Mate 20 PRO - Impossible de démarrer mon Mate 20 pro

Mate 20 PRO Impossible de démarrer mon Mate 20 pro

Kutenstein

Nouveau
13 Octobre 2020
4
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Bonsoir à tous,
J'ai mon Huawei Mate 20 pro depuis (dans 1 mois) 2 ans, acheté en Allemagne (modèle single sim). J'en suis très content, mais voilà la batterie commençant à s'essouffler, je me suis décidé à la changer moi-même. L'opération s'est parfaitement déroulée. Viens le souci: au moment de le rallumer, l'écran avec les mentions "Huawei" et "Powered By Android" s'affichent et puis le smartphone se coupe. J'ai tenté de le faire en branchant, le problème est pire, il redémarre en boucle. Par contre, le menu de recovery mode s'affiche bien, je peux y naviguer etc sans soucis. J'ai donc tenté de le réinitialiser via ce menu, cela fonctionne mais le problème persiste, je reste coincé sur l'écran mentionné précédemment. La batterie se recharge correctement (elle est affichée dans le recovery mode).
J'ai tenté via Hisuite de réparer le système, (il détecte bien le téléphone en fastboost) mais mon modèle est incompatible. J'ai tenté de mettre à jour via le recovery mode en wifi, ne fonctionne pas. Via USB, le téléphone est détecté mais je dois accepter le débogage USB sur le téléphone, chose impossible puisque je n'ai pas accès à mon écran d'accueil.
Je ne sais plus quoi faire donc je viens vers vous, voir si quelqu'un a une solution...
Merci de votre lecture :)
 
Dernière édition:

Bin

Nouveau
8 Novembre 2020
1
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Bonjour à tous,

Je m'appelle Bin de Caen et je possède un Huawei Mate 20 Pro depuis un an et j'ai connu le forum grâce à Google.

En ce qui concerne le problème lié au remplacement de la batterie du Mate 20 Pro, j'ai trouvé la solution proposée par une personne dans les échanges sur un célèbre site de réparation sur internet (en français : "je le répare" pour ne pas nommer le site !). Une petite recherche via "replacement battery mate 20 pro" vous dirigera vers le site concerné pour un tuto détaillé ainsi que les commentaires, en bas du tuto, au sujet de votre problème dont la solution suivante (traduction) : en réutilisant la carte à la base du corps de la batterie.

Je suppose
qu'il s'agit des codes QR situés en bas de la batterie d'origine et sur le dos à décoller afin de les coller sur la nouvelle batterie. A essayer ! Merci de faire le retour au sujet de vos manipulations.
 

Tigriss

Nouveau
10 Novembre 2020
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 mate pro
Bonjours, désirant changer la batterie de mon p20 mate pro par un professionnel. celui ci a rencontré 2 fois ce problème. Remplacement de batterie avec 2 batterie neuves et le téléphone qui ne démarre pas. J'espère trouver une solution rapidement3
 

Iblda

Débutant
16 Novembre 2020
5
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
BONJOUR
je rencontre un problème similaire avec mon mate 20 pro
lorsque je l'allume, le logo huawei apparait puis s'eteint
en appuyant sur vol+ et power, il va bien en recovery
j'ai essayé reset factory mais à 18-19 %, ca s'arrête.
j'ai essayé différentes rom par dload
certaines s'installe apparemment, mais aucun changement.
le mobile est reconnu en bootloader (android 11)
il est détecté par hisuite, mais ne peux pas le restauré car le mobile n'est pas compatible.
j'ai essayé avec une autre batterie, mais c'est pareil

je ne sais plus quoi faire
 

Iblda

Débutant
16 Novembre 2020
5
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 lite
bonjour
je possede egalement un mate 20 pro qui ne demarre pas.
il demarre jusqu'au logo huawei, puis s'eteint.
si je le met en charge, il demarre en boucle sur le logo
j'ai essayé de le flasher avec dload par otg
certaines rom sont installées, mais rien ne se passe, aucun changement.
et quand je le connecte au pc et je lance DCunlocker, j'ai ceci:
Detecting phone :

selection :
manufacturer - Huawei phones
model - Auto detect (recommended)

Found Phone : LYA-L29
Serial NR. : LHS7N18C08xxxxxx
Firmware : LYA-L29 11.0.0.139(C432E4R1P4
FB LockState: LOCKED
USER LockState: LOCKED
locked
Battery state: 4235mv

This phone cannot be serviced with DC Unlocker, but may be supported in Test Point (software or hardware) by HCU software, check https://hcu-client.com/category/tutorials

===================================================================

j'ai donc essayé de trouver la rom 11 pour le mettre à jour, mais je trouve pas.
j'en ai trouvé, mais pas pour ce modèle (LYA-L29).
je ne sais plus quoi faire
j'ai fait un reset factory en le demarrant avec VOL+ & power..pas de changement, mais bizarrement, le reset passe de 19% à 100%
connecté au PC avec VOL- et power, il passe bien en bootloader

merci d'avance de votre aide.