Impossible de mettre de la musique sur le HUAWEI P20 Pro (sans carte SD)

Impossible de mettre de la musique sur le HUAWEI P20 Pro (sans carte SD)

A

Allan01

Visiteur
Bonjour,

Le Huawei P20 Pro n'a pas de compartiment carte SD, je cherche depuis 4 jours à mettre de la musique sur ce smartphone. Je le branche sur mon MAC, transfère les musiques sur le dossier Hisuite mais rien n'y fait, je ne retrouve pas la musique dans la fonction Musique.

J'ai même téléchargé le logiciel Any Trans mais rien n'y fait !!! Pourriez-vous me donner la procédure s'il vous plaît pour mettre facilement la musique sur ce smartphone stp.

Merci,

Allan
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Bonjour,

As-tu essayer d'utiliser Huawei Share?

paramètres/connectivité de l'appareil/huawei share

Cela permet d'accéder via le réseau wifi au dossier du smartphone.

Après je n'ai pas essayer pour la musique, mais tu accèdes à la racine du stockage.

En espérant t'avoir aidé:)

Olaf
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
B

Benard Elman

Visiteur
Relier le smartphone à l'ordinateur avec le câble USB fourni. L'icône de la mémoire de stockage apparaît dans l'explorateur (ou le finder) comme celles des divers disques durs ou autres cartes mémoire. Après avoir cliqué dessus on ouvre un dossier musique et on peut y copier des fichiers mp3 (uniquement). Bien sûr il faut en avoir sur son ordinateur. Ensuite sur le téléphone on clique sur l'application Music... et on choisit ce que l'on veut écouter !
 
M

maxence35

Visiteur
Bonjour,
A ez vous trouver la solution au problème? J'ai le même problème, j'arrive à transférer mes musiques sur le portable avec mon mac mais ensuite impossible de les lire..
Merci de me donner l'info si vous avez trouver la solution
 

ClaireH91

Nouveau
2 Août 2018
4
2
J'ai le même problème avec le Huawei P20. J'arrive à copier des audios mp3 dans le fichier local "music" mais ceux-ci n'apparaissent pas dans la bibliothèque média lue par l'application "musique". Dans les paramètres de cette appli, j'ai noté que dans l'option "filtre/choisir les dossiers à analyser", seul le dossier /data/hw_init/product/media/Pre-loaded/Music est sélectionné (impossible d'en sélectionner d'autres), ce qui explique pourquoi les audios transférés n'apparaissent pas dans la bibliothèque...

Quelqu'un a t il trouvé une solution?
 

ClaireH91

Nouveau
2 Août 2018
4
2
Je viens de trouver ! Il m'a suffit de rajouter l'extension .mp3 au nom d'un des fichiers pour que l'application détecte le dossier dans lequel j'avais téléchargé toutes mes musiques.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
M

Michelle

Visiteur
Relier le smartphone à l'ordinateur avec le câble USB fourni. L'icône de la mémoire de stockage apparaît dans l'explorateur (ou le finder) comme celles des divers disques durs ou autres cartes mémoire. Après avoir cliqué dessus on ouvre un dossier musique et on peut y copier des fichiers mp3 (uniquement). Bien sûr il faut en avoir sur son ordinateur. Ensuite sur le téléphone on clique sur l'application Music... et on choisit ce que l'on veut écouter !
 
M

Michelle

Visiteur
Bonjour,
voulant transférer des fichiers MP3 de mon PC vers mon nouveau smartphone Huawei P20 Lite,
je fais exactement ce qui est décrit,
sur mon PC je vois bien mon P20 Lite sous la lettre E, mais je ne vois que "E:HiSuite" et quelques fichiers pour un total de 3.3Mo et 0 Mo de libre !
sachant que sur mon smartphone il me reste plus de 45 Go de libre,
et donc impossible de copier des fichiers de musique (MP3) de mon PC vers le tél.
Comment afficher dans l'explorateur du PC cet espace disponible du tél. ?
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Bonjour,
voulant transférer des fichiers MP3 de mon PC vers mon nouveau smartphone Huawei P20 Lite,
je fais exactement ce qui est décrit,
sur mon PC je vois bien mon P20 Lite sous la lettre E, mais je ne vois que "E:HiSuite" et quelques fichiers pour un total de 3.3Mo et 0 Mo de libre !
sachant que sur mon smartphone il me reste plus de 45 Go de libre,
et donc impossible de copier des fichiers de musique (MP3) de mon PC vers le tél.
Comment afficher dans l'explorateur du PC cet espace disponible du tél. ?
Bonjours Michelle,
En théorie il est très simple de transférer la musique de son pc vers son téléphone, pas besoin de huisuit ou autres..
-connectes ton téléphone au pc
-Vas dans "ce pc"
-déverrouilles ton téléphone
-normalement, sur le téléphone, un message te demandes de sélectionner une action. Sélectionnes "transférer des fichiers"
-double cliques sur l'icône de ton tel dans "ce pc"
-choisis où tu veux transférer ta musique (mémoire du tel ou carte SD), je te conseil de choisir le dossier musique déjà créé pour plus de clarté.. En soit tu peux les mettre en vrac à la racine, ça marche aussi, mais après ça devient le bouzin..
-tu n'as plus qu'à glisser les fichiers ou dossiers que tu souhaites écouter..
Par contre y'a un piège, tous les formats ne sont pas supportés.. J'ai dû passer par une appli tiers pour lire mes Wma..
Voilà, j'espère que ça t'as été utile. J'ai tous fait de mémoire, n'hésites pas à me faire un retour, j'ai peut être ommi un détail.
Bonne journée
 
