Je pense que j'ai bien compris la méthode, la. Surface bleu s'active j'appuie sur le bouton ça commence le scanning la barre progresse lorsque je tourne le jouet mais au bout d'un moment le téléphone vibre et dit que l'objet a été perdu alors qu'il n'est pas sorti de l'écran et j'ai tourné le jouet tout doucement. C'est systématique j'ai essaye plein de fois avec des jouets differents...
Vous êtes en quelle version d OS
?
Le problème ne vient pas de l'OS mais des limites de l'appareil à scanner l'objet. J'ai rencontré le même problème que toi. Et j'ai compris au final que plusieurs facteurs jouaient dans le scanning.
-La taille de l'objet: il ne doit pas être trop petit ni trop grand. Un Playmobil par exemple c'est trop petit. J'ai réussi à scanner des figurines d'environ 30cm, mais le résultat n'est pas très probant.
-La matière et la répartition des couleurs sur l'objet. Prenons une peluche de couleur uniforme avec du poil partout...... Le scan aura du mal à retrouver des points similaires (vous savez comme lorsqu'on faisait des photos panomara à partir de plusieurs photos en matchant les points communs entre les extrémités de chaque cliché). Et bien là c'est pareil. Le système a ses limites.
Il faut prendre une peluche de bonne taille, avec une répartition des couleurs facile à repérer et une matière que ne trompe pas trop le scan.
Personnellement j'ai hâte de voir d'autre objet à scanner, genre des petites voitures, des peluches à 4 pattes, des figurines de tailles différentes et pouvoir faire des animations avec différents sujets.