Mate 20 PRO - messagerie sms

Mate 20 PRO messagerie sms

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
bonsoir
je viens de remarquer une situation qui m'interpelle ; avec un nouveau contact non enregistré, je reçois les indications "distribué" et "lu" lorsque j'envoi un sms ; sur mes contacts enregistré, j'ai juste "distribué" ! par ailleurs avec ce contact non enregistré dans la fenêtre ou on ecrit son sms, il y est mentionné "message instant..." alors qu'avec les contacts enregistrés il y est mentionné "SMS", et même la couleur change du bleu foncé contact non enregistré à bleu pale pour les autres !
est ce du au type de messagerie du correspondants ou un bug !? merci

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir macdan,

Il s'agit bien du fait que tes correspondants n'utilisent pas tous la messagerie RCS.
Pas de bug en vu...

bonsoir Christophe, ok, mais c'est bien la première fois que je vois ça en 2 ans !
Il y a de l'évolution dans les RCS, c'est ce qui remplacera les SMS à terme.

Tout le monde s'y met, que ce soit côté opérateur, qu'utilisateurs.

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bonsoir macdan,

Il s'agit bien du fait que tes correspondants n'utilisent pas tous la messagerie RCS.
Pas de bug en vu...

bonsoir Christophe, ok, mais c'est bien la première fois que je vois ça en 2 ans !
J'attends que ça soit proposé par mon opérateur parce que pour le moment la distribution et le stockage passent par Google même si ils affirment que le message ne fait que transiter....

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir macdan,

Pas de bug en vu...

Exact, j'ai eu ce même questionnement avant ma séparation définitive avec Google.

Ca fonctionne bien avec tous les appareils compatibles, mais on ne sait pas comment ni de quelles manières transitent nos messages.

Quoi qu'il en soit, ça m'importe peut dorénavant. :p

• J'aime
Les réactions: axxel