Migration d'appiliacation M2 sur matepad pro ?

Migration d'appiliacation M2 sur matepad pro ?

justilinium

Nouveau
12 Juin 2020
4
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Autre
Modèle(s)
Oneplus 7T pro MacLaren
Salut
Je voudrais savoir si il est possible et facile de migrer toutes mes applications installées sur ma M2 vert la dernière tablettes Matepad pro ?
Je sais que certains voit d'un mauvais genre d'utiliser les services google, mais étant malvoyant je me suis familiarisé avec ces services

D'avance un grand merci à vous
 

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
Salut
Je voudrais savoir si il est possible et facile de migrer toutes mes applications installées sur ma M2 vert la dernière tablettes Matepad pro ?
Je sais que certains voit d'un mauvais genre d'utiliser les services google, mais étant malvoyant je me suis familiarisé avec ces services

D'avance un grand merci à vous

je peux surement vous aider
je suis aussi malvoyant et j'ai la MatePad

Deja les fonctiinalite d'accessibilité sont sur android open source
En des terme plus conventionelle les GMS ou non n'influent pas sur les personalisation d'affichage comme le mode sombre ou comfort des yeux ni sur les fonctions d'accessibilite comme les gestes d'agrandissement les contraste élevé ou inversé

tout est sur les tablettes et telephones avec ou sans GMS

et par rapport a une M2 vous trouverez surement bien plus de fonctionnalité pour votre confort sur une matepad qui embarque tout ce qui ce fait de mieux

meme au niveau appareil photo que vous devez peu etre vous servir pour lire et zoomer sur des document ou scanner et traduire en temps reel

pour les transfert d'applications ca reste les memes regle que sur smartphone seul les appli utilisant les fonction gms peuvent coincé mais des alternative existe et sont bien meilleur dans bien des cas

le navigateur huawei permet de zoomer surtout les site sans redimensiinner et d'adapter les taille de police passer en mode nuit etc

si vous avez des questiins plus precisent pour des cas concret n'hésitez pas
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

FAB YOKO

Amateur
26 Juin 2019
84
20
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro 4G
MatePad Pro
Build
10.0.0.21(C432E6R7P1)
10.0.1.165
Surcouche
Non
je suis bien placer pour savoir à quel point c'est compliqué d'avoir des retour sur des fonctionnalité et personnalisation assez particuliere

Si ça peut vous aider et en aider d'autre c'est le but des forums

J'avais une Mediapad M5 (que ma femme utilise maintenant) avec donc les GMS mais j'ai toujours été embêter par le manque du thème sombre que j'avais remplacer par un thème dans Huawei thème mais qui posait des soucis dans certaine fonctionalite et qui ne prenais pas en compte les application comme un thème sombre natif

J'ai essayer en début d'année un chromebook HP tactile avec une fonctionalite d'agrandissement mais le manque de réglage de l'écran et la réactivité très limite du tactile m'a fait racheter la MatePad Pro

Avant j'avais des tab Samsung et pour avoir essayer aussi l'ipad pro et la tab s6 je ne retrouve pas autant de facilité d'utilisation et de personnalisation que chez Huawei (sans parler de la différence tarifaire)

Sans avoir d'intérêt chez Huawei mais pour des difficulté visuelle la MatePad ou la Mediapad M6 sont vraiement top

La seul chose qu'on pourrais leur reprocher c'est l'absence d'écran OLED pour les noir infini mais je ne ressent aucune gêne et la luminosité s'adapte très bien et descend très bas (même si en temps normale c'est l'inverse qui est souhaiter par les utilisateur)