Huawei Watch 3 pas de pop up notifications

Huawei Watch 3 pas de pop up notifications

dersie

Débutant
9 Septembre 2021
47
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch 3
Salut,

J'ai reçu ma Huawei Watch 3 il y'a 2 jours.

Elle a reçu 2 mises à jours au moment de l'installation initiale.

Le problème aujourd'hui c'est que les notifications n'allument pas l'écran et ne s'affichent même pas en pop up sur l'écran. Elles sont bien dans le centre de notifications (swipe vers le haut) donc elles arrivent bien mais on ne les voit pas et on est pas averti si on swipe pas pour ouvrir le centre de notification. Il me semble que avant ces 2 mises à jours ça marchait normalement. En mode "Ultra", donc mode GT2 on va dire, les notifications marchent normalement : affichage automatique sur l'écran et vibe et même bip sonore. Juste pour dire que c'est pas une histoire de config téléphone ou appli Huawei Santé :(

Pareil chez tous le monde ou pas ?
Numéro de Build : 2.0.0.179(SP1C432E179R1P179)
Update sécurité : 1 Aout 2021
 

dersie

Débutant
9 Septembre 2021
47
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch 3
Du coup hier soir je cherchais de nouvelles Watchfaces et j'en ai chargée une nouvelle. Bon c'est que de hier donc pas approfondi mais j'ai eu les notifications visibles et audibles sur la HW3. Quand elle arrive, j'ai le son de notification de la montre. Comme j'étais en AOD l'écran est resté sur le mode veille et ne s'est pas allumé quand même. Par contre quand j'ai appuyé sur le bouton pour réveiller j'avais bien la notification sur l'écran en 1er plan. Si j'avais été en mode réveil au mouvement je pense que je l'aurai eu direct à l'écran en levant le poignet.

J'en conclu que le problème vient de la Watchface précédente que j'avais ? quoique avec une d'origine Huawei ça avait pas marché non plus ???

Ce que je constate c'est que la face ou ça marchait pas avait un AOD spécifique inclus dans la face. La nouvelle ne semble pas avoir son propre AOD puisque je retrouve celui choisit par défaut dans les paramètres de la montre.

Si d'autres ont des observations sur leur montre ? Bon le truc embêtant c'est que pour le moment il ne doit pas y avoir foule avec une HW3 hein ;)
 

Briceb77

Débutant
19 Juillet 2021
15
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei watch 3
Salut,

J'ai reçu ma Huawei Watch 3 il y'a 2 jours.

Elle a reçu 2 mises à jours au moment de l'installation initiale.

Le problème aujourd'hui c'est que les notifications n'allument pas l'écran et ne s'affichent même pas en pop up sur l'écran. Elles sont bien dans le centre de notifications (swipe vers le haut) donc elles arrivent bien mais on ne les voit pas et on est pas averti si on swipe pas pour ouvrir le centre de notification. Il me semble que avant ces 2 mises à jours ça marchait normalement. En mode "Ultra", donc mode GT2 on va dire, les notifications marchent normalement : affichage automatique sur l'écran et vibe et même bip sonore. Juste pour dire que c'est pas une histoire de config téléphone ou appli Huawei Santé :(

Pareil chez tous le monde ou pas ?
Numéro de Build : 2.0.0.179(SP1C432E179R1P179)
Update sécurité : 1 Aout 2021
Salut,
Oui ne pas pouvoir utiliser l’esim,
Ne pas pouvoir répondre aux sms malgré le clavier et le manque d’application sur le store….
 

dersie

Débutant
9 Septembre 2021
47
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch 3
Salut,
Oui ne pas pouvoir utiliser l’esim,
Ne pas pouvoir répondre aux sms malgré le clavier et le manque d’application sur le store….

Pour l'esim il semble que ce soit en fonction des opérateurs ? moi la page indique : Votre opérateur Bouygues Telecom ne prend pas en charge l'esim pour le moment. C'est donc une faute des opérateurs télécom Français ça.

Pour les SMS on peut répondre en chargeant une des applis SMS disponible sur le store.
Sur la page de l'appli Santé Huawei on a même la pub pour "Application gratuite a vie : Mood Messenger". Cette appli permet de répondre aux SMS. (Il y'a même l'appli Handcent SMS que j'avais déjà utilisé il y'a des années mais j'ai pas essayé de nouveau)
 

Fichiers joints

  • HW3_MoodMessenger_Réponse.jpg
    HW3_MoodMessenger_Réponse.jpg
    153 KB · Affichages: 150

Briceb77

Débutant
19 Juillet 2021
15
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei watch 3
Pour l'esim il semble que ce soit en fonction des opérateurs ? moi la page indique : Votre opérateur Bouygues Telecom ne prend pas en charge l'esim pour le moment. C'est donc une faute des opérateurs télécom Français ça.

Pour les SMS on peut répondre en chargeant une des applis SMS disponible sur le store.
Sur la page de l'appli Santé Huawei on a même la pub pour "Application gratuite a vie : Mood Messenger". Cette appli permet de répondre aux SMS. (Il y'a même l'appli Handcent SMS que j'avais déjà utilisé il y'a des années mais j'ai pas essayé de nouveau)
Pour l’esim pour l’instant aucun opérateur ne l’ai, et sur iOS mood Messenger n’est pas disponible encore….
 

dersie

Débutant
9 Septembre 2021
47
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch 3
sur iOS mood Messenger n’est pas disponible encore….

Oui ça sur IOS c'est pareil pour tout les trucs connectés à part l'Apple Watch.
- Sur Amazfit on a pas les "Notifiy for Amazfit" donc pas le calendrier et les watchfaces 3rd et autres trucs sympas
- Avec WearOS la moitié des truc sont pas dispo car pas l'appli compagnon Android
- Les montres Samsung idem pas la partie Android, donc pas de myNotesInGear ou de GearHub pour Todoist et bien d'autres.

Je sais pas si Huawei fera des équivalents pour IOS. J'ai aussi Listonic qui a une version spéciale sur l'app Gallery Huawei (différente de celle du Playstore) donc pas sur que ça marche aussi sur IOS ?, pareil pour TickTick ou VirtualCard ?