impossible connection huawei P8

impossible connection huawei P8

odile 86

Débutant
15 Septembre 2018
12
1
Bonjour, me revoilà.

Ma connexion de ma box à mon tél ne fonctionne plus. Cela a fonctionner durant 2 jours. Rebelote, connexion "crypté".
j'ai cherché a enlever les paramètres de ma connexion sur mon tél, pour la reformater mais je ne trouve pas et ne sait pas si cela fonctionnerai après.
Avez-vous eu des demandes du même genre ?
Avez-vous une solution ?
Vous remerciant
Cordialement
Odile NOULET
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
C'est vraiment étrange comme soucis d'instabilité... Habitez-vous en pavillon ou en appartement ?
Une idée comme ça qui vaut ce qu'elle vaut, mais est-ce qu'il n'y aurait pas trop de réseaux Wifi autour de vous (si vous habitez en appartement).
Pouvez-vous voir pour changer le canal de votre Wifi depuis les paramètres de votre box ?
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

odile 86

Débutant
15 Septembre 2018
12
1
Bonjour,
J'habite en appartement. Tout ce que je sait c'est quand j'arrive après plusieurs essai en rentrant la clé de sécurité de ma box, qu'elle ne fonctionne pas bien...ça rame!!!
changer le canal de ma wifi depuis les paramètres de ma box ?.....là c une bonne question....je n'en sait rien.....

Mais je comprends pas pourquoi ma fille n'a pas ce problème avec sont téléphone .
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Il faut essayer de changer le canal du wifi dans les paramètres de la box déjà...
Si il y a trop de canaux identiques dans une même zone restreinte cela peut éventuellement causer quelques soucis de réceptions etc....
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 100

odile 86

Débutant
15 Septembre 2018
12
1
Je viens de changer le canal du wifi de ma box. pas grand changement. La connection se fait un tout petit peu mieux. Mais elle se déconnecte toute seule et se remet automatiquement en crypté puis refus accès connection et se reconnecte....c'est très instable....

la connection sur facebook est très lente...si ça peut aider
si vous avez d'autres idées, merci

bonne soirée
cordialement
odile
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Je viens de changer le canal du wifi de ma box. pas grand changement. La connection se fait un tout petit peu mieux. Mais elle se déconnecte toute seule et se remet automatiquement en crypté puis refus accès connection et se reconnecte....c'est très instable....
Dans nos tests avions-nous parlé du fait d'essayer avec une autre box du même opérateur ? Et votre téléphone avec une autre box (opérateur différent) avez-vous le même soucis ?

la connection sur facebook est très lente...si ça peut aider
Cela serait plus lié à un soucis de débit ADSL que de Wifi
 

odile 86

Débutant
15 Septembre 2018
12
1
Dans nos tests avions-nous parlé du fait d'essayer avec une autre box du même opérateur ? Et votre téléphone avec une autre box (opérateur différent) avez-vous le même soucis ?


Cela serait plus lié à un soucis de débit ADSL que de Wifi
bonjour,
non je n'ai pas encore essayé avec une autre box. Je fais le test et je reviendrai vers vous.
en ce qui concerne peu être problème de débit ADSL qu'est ce que je peux y faire ?
merci
bonne journée
Odile
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Pour le débit Adsl il n'y a rien à faire, cela est directement lié à l'installation téléphonique et votre distance du noeud de raccordement.
Mis à part comparer les offres et débit avec degrouptest par exemple, il n'y a rien à faire
 

odile 86

Débutant
15 Septembre 2018
12
1
Bonjour,
Je reviens vers vous, pour dire que depuis que j'ai désinstalle deux applications : "wish" et "carte du ciel" tous est revenu à la normale. Je ne sait si cela vient de là, mais
mon tél se reconnecte normalement.
Voilà je voulais vous tenir au courant si ça peut aider.
Merci
Bonne journée
Odile NOULET
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Merci pour le retour assez surprenant il faut bien l'avouer...
Avez-vous la possibilité de faire un nouvel essai mais avec uniquement 1 de ces 2 applications sur quelques jours, puis avec l'autre ?
Ainsi vous devriez être en mesure d'identifier précisément quelle application fait beuguer le wifi.
Cela pourrait être intéressant pour d'autres membres par la suite ;)