Répondre à la discussion
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Actualités
Forums
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Petites annonces
Nouvelles annonces
Ressources
Derniers avis
Recherche de ressources
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Quoi de neuf
⌛ Questions sans réponses
Nouveaux messages
Dernières activités
Membres
Menu
Install the app
Installer
Répondre à la discussion
Forums
Smartphones Huawei
Serie P Huawei
Huawei P40 lite / P40 / P40 PRO / P40 +
Huawei P40 Lite 5G
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="Patyan38" data-source="post: 72504" data-attributes="member: 8251"><p>Hello,</p><p></p><p>J'ai eu mon P40 Lite 5G juste avant de vendre mon P20 Pro et du coup j'ai utilisé l'app "Phone Clone" pour voir ce que le p40 allait accepter de copier (surtout les apps Google)...</p><p></p><p>Je suis un utilisateur lambda de smartphone et je ne joue à aucun jeu. J'utilise souvent Messenger et les mails. Et j'écoute de la musique (principalement ma webradio dont l'app est 100% OK sur Huawei).</p><p></p><p>Avec Phone Clone, Messenger Lite et Maps se sont retrouvés sur le p40 naturellement. Gmail par contre n'a pas été copié. J'avais aussi sms backup and restore que je n'ai pas essayé de réinstaller pour l'instant. Cela dit, rapatrier toutes les apps Google ne m'intéressent absolument pas. déjà il y en a trop et surtout trop de totalement inutiles!! (bon chacun ses goûts, personne n'est obligé de le suivre)</p><p></p><p>Grace à une mise à jour système, j'ai vu apparaitre le fameux Petal Search que j'ai vite désinstallé car je l'ai trouvé brouillon. J'ai opté pour Aurora qui s'est installé facile et qui donne les infos concernant les pubs et les traceurs des apps qu'on peut installé.</p><p></p><p>Comme Aurora propose les apps de Google, çà permet de vérifier vite et bien fait quelles apps sont ok ou non. On installe, çà marche, c'est bon. Et si çà ne arche pas ou que l'app n'est pas compatible, çà te le dit direct. Pratique mais frustrant si tu tiens à avoir une app dont tu avais l'habitude avant.</p><p></p><p>Donc pour moi qui utilise Messenger Lite, c'est nickel. Pour emplacer j'ai trouvé Email, une app sur Aurora qui est géniale et bien mieux que Gmail car il n'y a aucune pub et çà marche bien avec mon adresse gmail. J'en demandais pas plus. J'ai installé aussi deux apps supers : Contacts et Galerie (sans pubs aussi et que j'ai même acheté en version pro sur mon compte Huawei car Aurora ne permet pas les achats).</p><p></p><p>J'ai copié ma liste de contacts de google contacts vers mon compte Huawei, ce qui m'a permis de les rapatrier sur mon smartphone de la plus simple des façons (compte Huawei synchronisé au P40 et les contacts arrivent instantanément).</p><p></p><p>J'ai d'autres essais à faire encore. Je reviendrais ici pour ajouter des infos. Je vais approfondir avec Maps... Et concernant la sécurité avec ces stores alternatifs, je ne vois pas pourquoi ils seraient pire que Google Play dont on sait très bien que Google nous pompe allègrement toutes nos données privées sans notre permission quoiqu'ils en disent...</p><p></p><p>Perso, je me sens tout à fait tranquille et en confiance avec Huawei.</p><p></p><p>la suite à suivre... je suis dispo pour répondre à des questions plus précises...</p><p>à bientôt et bon dimanche.</p><p>Patrick</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Patyan38, post: 72504, member: 8251"] Hello, J'ai eu mon P40 Lite 5G juste avant de vendre mon P20 Pro et du coup j'ai utilisé l'app "Phone Clone" pour voir ce que le p40 allait accepter de copier (surtout les apps Google)... Je suis un utilisateur lambda de smartphone et je ne joue à aucun jeu. J'utilise souvent Messenger et les mails. Et j'écoute de la musique (principalement ma webradio dont l'app est 100% OK sur Huawei). Avec Phone Clone, Messenger Lite et Maps se sont retrouvés sur le p40 naturellement. Gmail par contre n'a pas été copié. J'avais aussi sms backup and restore que je n'ai pas essayé de réinstaller pour l'instant. Cela dit, rapatrier toutes les apps Google ne m'intéressent absolument pas. déjà il y en a trop et surtout trop de totalement inutiles!! (bon chacun ses goûts, personne n'est obligé de le suivre) Grace à une mise à jour système, j'ai vu apparaitre le fameux Petal Search que j'ai vite désinstallé car je l'ai trouvé brouillon. J'ai opté pour Aurora qui s'est installé facile et qui donne les infos concernant les pubs et les traceurs des apps qu'on peut installé. Comme Aurora propose les apps de Google, çà permet de vérifier vite et bien fait quelles apps sont ok ou non. On installe, çà marche, c'est bon. Et si çà ne arche pas ou que l'app n'est pas compatible, çà te le dit direct. Pratique mais frustrant si tu tiens à avoir une app dont tu avais l'habitude avant. Donc pour moi qui utilise Messenger Lite, c'est nickel. Pour emplacer j'ai trouvé Email, une app sur Aurora qui est géniale et bien mieux que Gmail car il n'y a aucune pub et çà marche bien avec mon adresse gmail. J'en demandais pas plus. J'ai installé aussi deux apps supers : Contacts et Galerie (sans pubs aussi et que j'ai même acheté en version pro sur mon compte Huawei car Aurora ne permet pas les achats). J'ai copié ma liste de contacts de google contacts vers mon compte Huawei, ce qui m'a permis de les rapatrier sur mon smartphone de la plus simple des façons (compte Huawei synchronisé au P40 et les contacts arrivent instantanément). J'ai d'autres essais à faire encore. Je reviendrais ici pour ajouter des infos. Je vais approfondir avec Maps... Et concernant la sécurité avec ces stores alternatifs, je ne vois pas pourquoi ils seraient pire que Google Play dont on sait très bien que Google nous pompe allègrement toutes nos données privées sans notre permission quoiqu'ils en disent... Perso, je me sens tout à fait tranquille et en confiance avec Huawei. la suite à suivre... je suis dispo pour répondre à des questions plus précises... à bientôt et bon dimanche. Patrick [/QUOTE]
Vérification
Poster une réponse
Forums
Smartphones Huawei
Serie P Huawei
Huawei P40 lite / P40 / P40 PRO / P40 +
Huawei P40 Lite 5G