[Mate 10 Lite] Problème suite mise à jour OTA 8.0.0.340(C185)

[Mate 10 Lite] Problème suite mise à jour OTA 8.0.0.340(C185)

chris-s

Débutant
25 Septembre 2018
16
1
Bonjour !

Il y a 3 ou 4 jours j'ai fait la MAJ OTA 8.0.0.340(C185).
Suite à cela, je ne tiens pas une journée sans devoir redémarrer le smartphone (parfois ça plante au bout d'une heure, et parfois ça tient plusieurs heures).
Je perds la connexion data 3G/4G. Impossible de relancer la connexion en passant par le mode avion ou en activant/désactivant la data ou la 4G.

Est-ce qu'il y aurait moyen de réinjecter cette dernière MAJ sans perte de données, ou de réinjecter la MAJ précédente ?

J'ai contacté le support Huawei par mail qui me demande de faire un Factory Reset.... un peu radical...

Question : est-ce que c'est normal que dans les apn je n'ai pas de case cochée et que l'apn ne corresponde pas à ma carte SIM SOSH ?
Malgré tout ça fonctionne après reboot.

 

chris-s

Débutant
25 Septembre 2018
16
1
J'ai identifié plus précisément le problème.
Je ne peux plus me reconnecter en 3G/4G après m'être déconnecté du WiFi.
Idem, si je démarre le smartphone avec le WiFi activé, impossible de rebasculer en 4G

Une idée du problème ?
 
M

Melanto

Visiteur
J'ai identifié plus précisément le problème.
Je ne peux plus me reconnecter en 3G/4G après m'être déconnecté du WiFi.
Idem, si je démarre le smartphone avec le WiFi activé, impossible de rebasculer en 4G

Une idée du problème ?
J'ai exactement le même problème.. C'est très galère et je ne trouve pas de solution.... Avez vous trouver une solution ?
 

chris-s

Débutant
25 Septembre 2018
16
1
Non pas trouvé de solution.
Le support me propose maintenant de faire un Wipe Partition, je n'ai pas tenté.
Je vais attendre la prochaine mise à jour OTA en espérant que ça va écraser ce Bug.

J'ai constaté que si je coupe les données mobiles je ne peux pas les réactiver. Ce n'est donc pas directement lié au WiFi.

Je reste donc en attendant toujours connecté en 4G, mon forfait SOSH 20 GB est suffisant largement pour mon usage.
 

chris-s

Débutant
25 Septembre 2018
16
1
Bon après quelques recherches rapides, le Wipe Cache Partition ne supprime aucune donnée.
Je l'ai effectué mais le problème est toujours présent...

Je ne voulais pas faire cette mise à jour, mais j'ai touché malencontreusement le mauvais bouton.... si je parviens à refaire fonctionner mon smartphone, il faudra que je trouve un moyen de désactiver totalement les mise à jours qui n'apportent pas grand chose au final, à part des soucis....