Lecture impossible mms sur mate 10 pro

Lecture impossible mms sur mate 10 pro

Philippe B

Nouveau
11 Mai 2019
3
0
Bonjour, depuis l'acquisition du Huawei Mate10 Pro , tous les sms de plus de 160 caractères se transforment en MMS (logique)
lors de ce passage sms ==> mms , la police de caractères devient blanche sur un fond d'écran blanc
d' ou une lecture impossible !!
Quelle solution auriez vous à m'apporter ?
Merci de votre retour
Philippe B

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Mettez à jour votre Mate 10 Pro vers la dernière version d'OS, testez éventuellement avec une autre application comme Android Message (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging&hl=fr), afin de voir si le problème vient de l'application native sms/mms ou tu téléphone lui même.
Vérifiez également que vous ayez les bons paramètres réseau de votre opérateur mobile.
Au pire, vous sauvegardez votre téléphone, avec HiSuite sur votre ordinateur et vous faites un restauration d'usine...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Vérifiez également, si vous n'avez pas une applications tierces, pouvant rentrer en conflit avec l'application native sms/mms, du téléphone...

Philippe B

Nouveau
11 Mai 2019
3
0
Bonjour,
Mettez à jour votre Mate 10 Pro vers la dernière version d'OS, testez éventuellement avec une autre application comme Android Message (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging&hl=fr), afin de voir si le problème vient de l'application native sms/mms ou tu téléphone lui même.
Vérifiez également que vous ayez les bons paramètres réseau de votre opérateur mobile.
Au pire, vous sauvegardez votre téléphone, avec HiSuite sur votre ordinateur et vous faites un restauration d'usine...

Bonjour Cherokee44

L'appareil utilise bien la dernière version 9.0.0.243
il n'y a pas de tierce application qui pourrait mettre en conflit l' application

Quant a l'application google messagerie, je ne suis pas trop serein pour utiliser cette application au vue des différents commentaires négatifs

Merci de votre aide

philippe B

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Perso. je l'utilise sur mes deux Huawei et il n'y a aucun soucis, on peu en plus directement taper ses sms/mms depuis un navigateur web (sur un ordi).
Mais bon, il y a bien d'autres applications pour envoyer des sms/mms, ex. Textra (de mémoire)...