TUTORIEL - Huawei honor tombé dans l'eau ? comment faire pour le sauver !

TUTORIEL Huawei honor tombé dans l'eau ? comment faire pour le sauver !

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 640
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Si vous agissez vite après avoir laissé tomber votre téléphone dans l'eau, vous pourrez peut-être éviter des dommages. Suivez nos conseils ci-dessous pour essayer de sauver votre Huawei oxydé !

p30-ip68.jpg

Évidemment, vous devez d’abord retirer le téléphone de l’eau le plus rapidement possible. Plus il y reste longtemps, plus d'eau ou de liquide s'infiltrera dans les fentes et les ouvertures. Une fois qu'il est sorti, il y a certaines choses que vous devez faire tout de suite, et d'autres que vous devez absolument éviter de faire, afin de prévenir les dégâts d'eau.

Ce qu'il ne faut pas faire



  • Ne pas l'allumer
  • Ne pas essayer de le charger
  • N'appuyez sur aucun bouton ou touche
  • Ne pas secouer, taper ou cogner le téléphone
  • Ne pas souffler dessus. Cela pourrait envoyer de l’eau dans d’autres parties internes du téléphone qu’elle n’avait pas encore atteinte, ce qui causerait davantage de dégâts.
  • N'utilisez pas de sèche-cheveux - cela peut avoir le même effet que décrit ci-dessus. La chaleur pourrait également causer d'autres dommages.


10 étapes pour sauver votre téléphone endommagé par l'eau



1. Éteignez-le si ce n'est pas déjà fait et tenez-le bien droit.

2. Retirez vos cartes SIM et microSD de leurs emplacements.

3. Si vous avez un téléphone plus ancien, vous pourrez peut-être ouvrir le dos et retirer la batterie. Cependant, étant donné que la plupart des smartphones actuels ne disposent pas de batteries amovibles et sont difficiles à démonter, la meilleure chose à faire est de les emporter dans un atelier de réparation avant de tenter de les démonter vous-même. Il existe des kits de réparation et des didacticiels YouTube que vous pouvez suivre. Cependant, si vous n’êtes pas féru de technologie, vous pourrez toujours consulter un professionnel.

4. Utilisez un chiffon, une manche ou une serviette en papier pour sécher votre téléphone. Évitez de répandre le liquide, cela risquerait de le pousser plus loin dans les ouvertures du téléphone. Juste absorber autant que possible.

5. Si les dégâts causés par l'eau sont plus importants, vous pouvez utiliser un aspirateur pour aspirer avec précaution l'eau coincée dans les fentes plus difficiles d'accès. Assurez-vous que toutes les petites pièces, telles que la carte microSD, la carte SIM et la batterie, sont à l'écart avant de tenter ceci.

6. Plonger le téléphone dans un sac rempli de riz non cuit. Le riz est idéal pour absorber les liquides et c'est en fait une méthode courante pour sécher les smartphones et les tablettes. Vous pouvez également acheter des sachets de séchage pour téléphone dédiés, qui valent la peine d'être à la maison si vous êtes du genre maladroit. Si vous ne les avez pas déjà, ne vous embêtez pas pour en acheter un. Le temps presse, mettez donc votre téléphone dans le riz dès que possible.

7. Laissez votre téléphone sécher pendant un jour ou deux. Ne soyez pas tenté de l'allumer pour voir s'il fonctionne toujours. Mettez votre carte SIM dans un vieux téléphone ou demandez à un ami ou à un membre de votre famille s’ils ont un appareil de rechange que vous pouvez emprunter.

8. Après quelques jours, vous pouvez retirer le téléphone du riz, insérer la batterie et l’allumer.

9. Si votre téléphone ne s'allume pas, essayez de le charger. Si cela ne fonctionne pas, la batterie peut être endommagée. Vous pouvez essayer une batterie de remplacement ou envisager de faire réparer votre smartphone par un professionnel.

10. Si votre smartphone est allumé et qu'il fonctionne comme il se doit, vous devez tout de même le surveiller de près pendant quelques jours pour voir si vous remarquez quelque chose d'anormal. Jouez de la musique pour vérifier les haut-parleurs et vous assurer que l'écran tactile répond toujours comme il se doit.

A l'avenir, évitez de prendre le téléphone avec vous lorsque vous allez à la piscine, utilisez la salle de bain ou faites la vaisselle pour éviter tout risque d'accident.

