Impossible d'enregistrer des adresse email orange

Impossible d'enregistrer des adresse email orange

Django29

Débutant
23 Mars 2019
13
0
Bonjour
Depuis quelques jours, plus d'email sur l'appli d'origine de mon Huawei P9, pour mes emails orange (que je veux en imap sur mes mobiles). Message :
Erreur durant la configuration du compte La configuration a échoué. Les raisons peuvent être : «Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect.» «Le service IMAP/SMTP est désactivé. Activez le service puis réessayez. Pour davantage de détails, contactez votre fournisseur de messagerie e-mail.» OKExplication trouvée : Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects. Or les comptes existent bien, et les emails et mots de passe sont corrects (vérifiés en connexion webmail).
D'autre part, ça fonctionne pour les adresses email autres qu'Orange.
Ou est le beug ? Entre ma chaise et le clavier ?
 

Django29

Débutant
23 Mars 2019
13
0
Remy : J'ai déjà l'appli Orange mail, mais je ne l'utilise pas car j'utilise plusieurs adresses email, dont certaines ne sont pas sur le domaine orange.fr.
Christophe : Je ne veux pas utiliser le POP sur mon tél, car j'ai besoin de récupérer mes emails sur mon ordi de bureau.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Christophe : Je ne veux pas utiliser le POP sur mon tél, car j'ai besoin de récupérer mes emails sur mon ordi de bureau.
Je reçois les mails sur tous mes appareils en pop.
Quand l'option "supprimer les e-mails sur le serveur" est sur "Jamais", ils ne s’effacent pas et tu les récupèrent depuis ton pc aussi.
Il en est de même depuis quel appareil du moment que l'on ne sélectionne pas cette suppression.

Voilà pour l'astuce.