Huawei mediapad m5 8 wi-fi & android 9 ?

Huawei mediapad m5 8 wi-fi & android 9 ?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu ;),

Ne pas hésiter à compléter votre profil comme indiqué sur le lien ci-dessous (modèle et version d’EMUI installée)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil: (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux, en cas de soucis) ;-)

Cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone
 

Jlechat

Amateur
27 Novembre 2018
79
20
Montpellier
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 20
Build
9.1.0.371(C432E10R1P12) GPU Turbo
Surcouche
Free
Bonjour,

J'ai tenté cette manip sur ma tablette Médiapad M5 Lite mais sans résultat je suis toujours en EMUI 8.
Existe t-il une solution pour forcer la passage en EMUI 9 ?
Merci
 

Jlechat

Amateur
27 Novembre 2018
79
20
Montpellier
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 20
Build
9.1.0.371(C432E10R1P12) GPU Turbo
Surcouche
Free
Bonjour,

J'ai la réponse à ma question grâce au chat de Huawei et un technicien très sympathique:

La tablette Huawei Mediapart M5 Lite existe en deux versions:

1-BAH2-W19 qu'il n'est pas possible de mettre à jour vers EMUI 9 ou 10
2-JDN2-W09 Jordan2 qu'il est possible de mettre à jour

J'ai donc acheté la première qui évidement ne peux pas être mise à jour, je vais donc essayer de me la faire reprendre par le magasin.

Par contre j'ai eu ensuite un autre technicien au téléphone qui lui n'était pas à l'écoute et qui a essayé de m'expliquer que les mises à jour d'Android n'étaient pas importantes ! Il ne m'écoutait pas et j'ai donc coupé la communication car cela n'avait pour moi rien d'intéressant pour régler mon problème.
J'ai appelé le magasin et le vendeur m'a indiqué qu'ils n'étaient pas au courant de ces deux versions alors que Huawei m'indique que tous les magasins reçoivent l'information.
Le pauvre consommateur comme moi ne connaissant pas les arcanes de la production de Huawei se retrouve bien perdu lors de l'achat.

:(:mad::cry:

Bonne journée à tous
 

Jlechat

Amateur
27 Novembre 2018
79
20
Montpellier
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 20
Build
9.1.0.371(C432E10R1P12) GPU Turbo
Surcouche
Free
Hélas Christophe a raison il n'y aura jamais de mise à jour emui 10 sur cette tablette, déjà la mise à jour vers emui 9 était impossible, c'est pourquoi j'ai fait reprendre la mienne deux jours après l'avoir acheté.
 

Jlechat

Amateur
27 Novembre 2018
79
20
Montpellier
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 20
Build
9.1.0.371(C432E10R1P12) GPU Turbo
Surcouche
Free
Oui, mais j’avais acheté l’autre la BHA2-W19 et avec ce modèle impossible de passer à la version emui 9 contrairement ce que m’avait dit le vendeur, le service clientèle me l’a confirmé. Seul la JDN2-W09 peut le faire et je l’ai pas trouvé en France seulement en Pologne.