P30 - Mise à jour Emui 12 : comment modifier les raccourcis proposés ?

P30 Mise à jour Emui 12 : comment modifier les raccourcis proposés ?

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Suite à la lise à jour Emui 12 de mon P30, ma barre de raccourcis, accessible en glissant un doigt vers le bas depuis le haut de l'écran, a été modifiée. Il me propose un lecteur de musique dans un cadre, puis un cadre pour le WiFi, un cadre pour le Bluetooth et ensuite un autre cadre avec d'autres raccourcis. Or si je choisis "Modifier les boutons", je ne peux modifier que ce dernier cadre.

Je souhaiterais avoir ce que j'avais avant, c'est à dire un cadre avec les boutons que j'utilise très souvent : WiFi, Bluetooth, Données, GPS, son et pourquoi pas dans un autre cadre, les autres options dont je me sers comme la lampe torche, le mode avion, le partage de données...

Merci :)
 

Alberto R

Débutant
28 Juillet 2020
38
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour,

Suite à la lise à jour Emui 12 de mon P30, ma barre de raccourcis, accessible en glissant un doigt vers le bas depuis le haut de l'écran, a été modifiée. Il me propose un lecteur de musique dans un cadre, puis un cadre pour le WiFi, un cadre pour le Bluetooth et ensuite un autre cadre avec d'autres raccourcis. Or si je choisis "Modifier les boutons", je ne peux modifier que ce dernier cadre.

Je souhaiterais avoir ce que j'avais avant, c'est à dire un cadre avec les boutons que j'utilise très souvent : WiFi, Bluetooth, Données, GPS, son et pourquoi pas dans un autre cadre, les autres options dont je me sers comme la lampe torche, le mode avion, le partage de données...

Merci :)
Bonjour, à ce jour je n'ai pas trouvé le moyen de rendre à cette barre la côté pratique qu'elle avait en Emui11. C'est bien dommage mais cette évolution est pour moi une régression. D'ailleurs, pour remplacer les boutons qui étaient pourtant bien accessibles, j'en suis à chercher des widget paramètres (bluetooth, ...) QUI NE DEMANDENT PAS L'AUTORISATION de s'exécuter à chaque fois qu'on clique dessus (je précise que j'ai bien paramétré les autorisations de tous ceux que j'ai trouvé sur le playstore... en vain)
 

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
J'ai le raccourci Bluetooth seul dans un cadre en dessous de celui du WiFi et quand je l'active, il ne me demande pas de confirmation. J'ai ainsi pu utiliser mon enceinte. Je ne sais pas s'il y a un paramètre qui pourrait t'aider.
 

Alberto R

Débutant
28 Juillet 2020
38
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
J'ai le raccourci Bluetooth seul dans un cadre en dessous de celui du WiFi et quand je l'active, il ne me demande pas de confirmation. J'ai ainsi pu utiliser mon enceinte. Je ne sais pas s'il y a un paramètre qui pourrait t'aider.
Merci beaucoup pour ta réponse. En fait je cherche en une seule action ("one tap") sur icone sur l'écran d'accueil
 

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
J'utilisais Power Toggles qui permettait d'avoir une barre de boutons sur l'écran d'accueil. C'était fantastique mais le développeur a arrêté de le maintenir et de plus en plus de Toggles ne fonctionnaient plus avec les nouvelles versions d'Androïd.
 
  • J'aime
Les réactions: Alberto R

Alberto R

Débutant
28 Juillet 2020
38
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
J'utilisais Power Toggles qui permettait d'avoir une barre de boutons sur l'écran d'accueil. C'était fantastique mais le développeur a arrêté de le maintenir et de plus en plus de Toggles ne fonctionnaient plus avec les nouvelles versions d'Androïd.
Pareil, j'ai un widget qui vient d'un clonage avec mon ancien tel, introuvable sur le google store, mais qui fonctionne à merveille ("one tap", sans devoir dire "oui j'autorise). Le pb c'est que c'est une barre blanche, franchement moche, et qui impose d'autres boutons comme la luminosité, ... En fait, à chaque widget que je trouve sur le store, je vois si à l'install il me demande une fois pour toutes si j'autorise ceci ou cela et après... "one tap" ! Eh bien je n'en ai trouvé qu'un, mais par pour le bluetooth, juste pour le hotspot wifi. Si ça t'intéresse : "Portable Wifi Hotspot"
 

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
C'est sympa mais Power Toggles permettait d'utiliser quasiment tous les raccourcis et la barre était paramétrable. Je cherche aussi bien. Par contre en cherchant, j'ai vu qu'il y aurait eu une mise à jour. Il faudrait essayer. Il n'est plus sur le Google Playstore mais là :
 

Alberto R

Débutant
28 Juillet 2020
38
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
C'est sympa mais Power Toggles permettait d'utiliser quasiment tous les raccourcis et la barre était paramétrable. Je cherche aussi bien. Par contre en cherchant, j'ai vu qu'il y aurait eu une mise à jour. Il faudrait essayer. Il n'est plus sur le Google Playstore mais là :
Merci, je tente