D

Deb

Visiteur
J'ai le même problème avec le Huawei P20. J'arrive à copier des audios mp3 dans le fichier local "music" mais ceux-ci n'apparaissent pas dans la bibliothèque média lue par l'application "musique". Dans les paramètres de cette appli, j'ai noté que dans l'option "filtre/choisir les dossiers à analyser", seul le dossier /data/hw_init/product/media/Pre-loaded/Music est sélectionné (impossible d'en sélectionner d'autres), ce qui explique pourquoi les audios transférés n'apparaissent pas dans la bibliothèque...

Quelqu'un a t il trouvé une solution?

Une fois chargé, ouvrir l'appli Musique, aller dans "tous les morceaux" puis en haut à droite de l'écran, juste avant la loupe il y a un "e", cliquer dessus, cela fera une recherche des nouveaux morceaux.
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665 et ClaireH91
D

Deb

Visiteur
Bonjour,

Le Huawei P20 Pro n'a pas de compartiment carte SD, je cherche depuis 4 jours à mettre de la musique sur ce smartphone. Je le branche sur mon MAC, transfère les musiques sur le dossier Hisuite mais rien n'y fait, je ne retrouve pas la musique dans la fonction Musique.

J'ai même téléchargé le logiciel Any Trans mais rien n'y fait !!! Pourriez-vous me donner la procédure s'il vous plaît pour mettre facilement la musique sur ce smartphone stp.

Merci,

Allan

Hello,
Si ça peut t'aider... Une fois chargé, ouvrir l'appli Musique, aller dans "tous les morceaux" puis en haut à droite de l'écran, juste avant la loupe il y a un "e", cliquer dessus, cela fera une recherche des nouveaux morceaux.
 

ClaireH91

Nouveau
2 Août 2018
4
2
Une fois chargé, ouvrir l'appli Musique, aller dans "tous les morceaux" puis en haut à droite de l'écran, juste avant la loupe il y a un "e", cliquer dessus, cela fera une recherche des nouveaux morceaux.
Merci ! Je n'avais pas vu cette option. J'essaierai la prochaine fois.
 
M

Maurizio Di Donato

Visiteur
Bonjour, même problème pour moi, contrairement à ce que dit Bernard Elman, lorsqu'on relie clé usb au téléphone, n'apparait pas sur le Finder un appareil tel un disque dur mais un icône Hisuite dont j'ai téléchargé l'application. Une fois l'application ouverte et acceptée par le Huawei, je trouve un dossier "Musique", je test avec un fichier mp3 et il n'apportait pas dans l'application de lecture "Musique" du téléphone. Une autre idée peut-être?
 

ClaireH91

Nouveau
2 Août 2018
4
2
Bonjour, même problème pour moi, contrairement à ce que dit Bernard Elman, lorsqu'on relie clé usb au téléphone, n'apparait pas sur le Finder un appareil tel un disque dur mais un icône Hisuite dont j'ai téléchargé l'application. Une fois l'application ouverte et acceptée par le Huawei, je trouve un dossier "Musique", je test avec un fichier mp3 et il n'apportait pas dans l'application de lecture "Musique" du téléphone. Une autre idée peut-être?
Une fois chargé, ouvrir l'appli Musique, aller dans "tous les morceaux" puis en haut à droite de l'écran, juste avant la loupe il y a un "e", cliquer dessus, cela fera une recherche des nouveaux morceaux.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
J

jmsauvageot

Visiteur
En fait le problème chez moi était que le nom des morceaux commençait par un chiffre genre "01 -", j'ai renommé les fichiers et à partir de là, ils étaient présent dans le lecteur musique de mon Honor.
 
