Matebook E I3 - Ma nouvelle acquisition

Matebook E I3 - Ma nouvelle acquisition

PdPPadM6

Débutant
16 Avril 2020
20
1
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Salut,
Pour ceux qui pourraient être intéressés, je viens de recevoir mon Matebook E version i3 8/128GB . Peut être pourrais-je répondre à vos interrogations.
Avec l'offre de précommande plus le coupon de 20€ cela m'a fait le package avec clavier et stylet à 679€. C'est une belle somme déjà.
Je pensais que les livraisons ne se faisaient qu'après la période de précommande mais non je l'ai reçu 2 jours seulement après.
Je cherchais un hybride entre tablette et PC pour remplacer ma Mediapad dont l'écran est cassé.
Mon utilisation c'est 90% Entertainment et 10% PC classique. Certain site ou certaine organisation n'offre pas toutes les fonctionnalités sur Android. J'ai même un cas où pour mettre à jour mon Renault MediaNav je dois avoir un PC donc c'est 10% ont été discriminant dans mon choix.
On verra à la longue mais pour le moment c'est encore l'effet Waouh qui agit.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: RaRe

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Bonjour,

J'ai aussi, depuis la semaine dernière, un matebook E version i5 12/512 + clavier + souris + boitier Mat dock 2

Je n'ai jamais eu de tablette (donc pas de comparaison possible) et mon vieux Pc perso a fêté dernièrement ses 10 ans c'est dire combien il était performant ;)

Choix de la marque :
SI j'ai opté pour Huawei, c'est parce que je suis entièrement satisfaite de mon mate 30 pro que j'utilise très fréquemment (sites marchands, streaming)

Choix du modèle :
Si j'ai choisi l'hybride matebook E (i5 12/512) c'est :
-- pour essayer d'avoir les mêmes performances que mon pc pro (i5 Lenovo) que j'utilisais aussi à titre perso
-- parce que mes yeux sont fatigués d'utiliser le "petit écran" du mate 30 pro.

Utilisation:
-- en mode tablette pour le streaming avec en guise de stylet qui fait parfaitement l'affaire, un stylo, on ne peut plus classique, muni d'un embout dédié aux écrans tactiles
-- en mode PC , j'ai le petit boitier magique Mat dock 2 sur lequel je branche un grand écran (je suis souvent en télétravail) et un grand clavier afin de bénéficier de tout le confort pour mes besoins perso Excel, Word et Présentations.

Conclusion :
Je suis entièrement satisfaite de mon achat :D

Bonne journée