouvoir positionner la montre à l'envers à droite en ayant les boutons à gauche, plus accessibles qu'à droite.
L'un n'empêche pas l'autre parce courir fait forcément augmenter non seulement ta fréquence cardiaque, mais aussi le débit sanguin, une augmentation qui doit faire augmenter de volume les vaisseaux sanguins et ainsi rendre la lecture optique du rythme cardiaque plus facile, voire simplement possible si au repos, ils ne sont pas suffisamment visible pour le capteur de la montre.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse parmis d'autre.