V

VSYQUEM

Visiteur
Merci ! Je n'avais pas vu cette option. J'essaierai la prochaine fois.
effectivement c'est bien le E juste avant la loupe dans tous les morceaux qui permet de resoudre les problemes . Le tel accepte aussi les fichiers m4a
En fait ce petit icone permet d'importer de la memoire interne du telephone les chansons importees sur l'ordinateur dans la memoire interne du tel par l'intermediaire de l'application Hisuite
 

Miles_Gonzalez

Nouveau
7 Janvier 2019
1
0
Comme je le sais, la musique d’Apple et le DRM étant combinés, vous ne pouvez pas lire Apple Music sur le huawei p20, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser le convertisseur audio DRM pour supprimer le DRM de la musique d’Apple.
jouer de la musique de pomme sur huawei P20.
Remove DRM from Apple Music.
 
T

Theodu33

Visiteur
Bonjour j'ai trouvé la solution pour certains : dans l'appli musique / paramètres, il y a un filtre et les musiques de moins de 60 secondes n'apparaissent pas il fau t juste changer ça
 
G

Gw3n

Visiteur
Bonjour à tous
J'ai un petit problème pour transférer des fichiers de mon PC à mon Huawei P20...
Lors de la connexion à mon PC, la seule solution qui s'offre à moi est de passer par Hi Suite qui ne s'installe évidemment pas.. (impossible de se connecter au serveur, blablabla)

Quelqu'un sait comment faire en sorte qu'il y ait juste un fichier qui s'ouvre ou on peut faire des bons vieux copier coller d'images et musique ?
:)
Merci beaucoup !!!
 

lynette

Débutant
31 Mai 2019
7
0
bonsoir, je suis nouvelle et j'ai posté tout à l'heure un nouveau message mais pas ici,
j'ai eu un membre qui m'a dit de télécharger dub musique, a priori,génial, MAIS comment se fait til que je ne vois pas le dossier music ou se trouve les morceaux que j'ai glissé

j'ai bien hisuite et c'est une daube, une galere,

moi je veux transferer comme je le faisais avec mon samsung, on branche, on copie et voila, j'ai pris un hauwei car mon mari en etait content, nous avons le meme, le psmart 2019 et on est décu,

alors si une personne dit comment voir ou sont les fichiers qui sont sur la carte mémoire, merci à vous

bonne soirée
 

lynette

Débutant
31 Mai 2019
7
0
bonjour yobass, j'ai tout fait ,
tenté", rien a faire, mais je viens d'aller sur le net pour savoir comment transformer wma en mp" et j'ai trouvé
switch
j'ai fait un essai avec emile et image, et yes, je retrouve mon dossier sur mon smartphone
donc il faut tout transformer les wma en mp", tu parles d'une galère quoi,

je crois d'ici 3 ans je repars chez samsung, car en plus je ne trouve pas de montre connectée pour ce smartphone, alors que depuis 6 ans j'avais la gear fit

super soleil en vendée
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Re lynette, c'est vrai j'avais zappé que les wma n'étaient pas pris en charge par huawei en lecture.. Pour ne pas me prendre la tête à les convertirs en mp3 j'ai téléchargé vlc et Oplayer (qui passe souvent en gratuit), nickel. Par contre ça n'explique pas pourquoi tu ne vois pas les fichiers wma, en passant par l'explorateur de huawei je les vois. Mais évidemment je ne peux pas les lire sans passer par une des app citées plus haut. Sur le P20Pro y'a pas d'extension de mémoire, ça vient peut-être de là, glisses les sur la mémoire interne et réessayes. Ça pourrait marcher sur un mal entendu ;)
 

lynette

Débutant
31 Mai 2019
7
0
bon yobass
c'ets une prise de tete oui, car tout remettre en mp3 ,
j'avais télécharger vlc, mais il faut aussi qu'ils passent par mp3
et non je ne vois pas ma carte sd, car ils sont dessus, je n'ai que memoire interne que je vois, et quand je vais dans les parametres je les voient mais impossible de modifier !!!!!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mon mari est décu de ce téléphone et moi aussi, je reprendrais un samsung quand j'aurais les moyens, car pas le meme prix
ayant une tablette je sais faire un glisser déposer, ou déplacer vers, ( musis ) mais la, niette, ca me soule grave
bon dimanche à toi
je vais voir pour mettre oplayer, mais tous les logiciels du play store, que j'ai mis, on ne vois pas music qui se trouver sur la carte mémoire