Téléphones résistants à l'eau



Un certain nombre de téléphones sont présentés comme étant résistants à l’eau ou étanches. Sachez que lorsque les fabricants de téléphones le disent, cela ne s'applique que dans certaines circonstances. La résistance d'un téléphone à l'eau dépend souvent de la clarté de l'eau, de la profondeur de l'immersion et de la durée de l'immersion. Nous déconseillons de tester les capacités d'étanchéité de vos smartphones en les mettant dans la machine à laver ou en les jetant dans la piscine.

ip68-1.png


Certification IP68? IP67? Qu'est-ce que tout cela veut dire?



Portez une attention particulière si votre téléphone a un indice de protection IP53 - cela signifie qu'il n'est que partiellement résistant à l'eau et qu'il ne résistera pas aux éclaboussures. Bien que les fabricants puissent prétendre le contraire, les smartphones avec cette classification peuvent même être endommagés s’ils sont utilisés sous la pluie.

Il est également important de noter qu'aucun smartphone n'est totalement étanche. Les téléphones avec ces évaluations deviennent également de plus en plus courants, en particulier parmi les entreprises phares par rapport à il y a quelques années. Ce n'est pas toujours le cas avec les appareils de milieu de gamme.

Avez-vous d'autres conseils pour protéger votre smartphone contre les dégâts d'eau? Nos conseils vous ont-ils aidé? Faites le nous savoir dans les commentaires.

src:androidpit.com
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: fouzisat et Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Le Mate 20 Pro est bien étanche lui ! il a été immergé au fond d'une piscine à 3.5m de profondeur plus de 10 Mn sans problème un jour ou je n'avais que ça a faire.
Je précise que ce n'était pas le mien mais celui du boulot. (tant qu'à faire):D
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

JayceCH

Débutant
2 Décembre 2019
6
5
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Bonjour,
Autre Expérience avec un mate 20 pro : 5 min à 1.5 m dans une piscine à vague, température 28.5°C...
--> fonctionnement erratique (s'allume puis s'éteint, stries vertes sur l'écran, l'écran tactile fonctionne suivant ses humeurs,...)

Téléphone en cours de séchage à l'heure actuelle. J'ai une offre pour le traitement en désoxydation à 69,9€. Avez vous un avis sur ce procédé?
L'étourderie coûte chère.
 

JayceCH

Débutant
2 Décembre 2019
6
5
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
La désoxydation fonctionne 1 fois sur 5.. ça se tente mais 70€ c’est chère
Merci Krx,
Il faut bien évaluer le risque pour un téléphone d'occasion qui doit valoir dans les 300-400€.
Sinon, je comptais passer par "la Clinique du Smartphone" pour faire cette désoxydation, le devis en ligne est de 59€. Un avis sur cette société ou autre bon plan pour la désoxydation? Je suis preneur mais un peu perdu quant à la décision à prendre.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

JayceCH

Débutant
2 Décembre 2019
6
5
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
J'ai récupéré mon téléphone hier soir. Celui-ci est parfaitement fonctionnel. Un bémol tout de même et de taille, une dizaine de stries vertes verticales d'une largeur de 1 pixel sont en permanence affichées sur l'écran (sur la partie extrême gauche de celui-ci, largeur total des défauts : 1 cm), sauf quand celui-ci est en veille. Problème encore plus gênant lorsque je consulte mon téléphone en basse luminosité car ces stries sont à 100% de luminosité en permanence. L'écran aurait visiblement souffert.:cry:
Aux dires du réparateur, la carte mère était complètement blanchie dans le coin supérieur gauche (au niveau des stries), problème réglé suite à la désoxydation.

Enfin, pour me consoler un peu, le réparateur m'a fait un rabais de 5€ pour le problème d'affichage.

Donc au final, ça a plutôt bien fonctionné. Avec un peu de recul, je suis persuadé que si j'avais observé les recommandations listées ci dessus, j'aurais éviter le problème avec l'écran.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

JayceCH

Débutant
2 Décembre 2019
6
5
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Le réparateur m'en a parlé, et m'a dit que l'écran était très chère sur ce modèle, plus de 200€, sans la réparation. Si tel est le cas, je vais garder mon téléphone dans cet état avant de le remplacer d'ici quelques mois.

Peut être un Mate 30 pro...? Mais on va attendre qu'il baisse fortement et que les services Google soient intégrés...
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin et Christophe.P