Mate 20 pro pb avec optimisation jeux video

Mate 20 pro pb avec optimisation jeux video

Popsmelove

Débutant
31 Octobre 2018
7
1
Bonjour,

Je suis un gros joueur de clash of clan et une fonctionnalité me parasite : une bulle/ballons de appGalery affichée en bas de l'écran.
Je n'arrive pas à faire que cette bulle n'apparaisse plus. Impossible de trouver dans la doc officielle... Vraiment chiant car elle ouvre un menu dés qu'on met le doigt à moins d'1cm...résultat c quasi impossible de jouer correctement.

Cette fonctionalite permet d'active l'optimisation en mode jeux, d'améliorer l'expérience... La blague
Screenshot_20181031_095301-585x270.jpg


Savez-vous comment la désactivé ?

Merci d'avance
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Tu parles dans ton 1er message d'optimisation de jeu et c'est l'appli dont je parle qui gère ça...
Je n'utilise pas l'appli dt tu parles
 

Popsmelove

Débutant
31 Octobre 2018
7
1
AppGalery c'est le store d'application de huawei qu'ils ont rajouté en plus du playstore. Et même si je le désactive cette foutu bulle reste en me rajoutant un point rouge dessus pour m'avertir que c'est désactivé. Elle empêche entre autre toute notification autre que les appels qui pourraient perturber le jeu... Je cherche sur les forum anglais mais tjrs rien trouvé
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Ok
Alors essaie ça :
Paramateres > applications > appgalerie
Regarde la ligne "se superposer aux autres applications"
Désactive cette option
 

Popsmelove

Débutant
31 Octobre 2018
7
1
AppGalery c'est le store d'application de huawei qu'ils ont rajouté en plus du playstore. Et même si je le désactive cette foutu bulle reste en me rajoutant un point rouge dessus pour m'avertir que c'est désactivé. Elle empêche entre autre toute notification autre que les appels qui pourraient perturber le jeu... Je cherche sur les forum anglais mais tjrs rien trouvé
Ok
Alors essaie ça :
Paramateres > applications > appgalerie
Regarde la ligne "se superposer aux autres applications"
Désactive cette option

Déjà testé, la bulle est tjrs là par contre qd on click il n'affiche plus le menu mais une autre bulle spécifiant qu'il faut autorisé la superposition... Lol je craque
 

Popsmelove

Débutant
31 Octobre 2018
7
1
J'ai trouvé !!!

Il faut aller dans paramètre / application / assistant appGalery / et sélectionner Clash of clan longtemps pour pouvoir le faire glisser dans retirer.

À chaque fois je faisais paramètre / application / applications / appGalery

Merci pour ton aide
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Ah bah merci pour le partage.
Je n'ai pas assistant appgalerie, mais du coup ce doit être l'équivalent de ce dont je te parlais dans ma 1ere réponse