HuaweiP20 et imprimante canon selphy

HuaweiP20 et imprimante canon selphy

bargoin

Débutant
3 Avril 2020
15
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20
Bonjour
Qqn sait-il pourquoi Huawei refuse de connecter en Wifi avec l’imprimante photo « selphy de canon » ? J’ai appelé Canon qui après un test positif avec mon Mac Book et mon IPhone, m’ont conseillé de contacter Huawei pour leur exposer le probleme... Merci par avance si qqn peut m’aider à trouver une solution. Bonne journée.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il faut activer le wifi de l'imprimante et du téléphone
Faire une recherche depuis l'application Canon dédié et se connecter dessus tout simplement.
Après, je n'ai pas la notice de l'appareil...mais ça ne doit pas être compliquer.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Aurora02

bargoin

Débutant
3 Avril 2020
15
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20
Bonjour Christophe,
Tout d'abord je tenais à vous présenter mes excuses pour mon démarrage sur le forum, mais je croyais en effet qu’il s’agissait du site officiel de Huawei. J’avais au préalable déjà appelé Huawei qui s’était engagé à me rappeler mais pas de nouvelle depuis 15j.
Merci pour votre accompagnement en tant que bénévole et votre réponse. Mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas. Et les tests de Canon sont pourtant concluants sur mes autres appareils. Tant pis j'utiliserai ma tablette pour imprimer mes photos.
Avec mes remerciements
Bonne journée
Isabelle
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il n'y a pas de problème.

Il faut donc télécharger l'application depuis le Play Store.

Il faut donc se servir de cette application pour connecter l'imprimante en ayant au préalable activer le wifi du téléphone et de l'imprimante.

L'association des deux ne devrait pas poser de problèmes.
 

bargoin

Débutant
3 Avril 2020
15
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20
Ha c’est sans doute ça ! Car avec Canon on a fait le test sur mes 3 appareils en meme temps, donc l’imprimante devait etre restée connectée sur l’un des 3. Merci ! Je referai une tentative et vous dirai ce qu’il en est. Bonne fin de journée
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

bargoin

Débutant
3 Avril 2020
15
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20
Bonjour
J'ai refait un test sans succès.
J'ai vérifié que tous mes appareils étaient déconnectés de l'imprimante. Ensuite j'ai connecté mon Huawei en wifi avec l'imprimante. Mais lorsque j'ai voulu imprimer une photo, canon me dit "impossible de communiquer avec l'imprimante", puis "impossible de restaurer le réseau" (voir en pj). Mais puisque l'imprimante fonctionne avec tous mes autres appareils (hors huawei), Canon m'a conseillé de me rapprocher de Huawei pour résoudre le problème. Donc, j'en suis toujours au même point, et je ne sais pas si une solution existe...
Pouvez-vous m'indiquer une autre piste de solution, svp, si vous en avez une ! Je sais c 'est incompréhensible.
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    79.6 KB · Affichages: 223
  • 2.jpg
    2.jpg
    47.6 KB · Affichages: 222
  • 3.jpg
    3.jpg
    32.8 KB · Affichages: 211
  • 4.jpg
    4.jpg
    31.4 KB · Affichages: 178

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Je n'ai rien trouver de spécial de mon côté.
Tout ce que je sais, c'est que mes impressions diverses sur HP, Epson depuis mon téléphone fonctionnent très bien.
Pour la Canon Selphy, ça doit être la même procédure.

Je n'ai trouvé que ça qui fait parti de la notice.
1.jpg

2.jpg

3.jpg
 

bargoin

Débutant
3 Avril 2020
15
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p20
Bonsoir

Non je ne pense pense pas car j’ai bien annulé le réseau connecté précédent. Merci en tout cas pour toutes tes recherches et tes réponses. Canon n’a pas non plus trouvé de solution alors que nous avons suivi la procédure pas à pas. J’utiliserai ma tablette ;) Bien cordialement et merci pour tout !
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,
On peut aussi comme j'ai fait pour mon imprimante Epson, connecter la Selphy sur le réseau de la maison. (la box)

Elle serait donc accessible à l'ensemble des équipements directement en passant par le wifi de la box.
Sur la notice, il me semblait que cela était possible sur ta version.

Sur mon réseaux, mes pc et smartphones peuvent imprimer sans problème directement dès que l'imprimante est sous tension.

Suivre cette piste serait le meilleur choix.